le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis sur ce casque allemand camouflé. | |
|
+12sleipnir78 russianarmyww2 cote112 Clausewitz DOUDOU555 menoch Z1000rider MajorWells Foxhole44 Looping patton dany29 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Jeu 10 Déc 2015 - 14:18 | |
| bonjour perso ce camo ne me plait pas du tout comme mes collégues je les préfères comme celà a+ christophe |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Jeu 10 Déc 2015 - 16:09 | |
| |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Jeu 10 Déc 2015 - 17:42 | |
| perso quand je vois les faux je suis bien chanceux d'avoir récupéré les miens directs dans le grenier d'un ami de mon père mais je peux comprendre que l'on devient " parano " dans de l'Allemand en ce moment |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Jeu 10 Déc 2015 - 17:54 | |
| |
| | | Looping Capitaine
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : Somewhere over the rainbow Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Jeu 10 Déc 2015 - 20:02 | |
| Faut faire un post avec tous ces casques camo |
| | | Foxhole44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : Sud France Thème de collection : Para Provence - Para Provence !... et Débarquement de Provence Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Jeu 10 Déc 2015 - 22:22 | |
| Bonsoir, Je suis bien d'accord avec vous tous les gars ! Rien de tel qu'un bon casque sorti direct d'un grenier... Mais avouons que ce n'est plus très courant.... Combien de collectionneurs sur ce forum ont eu ou auront cette chance de vivre cela !!... Je leur souhaite !.. Le casque allemand camo n'est pas mon thème de prédilection, moi c'est plutôt le camo US ! Désolé nobodi's perfect!!... Mais j'aime le camo en général pour ce qu'il apporte à l'objet de l'homme qui l' a façonné en l'occurrence le soldat... J'apprécie de me retrouver à échanger avec vous sur ce thème que finalement je maitrise peu, mais qui me plait bien... Je vous ferai des photos de casques sortis il y a plus de 15 ans et pour lesquels je connais l'histoire... et vous apprécierez ou pas, mais là pas de discussions... Celui présenté plus haut sort d'une collection, pas de belle histoire juste le plaisir de croiser une pièce que j'ai jugé dans cet état exceptionnel au niveau "fraicheur" de la peinture... La photo n'est pas bonne, mais ceux qui l'on eut en mains m'ont confirmé la qualité de la pièce... Encore merci à vous tous pour ces partages ! Bonne soirée et à très bientôt pour admirer d'autres belles pièces !!! |
| | | Foxhole44 Adjudant
Nombre de messages : 180 Localisation : Sud France Thème de collection : Para Provence - Para Provence !... et Débarquement de Provence Date d'inscription : 23/11/2015
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Jeu 10 Déc 2015 - 22:25 | |
| RE !, Je suis d'accord avec Looping ! un post façon "book recueil" de casques Cam Allemand serait sympa !... Avec de belles photos !... |
| | | chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1062 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Jeu 20 Déc 2018 - 11:09 | |
| - Foxhole44 a écrit:
- RE !, Je suis d'accord avec Looping ! un post façon "book recueil" de casques Cam Allemand serait sympa !... Avec de belles photos !...
Bonjour à tous, Qu'est devenu cette hypothèse ? Chnard |
| | | chnard Général de Brigade
Nombre de messages : 1062 Localisation : Ouest Thème de collection : ww1 & 2 Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. Jeu 20 Déc 2018 - 11:44 | |
| Actuellement en vente sur Lbc... Texte de l'annonce :"Casque militaire m35 avec peinture de camouflage 3 tons et insigne luft. C'est une grande taille SE68 et 328 sur la nuquiere. Aucune belle histoire sur ce casque, il provient d'un collectionneur Allemand" Votre avis ......... Quant à moi il me semble pas mal Chnard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur ce casque allemand camouflé. | |
| |
| | | | Avis sur ce casque allemand camouflé. | |
|