le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les uniformes de l'armée grecque | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque Mer 25 Juin - 2:31 | |
| |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque Mer 25 Juin - 2:54 | |
| Petit rappel sur la bataille de Grèce durant la WWII
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Marita |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque Mer 25 Juin - 3:07 | |
| Doulamas d'hivers Doulamas d'été Garde devant le tombeau du soldat inconu L'uniforme Le pharion : bonnet rouge avec un long gland noir L'ypodetes : chemise blanche avec de très larges manches Le phermeli :Veste brodée à la main , il y a de nombreuses variantes suivant les traditions Le phoustanella : sorte de kilt fait de 30m de tissus blanc avec 400 plis représentant les 400 années d'occupation turque Le periskelis : le pantalon long et rouge des oficiers et les bas de laine blanche pour les Euzones Le ceinturon avec cartouchière de cuir noir Les epiknemis : sorte de jaretière noire pour les Euzones bleues pour les officiers Les touzloukia : guétrons Les tsaroukhia : chaussures traditionelles des Euzones Images et informations traduites du site : http://forum.uniforminsignia.net/viewtopic.php?t=2941&start=100&sid=dff1e1bd4355b995d664b736cf0c7270 |
| | | ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque Mer 25 Juin - 9:51 | |
| C'est pour ca qu'ils sont redoutable ces grecs, l'armée en face est pliée de rire quand ils les voient |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque Mer 25 Juin - 10:12 | |
| Bonjour, Au contraire,je trouve qu'ils ont réussi à garder leurs traditions tout en modernisant quelque peu la tenue. J'ai tentais de collectionner le militaria grec quelques temps mais j'ai arrété,beaucoup trop dur pour trouver quoique ce soit. merci pour ces photos Jean Claude,j'ai assisté à la Garde devant le Palais présidentiel,c'est assez impressionnant les mouvements de la Garde. Malheureusement c'était la nuit et j'avais oublié d'enlever le flash donc rien A+ André |
| | | Janjan Major
Nombre de messages : 228 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque Mer 25 Juin - 10:46 | |
| - masterstyle a écrit:
- C'est pour ca qu'ils sont redoutable ces grecs, l'armée en face est pliée de rire quand ils les voient
Oui il sont redoutable , mais la c'est la garde , ils s'habillent pas comme ça pour aller au front ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque Mer 25 Juin - 14:05 | |
| En 14-18 et au tout début 40 oui ils ont combatu dans des uniformes traditionnels , exactement comme les écossais , après l'uniforme est devenu beaucoup plus fonctionel et moderne , mais comme les écossais , il a gardé quelques particularités ! Quand à trouver des pièces d'uniforme grec , à part des Battle Dress de type britanique , je n'ai jamais rien trouvé non plus ! Bien sur , il y a l'obstacle de la langue et de l'alphabet différent , mais il y a aussi le fait qu'ils ne se sont battu qu'en grèce , en Crête et en Afrique |
| | | Janjan Major
| Sujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque Mer 25 Juin - 14:54 | |
| Et alors , on trouve aussi des pièces du Vietnam et le Vietnam n'est ... qu'au Vietnam ...( logique ce que je dit ^^)
mais c'est vrai que pour l'instant le seul truc que je trouve c'est des casques et des médailles ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque Mer 25 Juin - 14:59 | |
| oui, mais au niveau production industrielle,la Grèce n'est pas les Etats Unis! Donc relativement peu d'uniformes produits pour peu de soldats aussi. mais j'aimerais bien trouver un uniforme de Evzone crétois,j'aime beaucoup le côté traditionnel, quand on voit les tenues actuelles,elles sont bien tristes dans de nombreux pays |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque Mer 25 Juin - 14:59 | |
| |
| | | ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque Mer 25 Juin - 19:49 | |
| Pour moi c'est plutot French-Cancan (voir le photo que j'ai mise en citation un peu plus haut) |
| | | Janjan Major
| Sujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque Mer 25 Juin - 22:57 | |
| Non , au moins il ont le courage de gardé leurs traditions.
D'ailleurs ils étaient de terribles guerriers ( il le sont toujours !) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les uniformes de l'armée grecque | |
| |
| | | | Les uniformes de l'armée grecque | |
|