le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague de chasse ancienne à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
wildbill Général de Division
Nombre de messages : 1440 Age : 54 Localisation : belgigique Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Dague de chasse ancienne à identifier Dim 25 Oct - 9:10 | |
| Bonjour à tous j'aimerai en savoir plus sur cette dague de chasse époque valeur ? la lame est gravée avec signature du fabricant : LEPETON, MARCHAND FOURBISSEUR A La Tête Noire, RUE DE CARME, AU COIN DE CELLE DE L'AUMOC, à Rouen sur l'autre face de la lame : De la Manufacture de la marque à l'extra fin à Solingen . il y à des deux poinçons sur la garde . la longueur totale de la dague est de 78 cm . Cordialement wildbill |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Dague de chasse ancienne à identifier Dim 25 Oct - 9:21 | |
| Bonjour !
Probablement début ou mi-XIXème.......
L'un des quillons à tête de chien a été cassé : c'est bien dommage ! L'as-tu gardé, ou eu avec ?
En tous cas, elle est fort belle........
Dernière édition par Castelnau le Dim 25 Oct - 12:08, édité 1 fois |
| | | wildbill Général de Division
Nombre de messages : 1440 Age : 54 Localisation : belgigique Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Dague de chasse ancienne à identifier Dim 25 Oct - 9:27 | |
| Bonjour ,
merci Castelnau et malheureusement je l'ai récupéré ainsi dans un lot .
Cdt... wildbill
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Dague de chasse ancienne à identifier Lun 26 Oct - 18:15 | |
| Bonjour Identifier le blason serait un gros plus. |
| Sujet: Re: Dague de chasse ancienne à identifier Lun 26 Oct - 19:07 | |
| Bonsoir ght94
merci à vous et j'ai trouvé ceci sur le net .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Saguez_de_Breuvery
Amicalement wildbill |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Dague de chasse ancienne à identifier Lun 26 Oct - 19:32 | |
| - wildbill a écrit:
- Bonsoir ght94
merci à vous et j'ai trouvé ceci sur le net .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Saguez_de_Breuvery
Amicalement wildbill Bonsoir, malheureusement ce ne sont pas les armoiries de la dague! La fond bleu devrais alors être representer par des lignes horizontales, tandis que les vôtre sont vérticales! Ha, c'est pas facile de reconnaître ou retrouver les familles de certains blazons.... |
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Dague de chasse ancienne à identifier Lun 26 Oct - 19:33 | |
| Oups, pardon! J'oublie le lien; https://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_(h%C3%A9raldique) |
| Sujet: Re: Dague de chasse ancienne à identifier Lun 26 Oct - 20:27 | |
| Bonsoir Kristiaan
merci à vous , c'est bien vrais pas évident les blasons de famille .
Amicalement wildbill |
| Sujet: Re: Dague de chasse ancienne à identifier Lun 26 Oct - 20:34 | |
| Vous avez le forum le "temps des hérauts" qui peut aider, si ça vous interesse. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: A Sam 9 Jan - 16:12 | |
| Bonjour, Lepeton a exercé entre 1760 et 1790. cf le Qui et qui.
Idem pour la Manufacture à l'acier fin de Solingen, qui est l'un des manufactures de Soligen. Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague de chasse ancienne à identifier | |
| |
| | | | Dague de chasse ancienne à identifier | |
|