le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brodequins modèle 47 | |
| | Auteur | Message |
---|
Broussard Major
Nombre de messages : 239 Age : 22 Localisation : Isère / Rhône Alpes Thème de collection : Guerre d’Algérie Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Brodequins modèle 47 Jeu 7 Jan 2016 - 22:28 | |
| Bonjour , je vous fait un petit post sur les brodequins modèle 47 que j'ai reçu il y a lundi . Je tient a préciser qu'il n'étaient pas livrés comme ça . Le cuir était incrusté de terre séchée , le cuir gris et l'intérieur sal et avec un supplément toile d'araignées YOUPI ! Après un passage à la brosse sous l'eau , de lavage au savon d'uriage sur le dessus et au jet haute pression de mon paumeau de douche pour l'intérieur ; elle ont quand même une autre gueule ! Elle sont marquée AJAX G. , WOOD MILNE sous la semelle . " /> " /> " /> |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Brodequins modèle 47 Ven 8 Jan 2016 - 12:10 | |
| Bonjour, Un nettoyage dans les règles....peux tu m'en dire un peu plus sur le savon que tu as utilisé (savon d'uriage) ? D'autre part, as tu remis autre chose comme produit d'entretien pour le cuir après ce nettoyage ? Cordialement. Jean. |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brodequins modèle 47 Ven 8 Jan 2016 - 12:31 | |
| |
| | | Broussard Major
Nombre de messages : 239 Age : 22 Localisation : Isère / Rhône Alpes Thème de collection : Guerre d’Algérie Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Brodequins modèle 47 Ven 8 Jan 2016 - 12:52 | |
| Merci de vos réponses :-) Pour le savon d'uriage , c'est un savon fait en Isère , dans le village d'uriage . J'habite a 15km de la bas . C'est pas loins de grenoble . Ils font des soins et des savons neutres en pH , et ce fut parfait pour ces Rangers . Chez moi , on en trouve en pharmacie . Donc , tu peux aller voir même si je ne sais pas si il y en a partout en France (peut être un produit que régional ) . |
| | | Broussard Major
| Sujet: Re: Brodequins modèle 47 Ven 8 Jan 2016 - 12:58 | |
| Pour mr byzarre . J'avais remarqué que le modèle était post-Algérie , mais je fus obligé de les prendre pour la simple raison que je chausse du 44 et les seules bonnes pour l'Algérie était au maximum en 42 . Après , le fait qu'elle sois post ne me dérange pas beaucoup car je met les guêtres françaises par dessus . La partie qui prouve qu'elles sont post Algérie n'est donc pas visible . Mais merci de l'info car j'avais toujours un doute sur la partie qui prouve ça période . :-) Broussard |
| | | Broussard Major
| Sujet: Re: Brodequins modèle 47 Ven 8 Jan 2016 - 13:04 | |
| Je viens de regarder le marquage et elle sont datées de 61 , donc bonne pour la fin du conflit . J'ai une tenue tta qui est compatible pour tout le conflit (veste tta 47 et pas 47/52 par exemple ) . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brodequins modèle 47 | |
| |
| | | | Brodequins modèle 47 | |
|