le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Légion française des combattants | |
|
+5Gwalchaved jchfab miliww akraben Robichon 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Légion française des combattants Dim 17 Mai - 14:04 | |
| Bonjour à tous Voici un drapeau complet de la légion française des combattants. La personne qui me l'a donné, tout était dans un sac, m a demandé de cacher la ville (chose faite) Le petit bout de papier d époque était en boule dans le trou de la pointe. Avec le temps, les souris ont fait un trou. Il y avait dans le même sac un ruban avec le petit insigne. En espérant ne choquer personne Cordialement Robert |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Légion française des combattants Dim 17 Mai - 14:10 | |
| |
| Sujet: Re: Légion française des combattants Dim 17 Mai - 14:12 | |
| Excusez les photos en doubles |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Légion française des combattants Dim 17 Mai - 14:36 | |
| Bonjour, C'est un très beau lot. Le drapeau a des couleurs très fraîches. Une petite indication sur le département au moins? Rien de choquant ici.
Merci du partage
++ Ben |
| Sujet: Re: Légion française des combattants Dim 17 Mai - 14:51 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Légion française des combattants Dim 17 Mai - 15:27 | |
| bonjour,
une belle pièce dans un état remarquable , le ruban de l'insigne est très bien aussi ;
merci du partage
collectionnement |
| Sujet: Re: Légion française des combattants Dim 17 Mai - 15:37 | |
| Merci à vous Avez-vous une idée de l utilisation du ruban ? On coupe les insignes et on les coud ou ?? |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Légion française des combattants Dim 17 Mai - 15:38 | |
| Bonjour très bel ensemble. Mais attention on reconnait la ville à son blason.
Amitiés. JC |
| Sujet: Re: Légion française des combattants Dim 17 Mai - 15:41 | |
| |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Légion française des combattants Dim 17 Mai - 15:42 | |
| Pas de soucis. Rien de grave.
JC |
| Sujet: Re: Légion française des combattants Dim 17 Mai - 16:09 | |
| |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Légion française des combattants Lun 21 Sep - 19:22 | |
| Bonjour à tous,
Étant originaire de ce département, je confirme que c'est un très beau fanion.
Merci du partage. |
| Sujet: Re: Légion française des combattants Lun 21 Sep - 19:27 | |
| Bonsoir 34pontifical Merci.
|
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Légion française des combattants Lun 21 Sep - 20:55 | |
| Bonjour à tous, Avec plaisir |
| | | omnicollector Sergent
Nombre de messages : 117 Age : 57 Localisation : paris Thème de collection : décorations, médailles, insignes politiques, diplômes, affiches anciennes, souvenirs historiques et objets de curiosité, et j'en passe... Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion française des combattants Dim 27 Déc - 17:29 | |
| Bonjour à tous,
Rien de scandaleux dans un fanion de la Légion Française des Combattants de Marignane. La LFC n'était pas un parti politique mais un regroupement d'anciens combattants.
Cordialement |
| Sujet: Re: Légion française des combattants Dim 27 Déc - 18:24 | |
| Bonsoir omnicollector Merci pour cette précision, mais comme on était en présence de la France de Vichy et de Pétain.?? Et que je debutais sur le Forum , donc j ai mis certaines formes Cordialement Robert |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Légion française des combattants Dim 27 Déc - 18:44 | |
| Bonjour,
Le nom de la commune n'y est pas mais avec le blason ..... |
| Sujet: Re: Légion française des combattants Dim 27 Déc - 18:52 | |
| Bonsoir Gwalchaved Omnicollector a nommé la commune. Ce n était pas un concours. C était juste la demande de la personne qui me l'a donné Ceux qui est fait, n'est plus à faire Cordialement Robert |
Nombre de messages : 117 Age : 57 Localisation : paris Thème de collection : décorations, médailles, insignes politiques, diplômes, affiches anciennes, souvenirs historiques et objets de curiosité, et j'en passe... Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Légion française des combattants Dim 27 Déc - 20:00 | |
| Bonsoir Robichon,
J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir dévoilé l'identité de la commune liée à ce drapeau mais comme je l'ai dit ce drapeau n'a absolument rien de sulfureux.
Cordialement |
| Sujet: Re: Légion française des combattants Dim 27 Déc - 20:15 | |
| Bonsoir omnicollector Non, non, depuis le début, il a été dit comment la trouver, vous avez été le premier à le dire, c'est pas grave, cela devait arriver et c est tombé sur vous, je ne vous en veux absolument pas. J aurai du réfléchir et moi même me pencher sur le blason, je n y ai pas penser. Et comme vous dites il n'y a rien de sulfureux Donc aucun problème Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Légion française des combattants Dim 27 Déc - 20:27 | |
| Pour en revenir au drapeau, dans la pointe de la hampe il y avait le bout de papier pour boucher le trou, on le voit pas trop sur la photo, mais il est daté de 1942 Depuis cette date il était dedans Quelqu'un a une idée de l utilisation du ruban ?? Cordialement Robert |
| | | Cptnico Aspirant
Nombre de messages : 424 Age : 28 Localisation : France Thème de collection : Antiquités, France-Allemagne 14/45, Japon Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: Légion française des combattants Dim 27 Déc - 21:49 | |
| Bonsoir, Très beau lot Le drapeau est plus neuf que celui du tribunal de commerce de Nanterre Cdt, Nicolas |
| Sujet: Re: Légion française des combattants Lun 28 Déc - 10:01 | |
| Bonjour Robert,
La bande contenant les insignes est faite pour être débitée. En principe l'insigne est destiné à être porté sur le béret mais on en trouve parfois cousu sur des brassards bleu/blanc/rouge ou sur un "marcel" de sport bien qu'il existe un modèle plus adapté.
Cordialement
Guillaume |
| Sujet: Re: Légion française des combattants Lun 28 Déc - 12:06 | |
| Bonjour Guillaume Merci pour votre explication, il avait du acheter un rouleau pour distribuer aux adhérents. Le ceinturon en cuir, porte drapeau, complète bien l ensemble. Je reprendrai des photos sans le sctoch Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Légion française des combattants Lun 28 Déc - 14:44 | |
| Bonjour Robert,
Je ne pense pas que la personne détentrice (à l'origine) du drapeau ait dû acheter la bande d'insignes. A mon avis il était le porte-drapeau de la LFC pour Marignane et probablement avait-il des fonctions du style secrétaire de la section ou comptable ou président, etc.. ce qui fait que c'est lui qui avait le stock.
Cordialement
Guillaume |
| Sujet: Re: Légion française des combattants Lun 28 Déc - 15:24 | |
| Merci Guillaume pour ces précisions, vous collectionnez ce genre d objet ? Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Légion française des combattants Lun 28 Déc - 15:43 | |
| Bonjour à tous, Entièrement d'accord avec les dires de Guillaume : drapeau conservé par le secrétaire de section. Ci-dessous, carnet de la section de Castries ( Hérault ) qui avait été conservé par le secrétaire. Encore très beau drapeau au demeurant. Cordialement 34pontifical |
| Sujet: Re: Légion française des combattants Lun 28 Déc - 16:39 | |
| Bonjour 34pontifical Merci à vous, il a quand même un petit trou de souris qui le dégrade un peu Je vais regarder sur le ceinturon s il n y a pas un quelconque marquage Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Légion française des combattants Lun 28 Déc - 17:20 | |
| Bonjour Robert,
C'est effectivement le genre d'objets que je recherche (entre autres). Je possède moi aussi un petit carnet d'adhérents de la LFC d'un bled de Tunisie mais il n'y a que les noms et adresses des adhérents et pas de compte-rendus de réunions.
Cordialement |
| Sujet: Re: Légion française des combattants Mer 30 Déc - 17:07 | |
| Bonjour à tous Il y avait bien quelque chose de marqué sur la boucle Personnellement j'ai rien trouvé sur ce fabricant. J ai pris aussi la couture en gros plan Cordialement Robert |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légion française des combattants | |
| |
| | | | Légion française des combattants | |
|