le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'aide sur un document SS | |
| | Auteur | Message |
---|
Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Besoin d'aide sur un document SS Mer 4 Nov 2015 - 1:26 | |
| Hello Qu'en pensez vous ? J'ai "quelques" doutes ... https://www.flickr.com/photos/antiquesandvintageforsale/19427459148/in/album-72157646263878450/ https://www.flickr.com/photos/antiquesandvintageforsale/19589294546/in/album-72157646263878450/ Merci a ceux qui aident Jordan |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un document SS Mer 4 Nov 2015 - 6:10 | |
| Bonjour, Il y a quelque temps celui-ci avait était également en identification sur le forum et déclaré comme fantaisie de par tous ces tampons à droite à gauche l'aspect général de celui-ci. Donc si je ne me trompe pas à éviter Neyo |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un document SS Mer 4 Nov 2015 - 7:06 | |
| Bonjour,
Tout comme Neyo, identifié ici comme fantaisiste.
Greg. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un document SS Mer 4 Nov 2015 - 8:51 | |
| Salut, Reconnu déjà comme pure fantaisie. Ex: groupe sanguin : A + ,quelque années avant que le facteur rhésus (+/-) est connue. ou le fait que l'intéressé porte le mauvais tenue (sur le photos l'équivalent du général a trois étoiles de la Allgemene SS). En dehors du fait que les unités "Waffen" ou "Freiwillige" sont les "sous-hommes" de la "Waffen SS", qui n'ont pas droit aux pièces d'identité somptueuses.
bmc
|
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un document SS Mer 4 Nov 2015 - 9:15 | |
| Ce ne sont pas les seules, ces copies, la majeure partie du temps fabriquées en Pologne, sont en train d'inonder le marché. Un autre exemple : |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un document SS Mer 4 Nov 2015 - 10:06 | |
| re, Chapeau,SS Funkschutz;les "artistes" commencent a chercher loin. PS: Le Funkschutz était un bataillon de la SS qui garde par sections les émetteurs radios allemandes.En dehors du fait que ils avaient une plaque du col(et encore) on ne sait pas grande chose sur cette unité.
bmc |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un document SS Mer 4 Nov 2015 - 10:31 | |
| Moi je les trouve rigolos ces papiers.
C'est une série de documents plutôt fabriqués dans des pays slaves (un peu plus à l'Est que la Pologne, on est plutôt en Ukraine ou en Russie), il en existe toute une tripotée.
Personellement je trouve que ça pourrait même faire un thème de collection.
Plus sérieusement, on ne peut pas croire une seule seconde à leur authenticité. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un document SS Mer 4 Nov 2015 - 11:31 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Moi je les trouve rigolos ces papiers.
C'est une série de documents plutôt fabriqués dans des pays slaves (un peu plus à l'Est que la Pologne, on est plutôt en Ukraine ou en Russie), il en existe toute une tripotée.
Personellement je trouve que ça pourrait même faire un thème de collection.
Plus sérieusement, on ne peut pas croire une seule seconde à leur authenticité. vas y lance toi dans cette collection ! vu les prix de certains, va falloir aller à la source pour les toucher au prix du papier... |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un document SS Mer 4 Nov 2015 - 11:35 | |
| Oui c'est ça le problème, certains pensent qu'on va y croire et vendent ça une centaine d'Euros ! Plus c'est gros, plus ça passe qu'ils se disent ! Mon prix maximum serait plutôt dans les 5-10€ (et je trouve que c'est déjà énorme pour du papier moderne et sans grand intérêt) ! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un document SS Mer 4 Nov 2015 - 11:56 | |
| collectionner ce type de copie peut être intéressant. (mais encore faut il un budget annexe de sa collection d'originaux...et ça, ce n'est pas le plus évident) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide sur un document SS | |
| |
| | | | Besoin d'aide sur un document SS | |
|