le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Drapeau japonais avec signatures | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Drapeau japonais avec signatures Sam 16 Jan 2016 - 15:22 | |
| Salut ! Un copain vient de rentrer cela : je n'y connais rien mais je sais qu'il y a des pro en "Japoneries" ici !!! si vous pouvez me donner des infos ? Merci ! Ludo |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Drapeau japonais avec signatures Dim 17 Jan 2016 - 15:33 | |
| ben alors les Japonisants ??? ils sont où ??? |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Drapeau japonais avec signatures Dim 17 Jan 2016 - 15:51 | |
| Bonjour,
Selon moi, c'est un Hinomaru de départ en guerre. Les gros caractères seraient "Nagahisa fortune de la guerre".
Aurais-tu des photos des autres écritures stp? |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Drapeau japonais avec signatures Dim 17 Jan 2016 - 16:50 | |
| merci !
j'essaie d'avoir des photos des autres marquages !
Ludo |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Drapeau japonais avec signatures Dim 17 Jan 2016 - 17:30 | |
| bonsoir, trop mauvaise définition sur mon portable pour donner un avis Sauf qu'il faut des photos détaillées, sans oublier les coins avec leurs renforts. Yeng-w-y apporte un point encourageant. Hiroo-honoda passera peut-être par là pour donner son sentiment. Quant-à moi, c'est fonction la confiance que j'ai dans le vendeur. Il y a eu tellement de faux souvenirs revendus aux GI durant l'occupation du Japon... |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Drapeau japonais avec signatures Lun 18 Jan 2016 - 6:57 | |
| voici une autre photo plus nette : et une photo d'un angle : si vous avez des infos ! Ludo |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1878 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Drapeau japonais avec signatures Lun 18 Jan 2016 - 12:49 | |
| Bonjour,
Tout à droite en assez gros, ce serait "Yamashita Yukichi Shingo", pour les autres on vois mal. ça doit être les noms des personnes lui ayant offert (camarades étudiants, ouvriers d'usines, voisins...).
Ce drapeau m'a l'air pas mal, le coin me plais bien! Après je suis d'accord avec dbiker, il y a eu tellement de faux souvenirs confectionnés pour les GI's durant l'occupation du Japon (et en particulier de nombreux Hinomaru) qu'il faut vraiment être méfiant. Néanmoins celui ci me plais assez. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Drapeau japonais avec signatures Lun 18 Jan 2016 - 14:40 | |
| merci pour ces infos !
A+
Ludo |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Drapeau japonais avec signatures Mer 20 Jan 2016 - 10:20 | |
| Bonjour messieurs, Je ne vois rien de choquant sur ce drapeau pour ma part je dirai que le drapeau et ses inscriptions sont bien d'époque.
Je ne peux qu'encourager ton collègue à chercher une traduction détaillée qui permettra d'apprécier l'objet à sa juste valeur, en déterminant peut être qui étaient les signataires par rapport au soldat et quels slogans croquignolets ils ont pu choisir pour encourager le soldat. Les hypothèses que suggère Yeng-Wang-Yeh sont fréquemment rencontrées. Ont peut aussi trouver de jolis poèmes parfois.
J'ai deux adresses en tête où il est possible d'obtenir une traduction avec des photos nettes je te donne ça par mp Ludo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drapeau japonais avec signatures | |
| |
| | | | Drapeau japonais avec signatures | |
|