le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| nature morte SS | |
|
+71Bob Denard Schoenwurf Denis55 CAEN1944 Stg4444 sleipnir78 GRINCHEUX Toto WW2 murphys Meline Le Chat ian scott pierre marie miliww RJR74 Dark crow cote112 Laurent_3.2 philcoll29 Helmet69 NOIRE11 alexynot264 Rittes cd1524 rccmcp2 Pck.B estibette TIM60 dg50 Marcel V elgrande poddichini LEGIO Thomquizz thunder_flash 83ème BEP francky25 sog renardeau Shining militaria34 Djodje templi weyersberg major0285 wseneandal Nanouchka Assaut12 titi9523 Clausewitz patrick105361 alixdom selrake olivier5140 firstblood Trooper julien30 kurt_menliff labulle 143600 WH59 kristiaan cedo14 Arno67 Karlvonvereiter Drimmer Le Lys Tony94 mc petigny jérouf 75 participants | |
Auteur | Message |
---|
Denis55 Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Région parisienne Thème de collection : Décos et CP allemandes 2è GM Date d'inscription : 02/10/2020
| Sujet: Re: nature morte SS Mar 22 Déc 2020 - 19:47 | |
| Bonjour Je vois ce thread, beaucoup de très très belles pièces. Merci pour le partage ! Ma petite contribution Dédicace spéciale "Sepp" les 2 cartes de Film Foto Verlag: les 2 cartes de Röhr Verlag : Hoffmann, série principale: Hoffmann, série "R": Hoffmann publiée à Strassbourg et à Vienne: |
| | | Schoenwurf Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: nature morte SS Ven 12 Fév 2021 - 18:57 | |
| Bonsoir, Ma contribution avec quelques bricoles SS ... |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: nature morte SS Ven 12 Fév 2021 - 19:35 | |
| |
| | | Denis55 Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Région parisienne Thème de collection : Décos et CP allemandes 2è GM Date d'inscription : 02/10/2020
| Sujet: Re: nature morte SS Dim 14 Fév 2021 - 23:18 | |
| C'est clair que je peux remballer mes cartes postales... |
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: nature morte SS Lun 15 Fév 2021 - 5:10 | |
| - Denis55 a écrit:
- C'est clair que je peux remballer mes cartes postales...
Non, c'est très sympa ! |
Nombre de messages : 1238 Localisation : France Thème de collection : Allemagne 1870-1945 Date d'inscription : 09/07/2020
| Sujet: Re: nature morte SS Mar 16 Fév 2021 - 19:06 | |
| Bonsoir, Ma première TK ring rentrée la semaine dernière ... En attendant une boîte qui va bien avec je l'ai mise dans cette petite boîte SS |
| Sujet: Re: nature morte SS Mar 16 Fév 2021 - 19:07 | |
| Faudrait penser a en laisser aux autres ^^ |
| Sujet: Re: nature morte SS Mar 16 Fév 2021 - 19:12 | |
| |
| | | Bob Denard Aspirant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Hossegor Thème de collection : WW2 WW1 résistance Date d'inscription : 30/11/2020
| Sujet: Re: nature morte SS Mar 16 Fév 2021 - 20:17 | |
| Ohhhh une totenkopf ring. Incroyable. Le truc qu’on ne voit jamais. Je n’ose même pas imaginer le prix d’une telle rareté. Elles sont sensées être toutes enterrées à Wewelsburg non? |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: nature morte SS Mar 16 Fév 2021 - 21:05 | |
| - Bob Denard a écrit:
- Ohhhh une totenkopf ring. Incroyable. Le truc qu’on ne voit jamais. Je n’ose même pas imaginer le prix d’une telle rareté. Elles sont sensées être toutes enterrées à Wewelsburg non?
Bonsoir, Effectivement, à la mort de son propriétaire après un cours délai, la famille avait obligation de rendre la Totenkopf ring, direction ensuite le château de Wewelsburg. Si cet anneau est authentique, je serais heureux que son propriétaire en face un sujet sur ce forum. Cdt Lothringen |
| Sujet: Re: nature morte SS Mar 16 Fév 2021 - 22:38 | |
| Bob, Seules celles qui appartenaient aux SS morts devaient être retournées, elles étaient stockées au château de Wewelsburg (le centre du monde pour Himmler et haut-lieu de l’ordre SS ...) puis ont été cachées ou détruites avant l’arrivée des américains. Des GIs auraient mis la main sur environ 200 bagues SS mais le reste du stock n’a jamais été retrouvé à ma connaissance. Cela dit une grande partie des bagues SS sont restées dans les familles et ont connu le sort de la plupart des objets NS ou SS, c’est-à-dire ont été détruites, cachées, vendues à des collectionneurs ...ou conservées précieusement. Lothringen, Oui cette bague est 100% authentique. Sinon je ne l’aurais pas postée ici |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: nature morte SS Mar 16 Fév 2021 - 22:58 | |
| - Schoenwurf a écrit:
- Bob,
Seules celles qui appartenaient aux SS morts devaient être retournées, elles étaient stockées au château de Wewelsburg (le centre du monde pour Himmler et haut-lieu de l’ordre SS ...) puis ont été cachées ou détruites avant l’arrivée des américains. Des GIs auraient mis la main sur environ 200 bagues SS mais le reste du stock n’a jamais été retrouvé à ma connaissance. Cela dit une grande partie des bagues SS sont restées dans les familles et ont connu le sort de la plupart des objets NS ou SS, c’est-à-dire ont été détruites, cachées, vendues à des collectionneurs ...ou conservées précieusement.
Lothringen, Oui cette bague est 100% authentique. Sinon je ne l’aurais pas postée ici
Je ne m y connais pas du tout en Totenkopf ring, on en voit passer en vente une fois ou deux grand max par an, comme presque tout dans le SS, 70% de chance de croiser des copies. Félicitations à vous en tout cas. Il faudra préparer un autre gros chèque pour la petite boîte ronde originale qui va avec l anneau. Si vous pouviez créer un post sur cette bague ce serait top, nous pourrions découvrir l intégralité de l inscription se trouvant à l intérieur, Merci du partage en tout cas, et encore bravo. Cdt Lothringen. |
| | | Sonnenlicht Adjudant
Nombre de messages : 194 Localisation : Eyðimörk veruleikans Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章 Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: nature morte SS Lun 8 Mar 2021 - 13:43 | |
| - Schoenwurf a écrit:
- Ma première TK ring rentrée la semaine dernière ...
En attendant une boîte qui va bien avec je l'ai mise dans cette petite boîte SS http://www.militariatedesca.it/en/rings-jewelry/2360-ss-totenkopfring-box.html Récemment mise sur le marché, et vendue aussitôt. Je pense deviner qui s'est vu exaucé avec une promptitude presque insolente |
| Sujet: Re: nature morte SS Lun 8 Mar 2021 - 16:17 | |
| Ahah je l'ai vu mais trop tard ! Cela dit le prix demandé ne me permettait pas de suivre Je vais donc patienter encore un peu ... |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: nature morte SS Lun 8 Mar 2021 - 17:12 | |
| Bonjour,
Un ehrenring, rien que ça ! Merci pour le partage, il en a été trouvés quelques uns en fouilles sur l'ex front de l'est mais bon, je me questionne, tout comme les bandenkampf abzeichen qui sortent en assez grand nombre de fouilles à l'est... |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3674 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| | | | manu88 Aspirant
Nombre de messages : 270 Age : 54 Localisation : Vosges Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres..... Date d'inscription : 15/12/2018
| Sujet: Re: nature morte SS Sam 1 Mai 2021 - 12:41 | |
| Bonjour Pas mon domaine, mais respect car pour rassembler toutes les belles pièces présentées..... Encore bravo pour la présentation. |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3674 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: nature morte SS Sam 1 Mai 2021 - 13:35 | |
| - manu88 a écrit:
- Bonjour
Pas mon domaine, mais respect car pour rassembler toutes les belles pièces présentées.....
Encore bravo
pour la présentation. Bonjour, Merci à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nature morte SS | |
| |
| | | | nature morte SS | |
|