le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague SS avec devise in herzlicher kameradschaft | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: dague SS avec devise in herzlicher kameradschaft Jeu 11 Fév 2016 - 13:43 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier cette dague je n'ai que ces trois scans de photocopies... la dague paraît pas mal même avec ses photos médiocres par contre la dédicace me surprends in herzlicher kameradschaft "En cordiale camaraderie" ok pas de soucis mais c'est la signature qui me surprends normalement je pensais que seule la signature H. Himmler suivait cette dédicace si cela a existé je serai de curieux de savoir combien vaut une telle dague merci cdlt ced |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: dague SS avec devise in herzlicher kameradschaft Jeu 11 Fév 2016 - 15:00 | |
| Bonjour,
Impossible d'identifier cette dague avec de telles photos. Elle correspond à un modèle lourd, avec un fourreau très abimée et une gravure en aucun cas réglementaire. Les vraies dagues SS avec la signature de Himmler sont très rares et valent une petite fortune. Cependant la gravure et la signature sont sur une meme ligne et et ce n'est en aucun cas le meme type d'écriture.
Quand on part de ces éléments c'est déja assez difficile de prouver l'originalité de cette dague.
Surtout que je vois pas pourquoi quelqu'un aurait "flingué" une bonne M33 pour y ajouter une signature aussi suspecte.
Cordialement,
Christophe
|
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: dague SS avec devise in herzlicher kameradschaft Jeu 11 Fév 2016 - 15:32 | |
| bonjour merci je le savais déjà je voulais juste savoir si cette gravure était possible je n'ai rien trouvé sur le net la dague n'est pas à moi et je n'ai pas d'autres photos pour le moment cdlt ced |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: dague SS avec devise in herzlicher kameradschaft Jeu 11 Fév 2016 - 16:41 | |
| Bonsoir ,
C'est bien une dague précoce de chez Herder (j'ai reconnu le logo malgré un état de conservation très moyen) qui comporte une dédicace personnelle . Cette dague n'est en aucun cas une dague "d'honneur" et la disposition des 2 lignes n'a rien d'exceptionnel : voir les livres de R. Siegert (SA & SS).
Sur le plan collection cette dédicace apporte un petit plus à la valeur courante d'une Herder.
F+ |
| Sujet: Re: dague SS avec devise in herzlicher kameradschaft Jeu 11 Fév 2016 - 16:49 | |
| bonjour merci j'ai d'autres photos donc dague ss précosse modèle lourd on voit fourreau très abîmé manque sur le manche pour info peux-tu me l'estimer? merci cdlt ced |
| Sujet: Re: dague SS avec devise in herzlicher kameradschaft Sam 13 Fév 2016 - 13:15 | |
| bonjour à tous merci cdlt ced |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: dague SS avec devise in herzlicher kameradschaft Sam 13 Fév 2016 - 15:12 | |
| Bonjour ,
Même en agrandissant le dédicace effectuée à l'eau forte je constate un effacement au milieu du nom du "donateur" , les 2 initiales sont nettes mais je suis incapable de les "traduire" .
F+ |
| Sujet: Re: dague SS avec devise in herzlicher kameradschaft Sam 13 Fév 2016 - 15:25 | |
| merci Frantzi aurais tu une estimation pour cette dague? merci cdlt ced |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: dague SS avec devise in herzlicher kameradschaft Sam 13 Fév 2016 - 16:21 | |
| Non Ced , Sa valeur reste faible , max 450€ et encore ! |
| Sujet: Re: dague SS avec devise in herzlicher kameradschaft Sam 13 Fév 2016 - 16:39 | |
| ok merci je pensais que cela valait quand même plus que cela même dans cet état, à 450€ je l'achète direct mais le propriétaire en veut beaucoup plus cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague SS avec devise in herzlicher kameradschaft | |
| |
| | | | dague SS avec devise in herzlicher kameradschaft | |
|