le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| nature morte SS | |
|
+71Bob Denard Schoenwurf Denis55 CAEN1944 Stg4444 sleipnir78 GRINCHEUX Toto WW2 murphys Meline Le Chat ian scott pierre marie miliww RJR74 Dark crow cote112 Laurent_3.2 philcoll29 Helmet69 NOIRE11 alexynot264 Rittes cd1524 rccmcp2 Pck.B estibette TIM60 dg50 Marcel V elgrande poddichini LEGIO Thomquizz thunder_flash 83ème BEP francky25 sog renardeau Shining militaria34 Djodje templi weyersberg major0285 wseneandal Nanouchka Assaut12 titi9523 Clausewitz patrick105361 alixdom selrake olivier5140 firstblood Trooper julien30 kurt_menliff labulle 143600 WH59 kristiaan cedo14 Arno67 Karlvonvereiter Drimmer Le Lys Tony94 mc petigny jérouf 75 participants | |
Auteur | Message |
---|
jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3674 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: nature morte SS Dim 14 Fév - 9:56 | |
| |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3674 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: nature morte SS Dim 14 Fév - 9:57 | |
| |
| Sujet: Re: nature morte SS Dim 14 Fév - 9:59 | |
| |
| Sujet: Re: nature morte SS Dim 14 Fév - 10:01 | |
|
Dernière édition par jérouf le Jeu 8 Oct - 12:16, édité 1 fois |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: nature morte SS Dim 14 Fév - 10:54 | |
| avec liseré.... la classe |
| Sujet: Re: nature morte SS Dim 14 Fév - 11:20 | |
| Merci Drimmer... tu la connais celle-là. Je mettrai bientôt quelques photos d' un exemplaire du célèbre document que Sepp Dietrich a remis aux soldats des différentes unités de la LAH pour la nouvelle année 43 |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: nature morte SS Dim 14 Fév - 11:23 | |
| je connais pas ce doc, ou j'ai la memoire qui flanche |
| | | olivier5140 Général de Division
Nombre de messages : 1233 Localisation : ligny Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: nature morte SS Dim 14 Fév - 12:27 | |
| Bonjour superbe collection |
| Sujet: Re: nature morte SS Dim 14 Fév - 12:31 | |
| ça ne te dit rien? |
| Sujet: Re: nature morte SS Dim 14 Fév - 12:33 | |
| Bonjour et merci Olivier ! |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 24/11/2014
| | | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: nature morte SS Dim 14 Fév - 13:08 | |
| Bonjour, eh bien y'a du beau matos quand même ! |
| Sujet: Re: nature morte SS Dim 14 Fév - 13:19 | |
| Bonjour et merci les gars! |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: nature morte SS Dim 14 Fév - 15:02 | |
| bonjour, bon, là, je suis définitivement jaloux très belle collection. cordialement, Fred |
| Sujet: Re: nature morte SS Dim 14 Fév - 18:02 | |
| Bonjour Fred
Je te remercie!
Cordialement, Jérôme |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: nature morte SS Dim 14 Fév - 19:08 | |
| Bonsoir,
Tu n'es pas le seul jaloux je te rassure !
Même si je commence à les connaître, je suis amoureux de la schirmutze off SS et du calot. J'espère dinner en tête à tête avec au moins un des 2 pour la prochaine Saint Valentin !!! Je vais bien en trouver un quelque part qui veut de moi !
Je vais encore rêver de tes pièces Jérôme...
Salutations,
Christophe |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: nature morte SS Dim 14 Fév - 19:39 | |
| Bonsoir, La collection est superbe et inaccessible pour de jeunes collectionneurs ! Cordialement |
| Sujet: Re: nature morte SS Lun 15 Fév - 16:35 | |
| Bonjour et merci les gars,
il est vrai que collectionner le SS demande du temps et beaucoup de patience, tu en sais quelque chose Christophe. Il y a une quinzaine d' années, c' était plus facile car il y avait des choses bien moins cher. Aujourd' hui, on rentre peu de pièces. C' est dommage pour les jeunes collectionneurs qui veulent se lancer.
Amitié, Jérôme |
| | | Nanouchka Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Bourgogne Thème de collection : WW2, génocide et shoah Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: nature morte SS Dim 28 Fév - 16:58 | |
| Personnellement j'ai un coup de cœur pour la ceinture de gauche ! En tous cas belle collection, tu fais une envieuse ... Nanouchka |
| | | wseneandal Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : Lorraine Thème de collection : ww2 / Resistance Date d'inscription : 26/02/2016
| Sujet: Re: nature morte SS Mar 1 Mar - 10:20 | |
| ouah ou je viens de tomber sur ton sujet et je reste bouche bée de très très belles pièces meme si ce n'est pas mon thème |
| Sujet: Re: nature morte SS Jeu 3 Mar - 16:47 | |
| Bonjour et merci à vous pour vos messages! Je m' intéresse historitquement également à la shoah depuis de nombreuses années. J' ai lu beaucoup de livres sur ce sujet et je continue encore aujourd' hui. J' ai beaucoup appris sur les rouages qui ont permis un tel génocide, les lieux, les commanditaires, les exécutants et aussi les victimes...
Cordialement Jérôme |
| | | major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: nature morte SS Mar 5 Avr - 13:02 | |
| Bonjour, C'est absolument superbe. Ce qu'il est davantage, ce sont les efforts et la patience qu'ont dû induire cette collection. Et puisqu'il y a un sujet de créé, je me permets d'y poster ma nature morte. |
| | | Nanouchka Sergent
Nombre de messages : 110 Localisation : Bourgogne Thème de collection : WW2, génocide et shoah Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: nature morte SS Dim 10 Avr - 18:14 | |
| Bonsoir Jérôme tu t'intéresse donc à la Shoah ! As-tu des pièces de collection autour de ce thème ? Cdt Nanouchka |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: nature morte SS Mar 12 Avr - 17:03 | |
| Bonjour, Superbe ! Un thème devenu inaccessible de nos jour . Du moins il faut de gros moyens et l'achat de ces pièces sur le net , dans des collections n'est jamais très certaine . Il reste la grosse chance de tomber sur des pièces chez le particulier non collectionneur , vide grenier à bas prix . Ca m'est arrivé et fier d'avoir fait une ceinturon SS VA / VT daté 1937 avec le nom du gars et sa ville pour 50 euros il y a 5 ans sur la savoie - la père du monsieur avait été en occupation en autriche .... J'ai aussi de belle histoire comme la récupération d'une besace marquée de la Das Reich et une casque avec couvre casque vers Nevers relique de l'évacuation de cet unité aprés les combat de Normandie . le tout gratuit dans un débarras de maison . Aussi un pot qui a trouvé un calos panzer SS sur VG pas cher et couvre casque . Une vielle histoire dans le Nord ( ma région natal ) d'un clochard qui se baladé avec une veste petit pois ( insigne enlevé ) qui a été échangé contre un survêtement neuf pas un gars qui la rencontré . Un casquette acheté 10 euros à une maie en bourgogne il y a deux ans sur VG .... bref il y a moyen fred |
| Sujet: Re: nature morte SS Sam 30 Avr - 5:25 | |
| Superbe photo major0285 , y a du lourd!!
Pour Nanouchka! J' avais quelques objets dont une étoile jaune, de la monnaie utilisé dans les Ghettos mais j' ai cédé ces quelques objets à un collectionneur qui en avait fait son thème. Ce sont des choses qui sont dur à trouver aujourd' hui et , même là, on arrive à trouver des copies.
Merci weyersberg, oui ces pièces se font de plus en plus rares et la découverte chez le particulier reste exceptionnel à l' heure d' aujourd' hui. |
| | | WH59 Colonel
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : Nord Thème de collection : Allemagneww2 Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: nature morte SS Sam 30 Avr - 7:35 | |
| Bjr jerouf, J'ai vu plusieurs pièces de ta collection en vente. arrête tu la collection ou changement de thème ? Cdt WH59 |
| Sujet: Re: nature morte SS Sam 7 Mai - 15:35 | |
| Bonjour WH59, oui j' arrête un peu la collection dans ce thème, mais j' en ai une autre ( de vieilles Harley), cela demande parfois un peu de moyens.
Cordialement Jérôme |
| | | templi Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : troyes Thème de collection : ww2 allemand - décorations + badges Date d'inscription : 24/08/2016
| Sujet: Re: nature morte SS Jeu 1 Sep - 22:11 | |
| Superbe collection. La dague est de toute beauté |
| Sujet: Re: nature morte SS Ven 2 Sep - 10:56 | |
| Bonjour et Merci templi !! |
| Sujet: Re: nature morte SS Ven 2 Sep - 11:02 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nature morte SS | |
| |
| | | | nature morte SS | |
|