le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille anciens combattants 14-18 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gama2813 Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria III reich Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Médaille anciens combattants 14-18 Sam 26 Sep 2015 - 12:52 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je viens de trouver cette médaille britannique décernée, je pense, aux anciens combattants canadiens. Elle est dans un état mint. Quelqu'un pourrait-il me confirmer les critères d'attribution, et sa valeur éventuelle ? Le récipiendaire s'appelle A. MEURICE . Merci pour votre aide. Bonne Journée Gama |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille anciens combattants 14-18 Sam 26 Sep 2015 - 13:13 | |
| Salut , c'est la Britsh War Medal; La Médaille de guerre britannique (British War Medal, équivalente de la Médaille commémorative de la guerre 1914-1918) était décernée aux personnels militaires et aux civils ayant servi dans un théâtre d’opérations ou outre-mer entre le 5 août 14 et le 11 novembre 1918. Elle était également décernée aux personnels ayant servi en Russie et à ceux ayant participé aux opérations de dragage de mines dans la Mer Baltique, la Mer Noire et la Mer Caspienne entre 1919 et 1920.
Hyper courante et la sans ruban....15/20e environ. |
| | | Gama2813 Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria III reich Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Re: Médaille anciens combattants 14-18 Sam 26 Sep 2015 - 14:43 | |
| Merci pour ta prompte et pertinente réponse. Gama |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille anciens combattants 14-18 Sam 26 Sep 2015 - 15:30 | |
| Bonjour Je confirme l'identification pertinente de Médaille 71. Mais ... l’attribution de celle-ci sort de l'ordinaire. Le patronyme francophone et l'absence de grade et de régiment laissent à penser qu'elle a été remise à un militaire Français ou Belge qui coopérait avec les Britanniques. Il s'agissait le plus souvent d'officiers. Quelques recherches s'imposent. Par contre elle n'est pas "mint" pour un collectionneur de médaille : rayures, coup sur le tranche, usure due au port (glaive au revers, cheveux à l'avers). Oui, je sais, on est des chipoteurs ... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille anciens combattants 14-18 Sam 26 Sep 2015 - 17:03 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Je confirme l'identification pertinente de Médaille 71. Mais ... l’attribution de celle-ci sort de l'ordinaire. Le patronyme francophone et l'absence de grade et de régiment laissent à penser qu'elle a été remise à un militaire Français ou Belge qui coopérait avec les Britanniques. Il s'agissait le plus souvent d'officiers. Quelques recherches s'imposent.
Par contre elle n'est pas "mint" pour un collectionneur de médaille : rayures, coup sur le tranche, usure due au port (glaive au revers, cheveux à l'avers). Oui, je sais, on est des chipoteurs ...
+1 Complément d'information tres judicieux. |
| | | Gama2813 Adjudant
| Sujet: Re: Médaille anciens combattants 14-18 Sam 26 Sep 2015 - 18:28 | |
| Meurice, sous différentes orthographes est courant en Belgique francophone (meurisse, Meuris...). Merci à vous de vous intéresser à mon identification. Bonne fin de journée. Gama |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille anciens combattants 14-18 | |
| |
| | | | Médaille anciens combattants 14-18 | |
|