le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fusil moukhala | |
| | Auteur | Message |
---|
tessa235 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : nord Thème de collection : fusil moukhala Date d'inscription : 01/02/2016
| Sujet: fusil moukhala Lun 1 Fév 2016 - 17:13 | |
| bonjour a tous et toutes j'ai en ma possession un moukhala mais je ne sais ni l'histoire de ce fusil, ni de quel pays il provient je suis vraiment neophite qui peut m'aider a y voir plus clair merci pour votre aide |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: fusil moukhala Lun 1 Fév 2016 - 17:53 | |
| Bonjour Afrique du nord, vous vous en doutiez, mais objet destiné au marché touristique. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: fusil moukhala Lun 1 Fév 2016 - 17:53 | |
| Bonsoir,
Désolé mais ce n'est techniquement pas un fusil mais une copie de fabrication moderne pour touristes, mal finie, faite de tôle, de cliquant et de pièces mal forgées....Pour la démonter je te souhaite bien di plaisir les pièces semblant clouées sur le bois (platine, pontet, canon.... entre autres) je ne certifierait pas que les incrustations type os ne soient pas en fait du plastique. Le mieux ce sera un coup de Ballistol (au pinceau) puis au choix un coup de laine d'acier 00 ou (mon préféré) un coup de scotch brite sur toutes les parties métalliques. Puis accrocher cela au mur sans plus y toucher! |
| | | tessa235 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : nord Thème de collection : fusil moukhala Date d'inscription : 01/02/2016
| Sujet: fusil moukhala Lun 1 Fév 2016 - 19:49 | |
| merci pour vos reponses a votre idée, combien coute un fusil de ce genre ? |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: fusil moukhala Mar 2 Fév 2016 - 0:41 | |
| - tessa235 a écrit:
- merci pour vos reponses
a votre idée, combien coute un fusil de ce genre ? bonsoir je ne peux que confirmer, tout ce qui fut dit à propos de ce ... fusil (!) y compris sur sa destination possible, en décor sur un mur de loin, cela fait effet, mais surtout n'essayez pas, ni de le démonter, ou pire, de le charger sa valeur ... si vous trouvez un client à 10 ou 15 €uros, VOUS LUI FOURGUEZ |
| | | ch21 Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : 21000 Thème de collection : Ne sais pas Date d'inscription : 14/03/2014
| Sujet: Re: fusil moukhala Ven 26 Fév 2016 - 20:29 | |
| J'ai vendu le même à un un gougnafier Suisse lors du vidage de la maison de mes parents. 10€… ou j'ai peut être réussi 15€, pas sûr ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusil moukhala | |
| |
| | | | fusil moukhala | |
|