le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| atlantiwall dans la sud ouest | |
|
+12anthony-mn jchfab frblackmore poddichini Lion88 montagnard25 Karlvonvereiter division-wallonie 14-45 RA Cernunmos firstblood Generalfeldmarschall.fr 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36331 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: atlantiwall dans la sud ouest Mer 24 Mai - 13:05 | |
| Merci pour ta réponse. J'aimerais bien voir un de ces types de fermeture. Amitiés. JC |
| | | andy33470 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 741 Age : 24 Localisation : gujan mestras (bassin d'arcachon) Thème de collection : ww2 allemand, allié us fr Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: atlantiwall dans la sud ouest Mer 24 Mai - 13:14 | |
| Malheureusement pas de photo dsl |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36331 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: atlantiwall dans la sud ouest Mer 24 Mai - 15:15 | |
| |
Nombre de messages : 741 Age : 24 Localisation : gujan mestras (bassin d'arcachon) Thème de collection : ww2 allemand, allié us fr Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: atlantiwall dans la sud ouest Ven 10 Nov - 11:12 | |
| - jchfab a écrit:
- Merci pour ta réponse.
J'aimerais bien voir un de ces types de fermeture. Amitiés. JC Salut a tous , en regardant bien mes photos , je me suis aperçu que j'avais je pense un des systeme de fermerrure (au pied du soldat ) |
| Sujet: Re: atlantiwall dans la sud ouest Ven 10 Nov - 11:14 | |
| Si l'image n'est pas voyante je remettrai une autre en plus grande Ps photos de la position Ar34 , on remarque une mg 08 monté en A-A et une tourelle de char ft sur tobrouk |
| | | Philmeidosem Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Modélisme 1/72 ww2 – Armée française de libération Date d'inscription : 26/03/2024
| Sujet: Re: atlantiwall dans la sud ouest Sam 16 Nov - 12:20 | |
| Bonjour! Et merci #Generalfeldmarschall.fr pour la publication de toutes ces photos… J'ai dans l'idée de réaliser un dio au 1/72 sur une batterie allemande près de Biarritz (voir photo ci-dessous glanée sur Alamy). Il s'agit d'un canon russe de 152 ML20 si je ne m'abuse… Avez-vous une idée de la structure sur laquelle il repose? Est-ce que cela se rapprocherait de la photo que vous avez postée intitulée "Gironde : Dune du Pyla" ? Le "cercle" en béton serait-il posé là "tout seul" ou bien y aurait-il un bunker en-dessous? Pardon si mes questions sont peut-être naïves mais je découvre, je n'y connais pas grand chose sur les bunkers ni sur le Mur. Cordialement, Philippe |
| | | clem Aspirant
Nombre de messages : 423 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: atlantiwall dans la sud ouest Sam 16 Nov - 12:49 | |
| Belle présentation et étant sur le bassin d’Arcachon et marchait sur les pistes allemandes de la l’océan, je n’ai rien sorti en allemand . Je n’ai pas encore 60 ans donc je ne désespère pas un jour peut être |
| | | frblackmore Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Age : 63 Localisation : dordogne lointaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: complément pyla et cap-ferret Dim 17 Nov - 8:32 | |
| |
| Sujet: Re: atlantiwall dans la sud ouest Mar 19 Nov - 15:10 | |
| - Philmeidosem a écrit:
- Bonjour!
Et merci #Generalfeldmarschall.fr pour la publication de toutes ces photos… J'ai dans l'idée de réaliser un dio au 1/72 sur une batterie allemande près de Biarritz (voir photo ci-dessous glanée sur Alamy).
Il s'agit d'un canon russe de 152 ML20 si je ne m'abuse… Avez-vous une idée de la structure sur laquelle il repose? Est-ce que cela se rapprocherait de la photo que vous avez postée intitulée "Gironde : Dune du Pyla" ? Le "cercle" en béton serait-il posé là "tout seul" ou bien y aurait-il un bunker en-dessous? Pardon si mes questions sont peut-être naïves mais je découvre, je n'y connais pas grand chose sur les bunkers ni sur le Mur.
Cordialement, Philippe Bonjour, le canon repose sur un encuvement, pas de bunker en dessous . la structure est différente, encuvement plus gros et surtout le canon repose sur un système pivot ROTATIF LOURD pour tourner le canon ICI ta photo est prise sur la batterie HKB Sainte Anne avec 6 canon de 15.2 cm K.H.433/1 (r) |
| | | Philmeidosem Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 56 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Modélisme 1/72 ww2 – Armée française de libération Date d'inscription : 26/03/2024
| Sujet: Re: atlantiwall dans la sud ouest Hier à 9:51 | |
| - andy33470 a écrit:
Bonjour,
le canon repose sur un encuvement, pas de bunker en dessous . la structure est différente, encuvement plus gros et surtout le canon repose sur un système pivot ROTATIF LOURD pour tourner le canon
ICI ta photo est prise sur la batterie HKB Sainte Anne avec 6 canon de 15.2 cm K.H.433/1 (r) Bonjour Andy, Merci beaucoup pour cet éclairage très précis ! je suis allé voir sur Google, à priori il ne reste pas grand chose à la pointe Sainte-Anne, ça s'est pas mal effondré, non? Si je puis me permettre une autre question, si je comprends bien, l'encuvement, c'est en quelque sorte le socle sur lequel repose le canon et possiblement ils ont construit par la suite des casemates par dessus pour mieux se protéger… Mais en l'état (sans casemate), si je veux représenter cet encuvement seul – entouré de sable et d'oyats par exemple – il doit être de quelle forme? Carré? Rond? Ou comme la photo en pièce jointe – j'ai trouvé ça sur le Net, c'est décrit comme "cuve avec tourelle 150mm…"? Bien cordialement, Philippe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: atlantiwall dans la sud ouest | |
| |
| | | | atlantiwall dans la sud ouest | |
|