le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Stalag 369 | |
| | Auteur | Message |
---|
GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Stalag 369 Lun 16 Nov - 9:09 | |
| Bonjour, Je suis peut être hors sujet, mais quelqu'un connaitrait il cette plaque ou pourrait avoir une idée de sa provenance. Il s'agit du Stalag 369 situé en Pologne près de Cracovie. Merci pour votre aide. Amicalement. Gilbert |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 729 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Stalag 369 Lun 16 Nov - 20:10 | |
| Bonsoir,
Après certaines visites de ce post personne n'a d'idée de la provenance de cette plaque??? Merci à ceux qui peuvent avoir une piste.
Amicalement.
Gilbert
|
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Stalag 369 Lun 16 Nov - 20:50 | |
| La symbolique est bien en phase avec ce stalag en tout cas Une photo du dos ? son histoire peut etre ? A t elle appartenue a un ancien prisonnier ,achat de brocante,du net ... souvenir de vacances en pologne ? |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Stalag 369 Lun 16 Nov - 20:55 | |
| Salut, Je pense à une plaque commémorative vu les dates sur la plaque. Ouverture du camp juin 1942 - Fermeture du camp août 1944. Pour comparaison le monument érigé à Cracovie en hommage aux disparus du stalag. |
| Sujet: Stalag 369 Mar 17 Nov - 9:02 | |
| Bonjour, Voici comme demandé une photo du revers de la plaque. En bas à gauche il reste un morceau de filetage dans son logement. Elle semble en bronze "patiné " par le temps. J'ai acheté cette plaque sur un vide grenier, je ne connais pas sa provenance et le vendeur non plus. Merci pour votre aide. Amicalement. Gilbert |
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Stalag 369 Mar 17 Nov - 18:34 | |
| Difficile a dire,a part l'avoir déjà croisé quelque part.
|
| Sujet: Re: Stalag 369 Mar 17 Nov - 18:59 | |
| Bonsoir, Merci aux intervenants et comme le dit l'autre "le schmilblick" n'a pas avancé. Je pense que je vais resté avec mes questions. Merci encore de votre aide. Amicalement. Gilbert |
| Sujet: Re: Stalag 369 Mar 17 Nov - 20:06 | |
| La configuration laisse croire qu'elle était fixée a quelque chose mais quoi.
Une plaque de bois facon souvenir a accrocher au mur, demontée d'un monument ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stalag 369 | |
| |
| | | | Stalag 369 | |
|