le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 aide a l'identification d'un gunto

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 11:21

Photo prise en studio, le katana n'est clairement pas un Kaigunto réglementaire mais un accessoire pour le photographe, notez le sageo sur le fourreau:

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 20151024
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 12:15

Je veux simplement dire que les sabres militaires n'ont pas de Sageo mais des anneaux pour s'accrocher au ceinturon.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 12:42

Quand j'ai acheté mon type 98 il avait un sageo accroché au saya en métal réglementaire. Il était à moitié dénoué c'était pas terrible je l'ai retiré un jour j'ai jamais essayé de le remettre depuis mais j'ai trouvé un bon tuto ici:



Pour Kojima je pensai à nouer le sageo juste de façon décorative comme sur le taichi que les soldats ont sur les photos ci dessus. Je sais pas quel nom ça porte, saya ito? De toute façon il va devoir décider ce qu'il veut pour son sabre entre customisation et restauration.


Dernière édition par Hiroo Onoda le Sam 10 Oct 2015 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 15:13

Merci pour ce lien , riche d'information, il pourrait bien nous donner des idées...bien utiles pour la rénovation.

Définition du Sageo par Serge Degore " Nippon to ": Cordon passant dans le Kuri Gata
On ne peut pas dire qu'il parle trop.
.
aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 <a href=aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Sageo10" />
Revenir en haut Aller en bas
kojima
Major
Major
kojima


Nombre de messages : 224
Localisation : PACA
Thème de collection : Japan antiques - German WWII
Date d'inscription : 01/10/2015

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 18:18

Exactement je compte juste faire ce type de noeud en passant par la boucle d'attache du ceinturon
ça sera décoratif, ça maintiendra un peu le tout, et ça dégrade en rien la saya puisque je peux le retirer quand je veux ( ex : http://www.voiesdeshommes.com/Sageo.html )
ca coûte aussi moins cher et ce sera plus joli Smile ( faut penser a la fin d'année et a toutes les dépenses liée  silent  )

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 ImageCQM8

après quand la modification quelconque du gunto si je trouve ces 2 seppa c'est parfait sinon tant pis :

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 19082510

ca reste interchangeable et ca ne dégrade donc rien


Dernière édition par kojima le Sam 10 Oct 2015 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 18:38

Il n'en faut peut-être qu'un.
Cette forme n'est pas obligatoire. des tout simples sont les plus sur d'être adaptés.
Il y en a des tonnes en vente sue sur EB
Revenir en haut Aller en bas
kojima
Major
Major
kojima


Nombre de messages : 224
Localisation : PACA
Thème de collection : Japan antiques - German WWII
Date d'inscription : 01/10/2015

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 0:14

pour le jeu dans la poignée j'ai pu voir que la tsuka est en fait en 3 parties Shocked
elle semble cassée... cela induit un léger jeu latéral... ajouté au jeu de la seppa manquante ( ou du cuir tassé ) ca bouge un peu...

j’hésite vraiment a refaire la même pièce en bois si possible dans le même bois j'ai les outils mais bon défaire pour refaire ca me fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 10:05

Fais de bonnes photos du problème, pour voir et évaluer les solutions
Revenir en haut Aller en bas
kojima
Major
Major
kojima


Nombre de messages : 224
Localisation : PACA
Thème de collection : Japan antiques - German WWII
Date d'inscription : 01/10/2015

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:37

voila :


aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:51

Point faible typique des katanas en général sauf les type 95. Si tu ne compte pas t'en servir tu peux le laisser comme ça. Autrement là faut changer le noyau en bois ce qui implique un remontage du tsuka ito, compliqué à faire soi même pour un résultat moche le plus souvent, le mieux étant de trouver quelqu'un pour le faire en échange de quelques dizaines d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
kojima
Major
Major
kojima


Nombre de messages : 224
Localisation : PACA
Thème de collection : Japan antiques - German WWII
Date d'inscription : 01/10/2015

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:38

je compte pas m'en servir, surtout qu'il ne coupe rien Laughing
après c'est pas dérangeant mais maintenant que je sais qu'il y a ça ca m’emmerde Very Happy

mais je reste focalisé sur la seppa et la tassel ( dans les mois a venir )
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 22:19

Pour ce genre de fente, simplement la colle à mois, la blanche à l'ancienne.
Le Saya est constitué de deux demie saya collées ensemble. La fente principale en bas et en haut à gauche correspondent à l'ancien collage.
L'autre petite fente en haut à droite, c'est due aux mauvaises manipulations. Mais la colle fera un miracle.
Il suffit d'écarte un peu les fentes et d'y faire pénétrer un peu de colle en s'aidant d'une lame de cutter, puis de tout positionner et serrer avec une bande de chiffon, élastique ou pinces de serrages... essuyer les coulures tout de suite avec un chiffon humide.
24 ou 36heures plus tard, ce sera parfait.
.
Pour les seppa, attention, elles ont différentes formes et dimensions extérieures, mais aussi intérieures pour être adaptées aux différentes soies. On trouve des lots
de 15-20 pièces sur le net pour environ 40 - 50€.
Revenir en haut Aller en bas
kojima
Major
Major
kojima


Nombre de messages : 224
Localisation : PACA
Thème de collection : Japan antiques - German WWII
Date d'inscription : 01/10/2015

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2015 - 22:40

une solution pour envoyer la colle blanche :/ car j'ai bien peur de n'en mettre que sur les 2 premiers centimètres même avec une lame

la saya sera bien plus simple a recoller avec cette manière Smile ( enfin je suis partagé sur le fait de la laisser s'ouvrir et tout recoller mais ca oblige de nettoyer / repeindre derrière Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
kojima
Major
Major
kojima


Nombre de messages : 224
Localisation : PACA
Thème de collection : Japan antiques - German WWII
Date d'inscription : 01/10/2015

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 18:50

bon j'ai recollé le premier Cm quand j'ai vu entre les croisements de l'ito qu'il y avait du papier d'epoque j'ai pas été plus loin ! heureusement rien a bougé ou n'a ete perdu ! je comprend mieux pourquoi faut pas défaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 18:55

Tu comprends pourquoi des gens se font payer pour refaire le tressage! Si c'était qu'une partie de plaisir ce seraient des bénévoles. ^^
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 23:19

Pour la tsuka, 1cm c'est déjà bien.
Pour le fourreau ce sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
kojima
Major
Major
kojima


Nombre de messages : 224
Localisation : PACA
Thème de collection : Japan antiques - German WWII
Date d'inscription : 01/10/2015

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 8:58

j'ai redemandé le nom du forgeron car après avoir moi aussi cherché a le lire j'ai vu que ça ne correspondait pas.

j'ai donc redemandé une fois et on m'a donné : Yoshisada : 義定
donc pour le moment il a porté 3 nom  Laughing  :
Yoshitada
Yoshitari
Yoshisada

j'ai du mal a interpréter le dernier Kanji comme beaucoup de monde aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kojima
Major
Major
kojima


Nombre de messages : 224
Localisation : PACA
Thème de collection : Japan antiques - German WWII
Date d'inscription : 01/10/2015

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:51

en fait j'ai voulu essayé et c'est le chapeau sur le kanji qui m'a laissé perplexe donc j'ai redemandé Smile
Revenir en haut Aller en bas
kojima
Major
Major
kojima


Nombre de messages : 224
Localisation : PACA
Thème de collection : Japan antiques - German WWII
Date d'inscription : 01/10/2015

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 17:30

que penser d'un polissage hybride ?

j'ai vu de superbes résultats ( entre autres : http://www.swordforum.com/forums/showthread.php?46709-First-Time-Hybrid-Polish )
Revenir en haut Aller en bas
kojima
Major
Major
kojima


Nombre de messages : 224
Localisation : PACA
Thème de collection : Japan antiques - German WWII
Date d'inscription : 01/10/2015

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 21:15

Bon j'ai testé juste le jus de citron / vinaigre d'alcool ( dosé a 50/50 ) puis 30 sec micro ondes.
j'ai fait 5 passes du Ha au Shinogi tout en passant sur le Kissaki et séché au sèche cheveux a chaque fois ( j'ai plus de gaz dans le chalumeau de cuisine Razz )
la lame et devenue grise foncée sauf le hamon qui est ressorti mais super bien a ce moment !
puis j'ai fait une pate de poudre de uchiko / dentifrice que j'ai mis sur un morceau de tissu coton propre et pendant plus de 2 heures j'ai rattrapé le gris en frottant partout ou il fallait ( pas la soie Wink )

résultat je n'ai perdu aucune arête ni le flanc ni la pointe etc...
il est juste devenu un peu plus brillant et le hamon ressort bien mieux

par contre le prendre en photo ca reste toujours aussi difficile Very Happy ( faudrait que je prenne les photos au reflex plutôt qu'au téléphone )
les trait le long de la lame c'est l'huile...

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 111

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 210
Revenir en haut Aller en bas
rusiewicz
Maréchal
Maréchal
rusiewicz


Nombre de messages : 2237
Age : 74
Localisation : Souchez 62153 proximite d'Arras
Thème de collection : tir fft- collections d,armes 1 empire-moto bmw r100rt r60 serie2 r60 serie5
Date d'inscription : 11/06/2009

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:41

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 614688 aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 432051241 aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 614688
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.rusiewicz@orange.fr
kojima
Major
Major
kojima


Nombre de messages : 224
Localisation : PACA
Thème de collection : Japan antiques - German WWII
Date d'inscription : 01/10/2015

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 23:04

merci Smile

finalement juste avec un peu de vinaigre / jus de citron et un peu d'huile de coude ... ( uchiko - dentifrice )
un bon rincage a l'eau + séchage et un peu d'huile

le plus dur aura ete de de rien mettre du tout sur la soie Smile

c'est fini la lame j'y touche plus ! au final ya pas besoin de papier de verre quel que soit le grain !

et ya pas a dire la différence entre quand je l'ai reçu et maintenant c'est juste affraid

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Img_3521

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Img_3522
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:01

Pas très orthodoxe tout ça, même carrément hérétique comme méthode mais le résultat est là. Comme tu as utilisé des ingrédients naturels (à part le dentifrice) tu devrais pas avoir de problèmes à long terme, contrairement aux polissage bidouille avec de l'acide et les réactions chimiques surprises quand il rentre au contact d'autres substances.

Bien penser à rincer huiler pour enlever tout ce qui pourrait attaquer la lame. Le gunto semble avoir bien encaissé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kojima
Major
Major
kojima


Nombre de messages : 224
Localisation : PACA
Thème de collection : Japan antiques - German WWII
Date d'inscription : 01/10/2015

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:37

on va dire que je me suis bien renseigné et j'ai essayé a un tout petit endroit au début et vu le résultat Oo ...
ça a été super bien rincé après, bien essuyé dans du coton Smile

pour le dentifrice j'allais pas vider l'uchiko pour mélanger avec de l'eau. ( sachant que l'uchiko est déjà l’abrasif le plus doux pour les lames )
le dentifrice étant un abrasif tres doux ca a bien fait l'affaire ( j'ai rattrapé pas mal d’écrans de téléphones et de gameboys avec ca Very Happy )

j'ai une photo pas avec la même luminosité mais c'est plus que parlant car visuellement c'est exactement ca

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Img_3523

c’était plus que terne avant ! en voyant les photos sur le net j'en suis venu a me demander si ma lame avait pas une trempe "foireuse"

si c’était un faux ça aurait surement réagis autrement bien que j'avais la certitude d'avoir un vrai Very Happy


on voit bien aussi sur la photo avec le hamon remis a neuf que celui ci a souffert a une époque... de la rouille ? mal forgé ? la photo fait peur mais c'est casi pas visible et en surface.
c'est la seule zone comme ça... m'enfin je suis super satisfait ca n'a en rien modifié l'intégrité de la lame et j'ai un hamon tout neuf Razz
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:01

Bravo,
Comme tu le dis, le résultat est là. aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 134768
Le Hammon est très beau.
J'aurais eu (et j'ai encore) peur d'utiliser le jus de citron, c'est un acide plus costaud qu'on le pense.
Ces prochains mois, il ne faudrait pas craindre de refaire des nettoyages d'entretien à la japonaise pour être sur d'éliminer l'acide citrique qui pourrait s'être infiitré dans la structure du métal ?
Très bien ton lien pour le montage du Sageo. L'explication est simple et claire
Revenir en haut Aller en bas
kojima
Major
Major
kojima


Nombre de messages : 224
Localisation : PACA
Thème de collection : Japan antiques - German WWII
Date d'inscription : 01/10/2015

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 19:37

Je souhaiterais aussi redonner un coup de neuf a la saya mais comme c'est a la base laqué je sais pas trop quoi faire
Aucune idée si un poncage et une peinture epoxy ferait l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 20:13

Si tu veux du neuf, pourquoi l'avoir acheté ?
Aucun VRAI collectionneur n'achète une pièce japonaise avec laque remplacée par une peinture moderne/occidentale. Fais là laquer par un spécialiste, où achète une laque japonaise pour le faire toi même.
Et toi même es-tu prêt à acheter une pièce bidouillée ?

Le saya est très bien comme il est. Suffit de recoller les 2 moitiés ensemble.
Tu pourrais trouver un habillage en cuir à la bonne taille. Il en passe de temps en temps sur le net.
Quitte a lui trouver une copie, car de cette façon tu ne flinguera aucune partie de la pièce originale.
Revenir en haut Aller en bas
kojima
Major
Major
kojima


Nombre de messages : 224
Localisation : PACA
Thème de collection : Japan antiques - German WWII
Date d'inscription : 01/10/2015

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2015 - 20:47

Disont que je souhaite juste restaurer ce qui me semble trop abimé
Apres 2 3 recherche laquer un objet c'est pas aussi evident que de peindre un objet
De plus la laque prend dans un environnement chaud et humide...
Revenir en haut Aller en bas
kojima
Major
Major
kojima


Nombre de messages : 224
Localisation : PACA
Thème de collection : Japan antiques - German WWII
Date d'inscription : 01/10/2015

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2015 - 18:40

Et voila !
La sageo, le socle, et l'etuis handmade japan coton pour pouvoir le déplacer ( j'ai enroulé celui ci autour du socle Low cost c'est de suite mieux )
Les belles sageo sont super difficile a trouver ou alors hors de prix mais j'essairais d'en changer plus tard pour une plus jolie Smile

reste le nom du forgeron et la date a coller sur le socle en petit

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Fullsi12
Revenir en haut Aller en bas
kojima
Major
Major
kojima


Nombre de messages : 224
Localisation : PACA
Thème de collection : Japan antiques - German WWII
Date d'inscription : 01/10/2015

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 10:35

Finalement j'ai pu trouver le bon jeu de seppa d’époque pas trop cher Smile
Ca a réglé tout le jeu qu'il pouvais y avoir avec la tsuka.


aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Img_3910

de plus ca correspond avec le type de gunto que je possède

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 2.DSC_00022267_Copy2546


quand a la sageo j'ai pu en trouvé une vraie pas des plus belle mais bien mieux, ca consolide bien la saya ( j'y avais mis quand même quelques points de colle blanche )

aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Img_3911

je passe mon chemin pour le fourreau cuir ( pas fan ) et pour la tassel ( dragonne ) c'est trop cher pour ce que c'est a voir plus tard...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide a l'identification d'un gunto    aide a l'identification d'un gunto  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide a l'identification d'un gunto
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande aide identification signature gunto
» aide pour mei gunto
» Aide authentification gunto
» Mei sur gunto
» Aide à l'identification d'un Sabre Gunto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: Le Japon :: Les armes-
Sauter vers: