le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon grand père combattant d'indochine... | |
| | Auteur | Message |
---|
kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Mon grand père combattant d'indochine... Jeu 12 Nov 2015 - 12:16 | |
| Bonjour à tous, voici ma petite participation à cette période en vous présentant quelques documents ayant appartenus a mon Grand père. Celui-ci s'est engagé en Aout 1944 et fini sa carrière d'indochine en Juillet 1954 avec date de libération définitive en 1973. Informations prises dans la copie de son livret militaire que je posséde. Bien amicalement a tous kwk Mon grand Père a droite sur la première photo et sur les deux suivantes. |
| | | AntonioSnake Aspirant
Nombre de messages : 303 Age : 34 Localisation : Lens Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Mon grand père combattant d'indochine... Ven 13 Nov 2015 - 14:01 | |
| Salut,
Ce sont de très beaux documents, très précieux. J'ai pu récupérer ceux de mon grand-père maternel qui a participé au conflit Algérien et c'est très important pour moi que de les avoir!
Amicalement,
Antonio |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Mon grand père combattant d'indochine... Dim 15 Nov 2015 - 7:22 | |
| Tres sympathique. C'est toujours plus sympa quand on connait l'histoire qui va avec.
Merci du partage
Bruno |
| | | Gantheret Major
Nombre de messages : 229 Age : 96 Localisation : Chalon sur Saône Thème de collection : Mat trans radio, écoutes,gonios Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Mon grand père combattant d'indochine... Sam 28 Nov 2015 - 10:59 | |
| Bonjour,
Effectivement, c'était la note de service classique à cet époque où les secrétaires tapaient à la machine avec deux doigts, le premier venu, sans aucune connaissance, était désigné comme secrétaire que cela lui plaise ou pas. Le diplôme de votre grand père porte le numéro 430781 et est daté du 15 août 1952 alors que le mien, exactement le même est enregistré sous le numéro 97115 en date du 05 août 1947.
Il fallait 6 mois de présence (dans une unité combattante?) pour obtenir ce diplôme, ce qui veut dire qu'en 5 années, 333.666 militaires, tout grade confondu, ont obtenu cette décoration depuis l945 à moins que ce total comptablise les hommes ayant séjourné en Indochine depuis 1940 ou même avant ?
J'espère que vous avez également la médaille qui accompagne ce diplôme qui se situe au dixième rang des décorations françaises juste avant les commémoratives.
Bien cordialement.
Gantheret |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Mon grand père combattant d'indochine... Ven 8 Jan 2016 - 16:07 | |
| Bonjour les amis et désolé de mon retard a répondre. Merci a vous de votre intérêt a participation a ce poste. Pour "Gantheret" oui je possède toutes les décos de mon grand père, et bien d'autre choses. Bien amicalement kwk
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon grand père combattant d'indochine... | |
| |
| | | | Mon grand père combattant d'indochine... | |
|