le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dragonne de sabre | |
| | Auteur | Message |
---|
Barbare Aspirant
Nombre de messages : 315 Age : 54 Localisation : PARIS et SARTHE Thème de collection : 2ème DB LECLERC + US WWII + si affinité Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Dragonne de sabre Jeu 17 Déc 2015 - 19:39 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Dragonne de sabre Ven 18 Déc 2015 - 10:06 | |
| Bonjour,
je pencherais plutôt pour un "troddel" de sous officier autrichien (dragonne de baïonnette) , probablement pour la baïonnette de sous off M/1895 mais peur être aussi pour les modèles antérieurs. |
| | | Barbare Aspirant
Nombre de messages : 315 Age : 54 Localisation : PARIS et SARTHE Thème de collection : 2ème DB LECLERC + US WWII + si affinité Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Dragonne de sabre Ven 18 Déc 2015 - 10:19 | |
| Bonjour,
Merci pour ta réponse. Au vue de l'état '' jus'' elle ne doit pas valoir grand chose?
Merci
Barbare |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Dragonne de sabre Ven 18 Déc 2015 - 11:12 | |
| Bonjour, je ne comprend pas toujours ce que vous entendez tous par "jus". Oui elle n'est pas neuve, mais elle n'est pas récente non plus.
Les troddeln autrichiens sont beaucoup moins fréquents que les allemands et à mon avis plus intéressants en raison de leur rareté, mais ce n'est que mon avis. Je ne dirais pas qu'il ne vaut pas grand-chose, mais je suis incapable de t'en donner une estimation, n'étant pas le type d'objet que je recherche. |
| | | Barbare Aspirant
| Sujet: Re: Dragonne de sabre Ven 18 Déc 2015 - 15:26 | |
| Je te remercie pour ta réponse éclairée et pour ton point de vue désintéressé.
Les termes vulgairement usités par un certain nombre de personnes dans des domaines variés sont souvent galvaudés. Mais je pense que tu as compris ma question puisque tu y as répondu
Merci
Barbare |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragonne de sabre | |
| |
| | | | Dragonne de sabre | |
|