le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boucle de ceinturon "HJ" "Jungsturm voran à authentifier svp | |
| | Auteur | Message |
---|
jerome62 Aspirant
Nombre de messages : 489 Localisation : lens Thème de collection : ww2 Allemagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Boucle de ceinturon "HJ" "Jungsturm voran à authentifier svp Ven 5 Fév 2016 - 14:19 | |
| Bonjour, est-elle vrai ? et si oui combien cela vaut ? c'est pas courant, du coup pas ou peu de comparaison pour moi de possible... merci |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon "HJ" "Jungsturm voran à authentifier svp Ven 5 Fév 2016 - 16:04 | |
| Salut, Le "Jungsturm" na rien avoir avec la HJ.Elle fut fondé en 1897 par Leopold von Muenchhof et était parmi de la "buendische Jugend",la jeunesse qui se organise en groupes pour vivre leur idéal ,comme le "Wandervogel"(rejet du progresse retour au sources) ou les scouts. Le Jungsturm,avec son programme national et monarchique(le parrain était le Feldmarschal von Makensen) mais aussi avec l'entrainement para militaire se voit au début des années trente comme une concurrence a la HJ. Pour l'entrainement militaire il était proche du "Stahlhelm",mémé que l'organisation de la jeunesse du Stahlhelm est le "Jungstahlhelm". Le Jungsturm fut interdit en 1934. L'ancêtre de la HJ est le "Jungsturm Adolf Hitler" qui na rien avoir avec le "Jungsturm".
Ces fameux boucles,dont personne a la preuves,comment ils se pressentent,mémé que ils sont a la vente depuis les années 70.De moi aucun photo de l'époque montrent le boucle est connue mémé que Angolia attribué le boucle a le Reichsbanner(para militaire des social démocrates),attribution qui est faux car la organisation pour la jeunesse du Reichsbanner est le Jungbanner. Dans une directive de Jungsturm est évoque que le boucle est a attribuer(sa veut dire que la attribution il est lie a une épreuve),mais sans évoquer la épreuve ni a donner un descriptif du boucle.
bmc
Dernière édition par bmc le Ven 5 Fév 2016 - 16:57, édité 1 fois |
| | | jerome62 Aspirant
Nombre de messages : 489 Localisation : lens Thème de collection : ww2 Allemagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon "HJ" "Jungsturm voran à authentifier svp Ven 5 Fév 2016 - 16:51 | |
| Elle est vite partie, vendeur certifié Delcampe avec 1000 avis positifs, mais je ne la retrouve plus. Dans le doute abstiens toi comme on dit..... merci je t'avais demandé pour l'ausweis que j'ai trouvé, mais je te redemande ici, aucune chance de retrouver quoi que se soit en plus donc ? pas de descendance possible ? |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon "HJ" "Jungsturm voran à authentifier svp Ven 5 Fév 2016 - 17:19 | |
| re, Une chose est sure,le boucle na rien avoir avec la HJ précoce.
Pour la descendance j'ai cherche aussi en direction des Ruehmann,mais aussi sans résultat.
bmc
|
| | | jerome62 Aspirant
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon "HJ" "Jungsturm voran à authentifier svp Ven 5 Fév 2016 - 21:11 | |
| ok merci pour toutes ces infos ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boucle de ceinturon "HJ" "Jungsturm voran à authentifier svp | |
| |
| | | | Boucle de ceinturon "HJ" "Jungsturm voran à authentifier svp | |
|