Nombre de messages : 158 Age : 30 Localisation : Ariège Thème de collection : Lames et coiffures du 19eme au 20eme siècle Date d'inscription : 12/02/2012
Sujet: Partage d'une vidéo :restauration épatante ! Mer 9 Sep 2015 - 21:57
Bonjour
j'ai trouvé cette vidéo sur le net et je tenais a la faire partager :
j'aurais aimai savoir quelle est cette espèce de bande tournante sur cette grosse machine à partir de 11:14 min sur la quelle il passe le fourreau ? (c'est ce qui lui permet de faire partir l’oxydation ? ) Et aussi le papier bleu qu'il utilise à partir de 13:50 min dans la vidéo ? (ce n'est pas su papier de verre ? )
En tout cas très belle restauration dommage qu il n'ai pas conservé les plaquettes d'origine
Thomas
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Partage d'une vidéo :restauration épatante ! Mer 9 Sep 2015 - 22:12
C'est une ponceuse a bande faite maison Le papier bleu est un papier a poncer,P600 c'est la finesse du grain
tom741 Adjudant
Nombre de messages : 158 Age : 30 Localisation : Ariège Thème de collection : Lames et coiffures du 19eme au 20eme siècle Date d'inscription : 12/02/2012
Sujet: Re: Partage d'une vidéo :restauration épatante ! Jeu 10 Sep 2015 - 7:36
Bonjour
Merci Karlvonvereiter pour la réponse Mais quelle type de grain sur la ponceuse maison a peu pres ? car bon je ne fois pas l’intéret de penser 2 fois alor ?
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
Sujet: Re: Partage d'une vidéo :restauration épatante ! Jeu 10 Sep 2015 - 20:49
Je pense qu'il enleve le plus gros de la peinture pour mettre le metal a nu sans l'attaquer (pour le fourreau) en profondeur et ensuite il le poli. Le P600 elimine les mini rayures et ploi "façon" chrome tout en laissant un minimum de micro rayure necesaire a l'accroche de la peinture On l'utilise en carrosserie
tom741 Adjudant
Sujet: Re: Partage d'une vidéo :restauration épatante ! Jeu 10 Sep 2015 - 21:13
Tres bien merci, mais quand a la lame ?
Sujet: Re: Partage d'une vidéo :restauration épatante ! Jeu 10 Sep 2015 - 21:23
Polissage comme toutes les parties metallique sans peinture,a différents grains surement
tom741 Adjudant
Sujet: Re: Partage d'une vidéo :restauration épatante ! Jeu 10 Sep 2015 - 21:59
il polis juste avec de la patte et la brosse ? Normalement cela ne fait pas partir l'oxydation ? c'est donc l'action du p600 qui donne in beau coup de pouce non?
Sujet: Re: Partage d'une vidéo :restauration épatante ! Jeu 10 Sep 2015 - 22:22
Bien sur que si,c'est un gros travaille de polissage,la lame n'est pas tellement oxydée,du moins pas en profondeur. C'est le jeu des différentes grains/matiere du pour gros au plus petit qui finira par donner ce resultat. Le plus gros (je ne sais pas lequel il utilise ne premier) degrossi et ensuite c'est du polissage a la limite du "lustrage". Bien entendu si tu veux t'entrainer sur une baio de fouille,je te souhaite bon courage
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Partage d'une vidéo :restauration épatante ! Jeu 10 Sep 2015 - 22:31
Bonjour ; qu'est ce que c'est que ce feutre intra fourreau? Etait ce réellement comme celà à l'époque? Amitiés. JC
45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
Sujet: Re: Partage d'une vidéo :restauration épatante ! Jeu 10 Sep 2015 - 23:50
Je ne pense pas, en tout cas, je n'en ai jamais vu. C'est certainement pour protéger son travail sur la lame qu'il a mis ce feutre.
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Partage d'une vidéo :restauration épatante ! Ven 11 Sep 2015 - 7:50
Bonjour ; merci 45acp. Amitiés. JC
tom741 Adjudant
Sujet: Re: Partage d'une vidéo :restauration épatante ! Ven 11 Sep 2015 - 8:06
Karlvonvereiter a écrit:
Bien sur que si,c'est un gros travaille de polissage,la lame n'est pas tellement oxydée,du moins pas en profondeur. C'est le jeu des différentes grains/matiere du pour gros au plus petit qui finira par donner ce resultat. Le plus gros (je ne sais pas lequel il utilise ne premier) degrossi et ensuite c'est du polissage a la limite du "lustrage". Bien entendu si tu veux t'entrainer sur une baio de fouille,je te souhaite bon courage
c'est ce que je vais faire je pense
Sujet: Re: Partage d'une vidéo :restauration épatante ! Ven 11 Sep 2015 - 21:03
Entraine toi sur des metaux différents,avec peinture,sans peinture ... teste différents grains. su tu te fabrique une ponceuse a bande essaie d'avoir une longueur suffisante bien souple pour qu'elle epouse les formes sur une simple et legere pression
tom741 Adjudant
Sujet: Re: Partage d'une vidéo :restauration épatante ! Ven 11 Sep 2015 - 21:22
ok merci des conseils Karlvonvereiter c'est vraiment gentil ! Par contre pour me fabriquer une ponceuse a bande je ne pense pas pouvoir je n'ai pas ce qu il faut malheureusement
Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
Sujet: Re: Partage d'une vidéo :restauration épatante ! Sam 12 Sep 2015 - 10:38
Très très belle restauration.
Simon
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Partage d'une vidéo :restauration épatante !