le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague heer besoin de conseils | |
| | Auteur | Message |
---|
vascopolo Adjudant
Nombre de messages : 152 Localisation : namur Thème de collection : ww1-ww2 Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: dague heer besoin de conseils Sam 5 Déc 2015 - 21:15 | |
| Bonjour, Voici une dague Heer. Je m'étonne que le fourreau est noir. Est-ce normal ou s'agit-il d'une oxydation? Si oxydation, quel moyen pour la supprimer? Je suis certain de l'origine.. aucun doute là dessus. Merci d'avance |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: dague heer besoin de conseils Sam 5 Déc 2015 - 21:19 | |
| Oxydation enfin plus précisément patine du temps dut au metal du fourreau. 1° nettoyage qui ne coute pas grand chose mais un peu d'huile de coude,tu le passes a la gomme blanche,la gomme des écoliers. Fais une photo avant et apres tu verras |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: dague heer besoin de conseils Dim 6 Déc 2015 - 8:24 | |
| Perso je la laisserai dans cet état...belle dague avec ses bélière s de luxe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague heer besoin de conseils Dim 6 Déc 2015 - 8:29 | |
| Bonjour A chacun son gout Mais pour moi une dague doit être brillante Arme d’apparat et pas de combat Mais comme je dit chacun fait se qu'il veut. |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: dague heer besoin de conseils Dim 6 Déc 2015 - 13:45 | |
| Salut, je trouve la patine plutôt belle moi aussi n’hésite pas à nous la présenter après le nettoyage |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: dague heer besoin de conseils Dim 6 Déc 2015 - 15:27 | |
| Bonjour,
Il vous faut utiliser de la laine d'acier 000, avec beaucoup de precaution. |
| | | Francisque Aspirant
Nombre de messages : 390 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: dague heer besoin de conseils Jeu 10 Déc 2015 - 20:29 | |
| Il ne faut rien passer du tout. Dégâts irrémédiables en vue! Très belle patine. A laisser telle que. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague heer besoin de conseils | |
| |
| | | | dague heer besoin de conseils | |
|