le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! | |
|
+15Karlvonvereiter Detect'boy Grég Tibz 34pontifical poddichini Backap Tonymili semper fi firstblood 95deligne heiko68 dome08 Klaus Von Othioten OM01 19 participants | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! Mar 1 Sep 2015 - 15:25 | |
| Bonsoir Je vous présente avec joie ma rentrée du jour, effectuée grâce à un particulier sur Le Bon Coin, un très joli lot local et intouché. Je l'avais contacté hier soir tard car il vendait un beau mouchoir d'instruction à bon prix et dans la même ville où j'habite. Il m'a rappelé ce matin et à la traditionnelle question : "Avez vous autre chose ? ", il me répond : "un casque". Je me rends donc ce matin-même chez lui pour allez voir tout cela. Première surprise : je constate que le mouchoir en excellent état est régimenté au 133ème de Ligne (133ème RI), régiment local stationné à Belley. Seconde surprise : le "casque" est un très bel Adrian 15 complet du Service de Santé (fabricant Reflex Paris). Déjà heureux, le monsieur me sort deux livrets militaires, celui de sans arrière-grand-père et celui de son grand père auquel ce lot de poilu appartient. Il a fait effectué ses années de guerre au sein du 55ème régiment d'infanterie territoriale de Bourg en Bresse comme brancardier puis comme infirmier au sein du 360ème RI. Je négocie le tout avec le monsieur qui c'était un peu renseigné, donc un prix correct mais pas un prix vide-grenier. Bref, un très joli lot local comme on aime en trouver. Le mieux est qu'il va surement y avoir une suite avec les photos et les médailles du même homme, j'ai hâte En espérant que ceci vous plaise, bien cordialement, Cyprien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! Mar 1 Sep 2015 - 15:27 | |
| Bonjour! pas mon domaine mais c'est un très beau lot! Surtout le casque qui est peu courant... RZM |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! Mar 1 Sep 2015 - 15:27 | |
| Très bien !
N'en déplaise à certains, on peut encore faire de belles trouvailles sur lbc, et heureusement ! |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! Mar 1 Sep 2015 - 15:38 | |
| bonsoir très beau lot bravo j'aime bcp |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! Mar 1 Sep 2015 - 15:44 | |
| Une bonne pioche le casque , en plus un model rare et en super état une vrais chance car généralement c'est du banal et en mauvaise état de sur-crois ...
A+ jérome |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1682 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| | | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! Mar 1 Sep 2015 - 16:03 | |
|
Hello
Une bonne pioche, bravo.
Phil
|
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 640 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! Mar 1 Sep 2015 - 16:31 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! Mar 1 Sep 2015 - 16:48 | |
| Salut, même si le mouchoir n'a pas beaucoup d'interet seul, je trouve que le casque est beaucoup + beau |
| | | Backap Caporal
Nombre de messages : 96 Localisation : Lyon Thème de collection : Epées / Sabres Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! Mar 1 Sep 2015 - 16:53 | |
| J'aime beaucoup le casque ! Bravo, belle trouvaille. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! Mar 1 Sep 2015 - 16:54 | |
| Bonsoir,
"le mouchoir n'a pas d'intérêt seul" ?? Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
L'Adrian Santé est à tomber ! Bravo.
Poddichini. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5253 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | Tibz Soldat
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : France Thème de collection : armes blanches et documents d'époque Date d'inscription : 27/01/2015
| Sujet: Re: Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! Mar 1 Sep 2015 - 17:02 | |
| J'adore le casque. BRAVO! |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! Mar 1 Sep 2015 - 17:04 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
"le mouchoir n'a pas d'intérêt seul" ?? Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
L'Adrian Santé est à tomber ! Bravo.
Poddichini. qu'avec le reste il est à tomber , il est complémentaire quoi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! Mar 1 Sep 2015 - 17:25 | |
| Bonjour,
Oui sympa. En plus le casque est en bon état.
Cdt |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1862 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! Mar 1 Sep 2015 - 17:39 | |
| je suis fan du 15!!! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| | | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! Mar 1 Sep 2015 - 17:45 | |
| Bonsoir messieurs Merci à tous pour vos messages, très heureux de ma sortie également
Dernière édition par OM01 le Mar 1 Sep 2015 - 18:25, édité 1 fois |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! Mar 1 Sep 2015 - 17:55 | |
| |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! Mar 1 Sep 2015 - 18:48 | |
| Belle rentrée,ce n'est pas mon domaine mais je dois dire que ce casque est vraiment beau,bravo. |
| | | ben-1294 Aspirant
Nombre de messages : 369 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! Mar 1 Sep 2015 - 19:36 | |
| Salut Cyprien, très belle sortie! L'adrian est a tomber en effet... félicitations. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! Mar 1 Sep 2015 - 19:42 | |
| Salut,
Pas mon domaine mais vraiment un très beau lot. Bravo!
|
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6712 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! Mar 1 Sep 2015 - 19:52 | |
| Salut.
Une très belle rentrée. Le casque est vraiment sympa.
Julien. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! Mer 2 Sep 2015 - 6:04 | |
| Bonjour Merci à tous |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! Mer 2 Sep 2015 - 13:38 | |
| Bonjour, Belle rentrée. un plus pour le casque. cdt marc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! | |
| |
| | | | Un lot très sympa ce matin grâce au Bon Coin ! | |
|