le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les uniformes de l'armée grecque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les uniformes de l'armée grecque Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque   Les uniformes de l'armée grecque EmptyMer 25 Juin 2008 - 2:31

Quelques images de propagande
Les uniformes de l'armée grecque 02b

Les uniformes de l'armée grecque 03b

Les uniformes de l'armée grecque 08a

Les uniformes de l'armée grecque 9b

Les uniformes de l'armée grecque Scan0007

Les uniformes de l'armée grecque Scan0030
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10829
Age : 37
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Les uniformes de l'armée grecque Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque   Les uniformes de l'armée grecque EmptyMer 25 Juin 2008 - 2:54

Petit rappel sur la bataille de Grèce durant la WWII

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Marita
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les uniformes de l'armée grecque Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque   Les uniformes de l'armée grecque EmptyMer 25 Juin 2008 - 3:07




Les uniformes de l'armée grecque EVZONES_STANDING_GAURD

Doulamas d'hivers
Les uniformes de l'armée grecque 800px-EVZONES_MARCHING

Doulamas d'été
Les uniformes de l'armée grecque 800px-GREEK_EVZONES

Garde devant le tombeau du soldat inconu
Les uniformes de l'armée grecque 800px-EVZONES_GROUP

L'uniforme
Le pharion : bonnet rouge avec un long gland noir
L'ypodetes : chemise blanche avec de très larges manches
Le phermeli :Veste brodée à la main , il y a de nombreuses variantes suivant les traditions
Le phoustanella : sorte de kilt fait de 30m de tissus blanc avec 400 plis représentant les 400 années d'occupation turque
Le periskelis : le pantalon long et rouge des oficiers et les bas de laine blanche pour les Euzones
Le ceinturon avec cartouchière de cuir noir
Les epiknemis : sorte de jaretière noire pour les Euzones bleues pour les officiers
Les touzloukia : guétrons
Les tsaroukhia : chaussures traditionelles des Euzones

Images et informations traduites du site :
http://forum.uniforminsignia.net/viewtopic.php?t=2941&start=100&sid=dff1e1bd4355b995d664b736cf0c7270
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Les uniformes de l'armée grecque Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque   Les uniformes de l'armée grecque EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:35

Jean-Claude a écrit:

Les uniformes de l'armée grecque 800px-GREEK_EVZONES

Je fais peut-être paraître irrespectueux mais leurs uniformes me font sourire... Ce sont peut-être de bons combattants, mais à première vue, la jupe, les collants et les chaussures à glands ça aide peu à la crédibilité ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les uniformes de l'armée grecque Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque   Les uniformes de l'armée grecque EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:51

C'est pour ca qu'ils sont redoutable ces grecs, l'armée en face est pliée de rire quand ils les voient Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les uniformes de l'armée grecque Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque   Les uniformes de l'armée grecque EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:12

Bonjour,

Au contraire,je trouve qu'ils ont réussi à garder leurs traditions tout en modernisant quelque peu la tenue.
J'ai tentais de collectionner le militaria grec quelques temps mais j'ai arrété,beaucoup trop dur pour trouver quoique ce soit.

merci pour ces photos Jean Claude,j'ai assisté à la Garde devant le Palais présidentiel,c'est assez impressionnant les mouvements de la Garde.
Malheureusement c'était la nuit et j'avais oublié d'enlever le flash donc rien Sad

A+
André
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Major
Major
Janjan


Nombre de messages : 228
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/04/2008

Les uniformes de l'armée grecque Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque   Les uniformes de l'armée grecque EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:46

masterstyle a écrit:
C'est pour ca qu'ils sont redoutable ces grecs, l'armée en face est pliée de rire quand ils les voient Laughing

Oui il sont redoutable , mais la c'est la garde , ils s'habillent pas comme ça pour aller au front ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les uniformes de l'armée grecque Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque   Les uniformes de l'armée grecque EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:05

En 14-18 et au tout début 40 oui ils ont combatu dans des uniformes traditionnels , exactement comme les écossais , après l'uniforme est devenu beaucoup plus fonctionel et moderne , mais comme les écossais , il a gardé quelques particularités !
Quand à trouver des pièces d'uniforme grec , à part des Battle Dress de type britanique , je n'ai jamais rien trouvé non plus !
Bien sur , il y a l'obstacle de la langue et de l'alphabet différent , mais il y a aussi le fait qu'ils ne se sont battu qu'en grèce , en Crête et en Afrique
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Major
Major
Janjan


Nombre de messages : 228
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/04/2008

Les uniformes de l'armée grecque Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque   Les uniformes de l'armée grecque EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:54

Et alors , on trouve aussi des pièces du Vietnam et le Vietnam n'est ... qu'au Vietnam ...( logique ce que je dit ^^)

mais c'est vrai que pour l'instant le seul truc que je trouve c'est des casques et des médailles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les uniformes de l'armée grecque Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque   Les uniformes de l'armée grecque EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:59

oui,
mais au niveau production industrielle,la Grèce n'est pas les Etats Unis! Wink
Donc relativement peu d'uniformes produits pour peu de soldats aussi.
mais j'aimerais bien trouver un uniforme de Evzone crétois,j'aime beaucoup le côté traditionnel,
quand on voit les tenues actuelles,elles sont bien tristes dans de nombreux pays Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les uniformes de l'armée grecque Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque   Les uniformes de l'armée grecque EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:59

lol! j'adore les chassures à ponpon je suis mdr ça me fais pensé à celle du clown bozo du cirque quand j'etais petit Embarassed lol! lol! lol!

chris Arrow bounce
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 407
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Les uniformes de l'armée grecque Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque   Les uniformes de l'armée grecque EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:49

Pour moi c'est plutot French-Cancan (voir le photo que j'ai mise en citation un peu plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Major
Major
Janjan


Nombre de messages : 228
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/04/2008

Les uniformes de l'armée grecque Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque   Les uniformes de l'armée grecque EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:57

Non , au moins il ont le courage de gardé leurs traditions.

D'ailleurs ils étaient de terribles guerriers ( il le sont toujours !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les uniformes de l'armée grecque Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque   Les uniformes de l'armée grecque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les uniformes de l'armée grecque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» uniformes grecque 39-45
» Baïonnette AG3 Grecque
» la battledress grecque
» Un mousqueton de la guerre d'indépendance grecque
» Les hommes du 175ème RI et la musique grecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les autres armées :: Uniformes et équipements-
Sauter vers: