le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis sur ce casque allemand camouflé. | |
|
+12sleipnir78 russianarmyww2 cote112 Clausewitz DOUDOU555 menoch Z1000rider MajorWells Foxhole44 Looping patton dany29 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Foxhole44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : Sud France Thème de collection : Para Provence - Para Provence !... et Débarquement de Provence Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Mer 9 Déc 2015 - 11:49 | |
| Bonjour à tous ! Merci pour vos commentaires et partage d'infos !... C'est chaud et même un coup d'œil de plus de 30 ans ne suffit plus !.... Ca devient effectivement "compliqué" de collectionner et de se faire plaisir... Si maintenant il faut se trinballer le labo d'analyse de peinture, le carbone 14 et j'en passe pour débusquer les œuvres de ces artistes !... Je regrette le bon temps ou on rentrait de bonnes pièces, sans se prendre la tête, et sans exploser le portefeuille !... Je plains les jeunes qui arrivent dans ce monde un peu "fou" de la collection du Militaria... C'est vrai qu'il faut se documenter, se documenter, et s'informer... Même si ce n'est pas mon thème principal je suis heureux d'avoir conservé mes deux camo pur jus de chez pur jus terrain... et payés 3 sous et demie...... Bon j'arrête de vous gaver !... Bonne journée à tous !!... |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Mer 9 Déc 2015 - 13:01 | |
| - patton a écrit:
- bonjour,
pareil pour moi, j'en ai qu'un et il n'est pas parfait mais au moins il est "one looker"
Je n'appellerai pas cet exemplaire un one looker sur ces photos en ce qui concerne cette peinture : à regarder de près : bon ou pas, je ne sais pas Si je devais prendre une décision d'achat sur photo, je ne prendrait pas car trop de doutes sur cette peinture extérieure. C'est quand même mieux en main, mais c'est rarement possible pour un achat sur le net Je pense que beaucoup se sont persuadés que leurs camos était bon. Je regarde un peu l'historique de ce qui a été présenté sur le forum et je n'en vois pas beaucoup de non douteux Sans être parano, il va falloir les ausculter d'un peu plus prêt ! Pas facile d'authentifier à 100 %, c'est ce qui est terrible car le doute est insupportable dans ce domaine |
| | | th59 Major
Nombre de messages : 246 Age : 36 Localisation : lille Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Mer 9 Déc 2015 - 16:03 | |
| bonjour, tout cela fait extrêmement peur.. Surtout que ce n'est pas près de s'arrêter. Je suis "émerveillé" par la qualité de ces faussaires. Cela n'a rien à voir avec ce qui se fait habituellement. Il faudra vraiment avoir l'œil sur tout, même les experts peuvent en perdre leur latin |
| | | Foxhole44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : Sud France Thème de collection : Para Provence - Para Provence !... et Débarquement de Provence Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Mer 9 Déc 2015 - 16:06 | |
| Re, Va falloir inventer un détecteur de "mensonges" !... pour casques !.... |
| | | th59 Major
Nombre de messages : 246 Age : 36 Localisation : lille Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Mer 9 Déc 2015 - 16:21 | |
| oui foxhole44, avant tout achat le vendeur devra se soumettre au détecteur de mensonges . après cela risque de ne pas fonctionner si lui même est persuadé d'être en possession d'un bon casque cam. Ce qui risque fort d'être le cas dans quelques années lorsque ces casques seront passés dans plusieurs collections. |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| | | | DOUDOU555 Maréchal
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Mer 9 Déc 2015 - 16:31 | |
| Même constat avec ce 40 WH insigne détouré : la peinture est là aussi très fine : |
| | | th59 Major
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Mer 9 Déc 2015 - 16:33 | |
| merci doudou555 pour ces photos qui peuvent en apprendre beaucoup. au passage ce sont de très belles pièces |
| | | Foxhole44 Adjudant
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Mer 9 Déc 2015 - 16:44 | |
| Merci Doudou pour tes photos... Je vais essayer de poster les miens... Et là c'est pas gagné!!... Je viens justement d'en rentrer un dernièrement (3 tons ) avec le même effet, peinture fine qui laisse ressortir l'insigne (luft) sous la peinture... j'aime bien aussi ce côté mat de la peinture... Ce n'est pas mon thème mais j'aime bien ce qui est camo, ors Para Provence.... |
| | | DOUDOU555 Maréchal
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Mer 9 Déc 2015 - 18:27 | |
| - Foxhole44 a écrit:
- Merci Doudou pour tes photos... Je vais essayer de poster les miens... Et là c'est pas gagné!!...
Je viens justement d'en rentrer un dernièrement (3 tons ) avec le même effet, peinture fine qui laisse ressortir l'insigne (luft) sous la peinture... j'aime bien aussi ce côté mat de la peinture... Ce n'est pas mon thème mais j'aime bien ce qui est camo, ors Para Provence.... J'ai háte de voir ce petit camo |
| | | th59 Major
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Mer 9 Déc 2015 - 18:54 | |
| re, en voici deux que je possède. un m35 wh avec insigne et un m40 " /> " /> je croise maintenant les doigts pour qu'il ne soient pas l'œuvre de ruffin |
| | | DOUDOU555 Maréchal
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Mer 9 Déc 2015 - 20:04 | |
| Sur photos le 1er semble bien. Pas facile á dire pour le second. Faut vraiment avoir en mains |
| | | th59 Major
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Mer 9 Déc 2015 - 20:37 | |
| merci pour ton analyse doudou555 pour ma part il m'a toujours paru bon. Mais après ce post il est vrai que l'on se pose des questions, même s'il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus. |
| | | Looping Capitaine
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : Somewhere over the rainbow Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Mer 9 Déc 2015 - 20:53 | |
| Vous pensez quoi du mien ? La peinture est très fine
Dernière édition par Looping le Ven 4 Mar 2016 - 19:02, édité 1 fois |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Mer 9 Déc 2015 - 20:58 | |
| Hello Il n'y a pas que des peintures "fines"...il y a aussi des peintres!!! |
| | | th59 Major
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Mer 9 Déc 2015 - 21:08 | |
| moi rien ne me choque looping |
| | | Foxhole44 Adjudant
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Mer 9 Déc 2015 - 21:53 | |
| Re, Voilà pour le dernier arrivé.... Première images postées !.... J'espère que ca va marcher !.... Bonne fin de soirée. |
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Mer 9 Déc 2015 - 22:09 | |
| |
| | | patton Capitaine
Nombre de messages : 636 Localisation : vive la france Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Mer 9 Déc 2015 - 22:13 | |
| - DOUDOU555 a écrit:
- patton a écrit:
- bonjour,
pareil pour moi, j'en ai qu'un et il n'est pas parfait mais au moins il est "one looker"
Je n'appellerai pas cet exemplaire un one looker sur ces photos en ce qui concerne cette peinture : à regarder de près : bon ou pas, je ne sais pas Si je devais prendre une décision d'achat sur photo, je ne prendrait pas car trop de doutes sur cette peinture extérieure. C'est quand même mieux en main, mais c'est rarement possible pour un achat sur le net
Je pense que beaucoup se sont persuadés que leurs camos était bon. Je regarde un peu l'historique de ce qui a été présenté sur le forum et je n'en vois pas beaucoup de non douteux Sans être parano, il va falloir les ausculter d'un peu plus prêt ! Pas facile d'authentifier à 100 %, c'est ce qui est terrible car le doute est insupportable dans ce domaine bonsoir DOUDOU555 franchement je vois pas ce qui cloche sur la peinture de mon casque, je connais la provenance et l'historique. donc je garanti que ce casque est 100% original, maintenant c'est vrai qui faut l'avoir en main pour vraiment se faire une idée. mais vous avez raison que sur photo c'est pas évident, d'ailleurs pour exemple j'ai moi meme du mal à etre sur de la peinture des casques que vous avez mis en photo sur ce post, mais je ne dit pas qu'il sont faut mais c'est que sur photo c'est pas évident. en tous cas ce sont de très jolis casques bravo !!! |
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Mer 9 Déc 2015 - 22:20 | |
| Desole....... il y'a aussi des "bros"...... après on fait un choix des gens serieux et ...
|
| | | patton Capitaine
Nombre de messages : 636 Localisation : vive la france Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Mer 9 Déc 2015 - 22:34 | |
| - MajorWells a écrit:
- Desole....... il y'a aussi des "bros"...... après on fait un choix des gens serieux et ...
? |
| | | DOUDOU555 Maréchal
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Mer 9 Déc 2015 - 23:52 | |
| Très franchement sur photo ce serait trop prétentieux de donner un avis. Il est impossible de trancher sur de simples clichés Il y a des pièces qui inspirent la confiance dès le 1er coup d'oeil et d'autres qui demandent un examen beaucoup plus approfondi. Pour patton, je ne dis pas que votre casque est mauvais, je dis juste que je ne prendrais pas de risque sur ces photos, ni sur aucune des pièces présentées ce soir. Si vous connaissez la provenance et l'historique c'est un gros plus pour vous : je porte aussi beaucoup d'importance à ces éléments. L'odeur joue aussi un rôle déterminant Bref, il ne faut pas céder à la paranoïa mais il faut vraiment avoir un oeil attentif à tous ces casques qui seront bientôt plus nombreux que les simples feldgrau car plus lucratifs |
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Jeu 10 Déc 2015 - 0:20 | |
| Bon des "Pros"...............
|
| | | patton Capitaine
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Jeu 10 Déc 2015 - 9:01 | |
| - DOUDOU555 a écrit:
- Très franchement sur photo ce serait trop prétentieux de donner un avis.
Il est impossible de trancher sur de simples clichés Il y a des pièces qui inspirent la confiance dès le 1er coup d'oeil et d'autres qui demandent un examen beaucoup plus approfondi. Pour patton, je ne dis pas que votre casque est mauvais, je dis juste que je ne prendrais pas de risque sur ces photos, ni sur aucune des pièces présentées ce soir. Si vous connaissez la provenance et l'historique c'est un gros plus pour vous : je porte aussi beaucoup d'importance à ces éléments. L'odeur joue aussi un rôle déterminant Bref, il ne faut pas céder à la paranoïa mais il faut vraiment avoir un oeil attentif à tous ces casques qui seront bientôt plus nombreux que les simples feldgrau car plus lucratifs bonjour DOUDOU555 vous avez tout à fait raison sur ce que vous dites. c'est pour ça qu'il faut faire dès maintenant une mauvaise pub pour tous ces casques qui pululent sur le net et disuader les potentiels acheteurs . car si il y a plus d'acheteur impulsif et mal renseigné les faussaires disparaitrons tout seul. car si cela continue ainsi il y aura bientot plus de casques allemands sur le marché que de casques distribués pendant toute la guerre à l'armée allemande:x |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: cc Jeu 10 Déc 2015 - 13:07 | |
| salut il y à ce genre de camouflage qui est superbe également mais la peinture fait tres propre je trouve.... |
| | | DOUDOU555 Maréchal
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Jeu 10 Déc 2015 - 13:17 | |
| |
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Jeu 10 Déc 2015 - 13:21 | |
| il est beau ce casque par contre avec celui que j'ai mis en photo je trouve que la peinture récente ou alors est tres bien conservé mais 2000euros quoi |
| | | DOUDOU555 Maréchal
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Jeu 10 Déc 2015 - 13:27 | |
| - mauserk98 a écrit:
- il est beau ce casque
par contre avec celui que j'ai mis en photo je trouve que la peinture récente ou alors est tres bien conservé mais 2000euros quoi Comme je dis : récente ou frottée mais dans tous les cas s'il est bon il a perdu son utilité de camo et donc beaucoup de sa valeur. Il y a eu un temps où tout ce qui brille avait plus de charme, mais aujourd'hui les gens cherchent de l'authenticité, du direct sorti de grenier, de l'intouché Parfois un coup simple de chiffon enlève tout le charme d'une pièce. Si celui que tu présente était dans un jus incontestable comme celui de bruenor, il serait déjà parti à 2000, voir plus : comme il est là il n'y a que des doutes à avoir vu le marché actuel. |
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Jeu 10 Déc 2015 - 13:38 | |
| c'est sur que il y à de quoi devenir parano donc à part connaitre la provenance du casque ou le sortir soit même le camo est riqué,je vais resté sur mes simple casque allemand,même si c'est compliqué au niveau des insignes etc |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Jeu 10 Déc 2015 - 13:58 | |
| Dans le même genre que celui de bruenor, camo sable au spray |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. | |
| |
| | | | Avis sur ce casque allemand camouflé. | |
|