le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Postez vos authentiques journaux à date historique ! | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Postez vos authentiques journaux à date historique ! Lun 7 Déc 2015 - 18:03 | |
| Bonsoir à tous, les journaux sont considérés par les historiens comme des documents d'histoire. Ils témoignent, en effet, d'une période, d'une vision de l'actualité. Je vous propose donc, dans ce post, de mettre vos authentiques journaux dont les dates sont historiques. Pas la peine de mettre des fac similés sans intérêt. Je commence donc par les miens. 8 mai 1945 et 16 août 1945 26 novembre 1963 : obsèques de J.F. Kennedy du 11 novembre au 13 novembre 1970 : mort et obsèques de Charles de Gaulle Voilà, j'espère que d'autres suivront !! Poddichini. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Postez vos authentiques journaux à date historique ! Lun 7 Déc 2015 - 20:10 | |
| Bonjour, j'ai ça; mais pas sous la main. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Postez vos authentiques journaux à date historique ! Mar 8 Déc 2015 - 0:24 | |
| Hello J'en ai pas mal mais il faut que je retouve les photos. Mais j'ai quelques exemples sous la main. Phil
Dernière édition par firstblood le Mar 8 Déc 2015 - 9:07, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84616 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Postez vos authentiques journaux à date historique ! Mar 8 Déc 2015 - 6:14 | |
| Bonjour Phil,
magnifique ces journaux du D-Day et de la reddition de l'Allemagne !!!
Poddichini. |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Postez vos authentiques journaux à date historique ! Mar 8 Déc 2015 - 8:46 | |
| bonjour j'adore les journaux d'époque, mais je n'en ai pas du tout ou que des rééditions très bonne idée, 1+ phil pour les journaux du Dday |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Postez vos authentiques journaux à date historique ! Mar 8 Déc 2015 - 17:36 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Postez vos authentiques journaux à date historique ! Mar 8 Déc 2015 - 20:46 | |
| Bonsoir,
et bien, et bien, quelle surprise dans ce casque !!
Poddichini. |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Postez vos authentiques journaux à date historique ! Jeu 24 Déc 2015 - 12:00 | |
| oui ! sacrée ironie ....
très bonne idée ce sujet !!! à defaut d'en posséder, on peut en consulter facilement sur le ouèbe .... comme ici pour Ouest eclair, l'ancetre de Ouest France :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb32830550k/date
C'est fascinant, je me suis plongé dans la semaine avant la déclaration de guerre de 1914 ... étonnant de voir comment 3 jours avant ils pensaient encore que la situation pouvait se dégonfler .... c'est poignant ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Postez vos authentiques journaux à date historique ! | |
| |
| | | | Postez vos authentiques journaux à date historique ! | |
|