le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur ce casque allemand camouflé.

Aller en bas 
+12
sleipnir78
russianarmyww2
cote112
Clausewitz
DOUDOU555
menoch
Z1000rider
MajorWells
Foxhole44
Looping
patton
dany29
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Foxhole44
Adjudant
Adjudant
Foxhole44


Nombre de messages : 180
Localisation : Sud France
Thème de collection : Para Provence - Para Provence !... et Débarquement de Provence
Date d'inscription : 23/11/2015

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:49

Bonjour à tous !
Merci pour vos commentaires et partage d'infos !... C'est chaud et même un coup d'œil de plus de 30 ans ne suffit plus !.... Mad Ca devient effectivement "compliqué" de collectionner et de se faire plaisir... Si maintenant il faut se trinballer le labo d'analyse de peinture, le carbone 14 et j'en passe pour débusquer les œuvres de ces artistes !...
Je regrette le bon temps ou on rentrait de bonnes pièces, sans se prendre la tête, et sans exploser le portefeuille !... Je plains les jeunes qui arrivent dans ce monde un peu "fou" de la collection du Militaria... C'est vrai qu'il faut se documenter, se documenter, et s'informer... Même si ce n'est pas mon thème principal je suis heureux d'avoir conservé mes deux camo pur jus de chez pur jus terrain... et payés 3 sous et demie...... Bon j'arrête de vous gaver !...
Bonne journée à tous !!...


Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2190
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 13:01

patton a écrit:
bonjour,

pareil pour moi, j'en ai qu'un et il n'est pas parfait mais au moins  il est "one looker"

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Dsc07010

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Dsc07011

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Dsc07013

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Dsc07012

Je n'appellerai pas cet exemplaire un one looker sur ces photos en ce qui concerne cette peinture : à regarder de près : bon ou pas, je ne sais pas  study
Si je devais prendre une décision d'achat sur photo, je ne prendrait pas car trop de doutes sur cette peinture extérieure.
C'est quand même mieux en main, mais c'est rarement possible pour un achat sur le net pale

Je pense que beaucoup se sont persuadés que leurs camos était bon.
Je regarde un peu l'historique de ce qui a été présenté sur le forum et je n'en vois pas beaucoup de non douteux pale
Sans être parano, il va falloir les ausculter d'un peu plus prêt !
Pas facile d'authentifier à 100 %, c'est ce qui est terrible car le doute est insupportable dans ce domaine  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
th59
Major
Major
th59


Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : lille
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 02/09/2014

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:03

bonjour, tout cela fait extrêmement peur.. Surtout que ce n'est pas près de s'arrêter.
Je suis "émerveillé" par la qualité de ces faussaires. Cela n'a rien à voir avec ce qui se fait habituellement. Il faudra vraiment avoir l'œil sur tout, même les experts peuvent en perdre leur latin
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole44
Adjudant
Adjudant
Foxhole44


Nombre de messages : 180
Localisation : Sud France
Thème de collection : Para Provence - Para Provence !... et Débarquement de Provence
Date d'inscription : 23/11/2015

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:06

Re,

Va falloir inventer un détecteur de "mensonges" !... pour casques !.... Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
th59
Major
Major
th59


Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : lille
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 02/09/2014

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:21

oui foxhole44, avant tout achat le vendeur devra se soumettre au détecteur de mensonges Smile. après cela risque de ne pas fonctionner si lui même est persuadé d'être en possession d'un bon casque cam. Ce qui risque fort d'être le cas dans quelques années lorsque ces casques seront passés dans plusieurs collections.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2190
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:25

Si ça peut aider, perso je les aime comme cela avec une fine peinture au pistolet Wink
Les camos plus grossiers terrain ont bien sûr existé mais les camos soignés trois tons sont souvent dans cette configuration : le voile de peinture est très très fin et l'insigne est même visible au travers.

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Camo110
Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Camo310
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2190
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:31

Même constat avec ce 40 WH insigne détouré : la peinture est là aussi très fine :

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 20151216
Revenir en haut Aller en bas
th59
Major
Major
th59


Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : lille
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 02/09/2014

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:33

merci doudou555 pour ces photos qui peuvent en apprendre beaucoup.
au passage ce sont de très belles pièces
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole44
Adjudant
Adjudant
Foxhole44


Nombre de messages : 180
Localisation : Sud France
Thème de collection : Para Provence - Para Provence !... et Débarquement de Provence
Date d'inscription : 23/11/2015

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:44

Merci Doudou pour tes photos... Je vais essayer de poster les miens... Et là c'est pas gagné!!...
Je viens justement d'en rentrer un dernièrement (3 tons ) avec le même effet, peinture fine qui laisse ressortir l'insigne (luft) sous la peinture... j'aime bien aussi ce côté mat de la peinture...
Ce n'est pas mon thème mais j'aime bien ce qui est camo, ors Para Provence....
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2190
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:27

Foxhole44 a écrit:
Merci Doudou pour tes photos... Je vais essayer de poster les miens... Et là c'est pas gagné!!...
Je viens justement d'en rentrer un dernièrement (3 tons ) avec le même effet, peinture fine qui laisse ressortir l'insigne (luft) sous la peinture... j'aime bien aussi ce côté mat de la peinture...
Ce n'est pas mon thème mais j'aime bien ce qui est camo, ors Para Provence....


J'ai háte de voir ce petit camo cheers
Revenir en haut Aller en bas
th59
Major
Major
th59


Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : lille
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 02/09/2014

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:54

re, en voici deux que je possède. un m35 wh avec insigne et un m40

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 <a href=Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Dsc_0310" />

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 <a href=Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Dsc_0311" />

je croise maintenant les doigts pour qu'il ne soient pas l'œuvre de ruffin
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2190
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 20:04

Sur photos le 1er semble bien.
Pas facile á dire pour le second.
Faut vraiment avoir en mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
th59
Major
Major
th59


Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : lille
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 02/09/2014

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 20:37

merci pour ton analyse doudou555
pour ma part il m'a toujours paru bon. Mais après ce post il est vrai que l'on se pose des questions, même s'il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Capitaine
Capitaine
Looping


Nombre de messages : 668
Age : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 01/09/2014

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 20:53

Vous pensez quoi du mien ? La peinture est très fine


Dernière édition par Looping le Ven 4 Mar 2016 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 20:58

Hello
Il n'y a pas que des peintures "fines"...il y a aussi des peintres!!!
Revenir en haut Aller en bas
th59
Major
Major
th59


Nombre de messages : 246
Age : 36
Localisation : lille
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 02/09/2014

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:08

moi rien ne me choque looping
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole44
Adjudant
Adjudant
Foxhole44


Nombre de messages : 180
Localisation : Sud France
Thème de collection : Para Provence - Para Provence !... et Débarquement de Provence
Date d'inscription : 23/11/2015

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:53

Re,

Voilà pour le dernier arrivé....

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 20151211

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 20151212

Première images postées !....

J'espère que ca va marcher !....

Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:09

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 641861
Revenir en haut Aller en bas
patton
Capitaine
Capitaine
patton


Nombre de messages : 636
Localisation : vive la france
Thème de collection : ce qui me plait
Date d'inscription : 15/09/2015

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:13

DOUDOU555 a écrit:
patton a écrit:
bonjour,

pareil pour moi, j'en ai qu'un et il n'est pas parfait mais au moins  il est "one looker"

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Dsc07010

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Dsc07011

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Dsc07013

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Dsc07012

Je n'appellerai pas cet exemplaire un one looker sur ces photos en ce qui concerne cette peinture : à regarder de près : bon ou pas, je ne sais pas  study
Si je devais prendre une décision d'achat sur photo, je ne prendrait pas car trop de doutes sur cette peinture extérieure.
C'est quand même mieux en main, mais c'est rarement possible pour un achat sur le net  pale

Je pense que beaucoup se sont persuadés que leurs camos était bon.
Je regarde un peu l'historique de ce qui a été présenté sur le forum et je n'en vois pas beaucoup de non douteux pale
Sans être parano, il va falloir les ausculter d'un peu plus prêt !
Pas facile d'authentifier à 100 %, c'est ce qui est terrible car le doute est insupportable dans ce domaine  Evil or Very Mad


bonsoir DOUDOU555
franchement je vois pas ce qui cloche sur la peinture de mon casque, je connais la provenance et l'historique.
donc je garanti que ce casque est 100% original, maintenant c'est vrai qui faut l'avoir en main pour vraiment se faire une idée.
mais vous avez raison que sur photo c'est pas évident, d'ailleurs pour exemple j'ai moi meme du mal à etre sur de la peinture des casques que vous avez mis en photo sur ce post, mais je ne dit pas qu'il sont faut mais c'est que sur photo c'est pas évident.
en tous cas ce sont de très jolis casques bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:20

Desole....... il y'a aussi des "bros"...... après on fait un choix des gens serieux et ...
Revenir en haut Aller en bas
patton
Capitaine
Capitaine
patton


Nombre de messages : 636
Localisation : vive la france
Thème de collection : ce qui me plait
Date d'inscription : 15/09/2015

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:34

MajorWells a écrit:
Desole....... il y'a aussi des "bros"...... après on fait un choix des gens serieux et ...

?
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2190
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2015 - 23:52

Très franchement sur photo ce serait trop prétentieux de donner un avis.
Il est impossible de trancher sur de simples clichés Wink
Il y a des pièces qui inspirent la confiance dès le 1er coup d'oeil et d'autres qui demandent un examen beaucoup plus approfondi.
Pour patton, je ne dis pas que votre casque est mauvais, je dis juste que je ne prendrais pas de risque sur ces photos, ni sur aucune des pièces présentées ce soir.
Si vous connaissez la provenance et l'historique c'est un gros plus pour vous : je porte aussi beaucoup d'importance à ces éléments.
L'odeur joue aussi un rôle déterminant Wink
Bref, il ne faut pas céder à la paranoïa mais il faut vraiment avoir un oeil attentif à tous ces casques qui seront bientôt plus nombreux que les simples feldgrau car plus lucratifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 0:20

Bon des "Pros"...............
Revenir en haut Aller en bas
patton
Capitaine
Capitaine
patton


Nombre de messages : 636
Localisation : vive la france
Thème de collection : ce qui me plait
Date d'inscription : 15/09/2015

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 9:01

DOUDOU555 a écrit:
Très franchement sur photo ce serait trop prétentieux de donner un avis.
Il est impossible de trancher sur de simples clichés Wink
Il y a des pièces qui inspirent la confiance dès le 1er coup d'oeil et d'autres qui demandent un examen beaucoup plus approfondi.
Pour patton, je ne dis pas que votre casque est mauvais, je dis juste que je ne prendrais pas de risque sur ces photos, ni sur aucune des pièces présentées ce soir.
Si vous connaissez la provenance et l'historique c'est un gros plus pour vous : je porte aussi beaucoup d'importance à ces éléments.
L'odeur joue aussi un rôle déterminant Wink
Bref, il ne faut pas céder à la paranoïa mais il faut vraiment avoir un oeil attentif à tous ces casques qui seront bientôt plus nombreux que les simples feldgrau car plus lucratifs Wink


bonjour DOUDOU555
vous avez tout à fait raison sur ce que vous dites. Laughing
c'est pour ça qu'il faut faire dès maintenant une mauvaise pub pour tous ces casques qui pululent sur le net et disuader les potentiels acheteurs .
car si il y a plus d'acheteur impulsif et mal renseigné les faussaires disparaitrons tout seul.
car si cela continue ainsi il y aura bientot plus de casques allemands sur le marché que de casques distribués pendant toute la guerre à l'armée allemande:x
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: cc   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:07

salut
il y à ce genre de camouflage qui est superbe également
mais la peinture fait tres propre je trouve....
Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 35918510
Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 35918511
Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 35917610
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2190
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:17

J'aime bien ce genre de camo mais encore une fois, je préfère ce jus : casque présenté par bruenor il y a un moment :
Je déteste tout ce qui brille : au mieux le jus est flingué et au pire c'est une bidouille.
Un camo ça ne brille jamais à l'origine pour des raisons évidentes.

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 OaBisC
Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 FRmDwG
Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EZMoLW
Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 FuyWPu
Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 GufyPt
Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 RSwYVB
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:21

il est beau ce casque

par contre avec celui que j'ai mis en photo je trouve que la peinture récente ou alors est tres bien conservé mais 2000euros quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2190
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:27

mauserk98 a écrit:
il est beau ce casque

par contre avec celui que j'ai mis en photo je trouve que la peinture récente ou alors est tres bien conservé mais 2000euros quoi Smile

Comme je dis : récente ou frottée mais dans tous les cas s'il est bon il a perdu son utilité de camo et donc beaucoup de sa valeur.
Il y a eu un temps où tout ce qui brille avait plus de charme, mais aujourd'hui les gens cherchent de l'authenticité, du direct sorti de grenier, de l'intouché cheers

Parfois un coup simple de chiffon enlève tout le charme d'une pièce.

Si celui que tu présente était dans un jus incontestable comme celui de bruenor, il serait déjà parti à 2000, voir plus : comme il est là il n'y a que des doutes à avoir vu le marché actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:38

c'est sur que il y à de quoi devenir parano
donc à part connaitre la provenance du casque ou le sortir soit même
le camo est riqué,je vais resté sur mes simple casque allemand,même si c'est compliqué au niveau des insignes etc Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 74919
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3387
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 13:58

Dans le même genre que celui de bruenor, camo sable au spray

Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Dscn2426
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé.   Avis sur ce casque allemand camouflé. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur ce casque allemand camouflé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque allemand camouflé pour avis svp
» Casque allemand M40 camouflé
» Casque allemand 40 camouflé
» un casque allemand camouflé
» Casque allemand camouflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: