Beau livre " Bayonets from Jansen's Notebook " ... et un porte fourreau BYM
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Beau livre " Bayonets from Jansen's Notebook " ... et un porte fourreau BYM Mer 24 Fév 2016 - 19:17
Bonsoir,
récemment dégotté et reçu ce jour, suis vraiment heureux de cette acquisition, une référence dans ce genre de littérature. Epuisé pas évident à trouver à des prix abordables dans cet état comme neuf.
Le porte fourreau a vécu mais présente les marques de fabrication bym ( Autriche ) avec jwh ( Châtellerault ) les deux seuls sites de production de baïonnettes 98k hors d'Allemagne
Cdlt
curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
Sujet: Re: Beau livre " Bayonets from Jansen's Notebook " ... et un porte fourreau BYM Mer 24 Fév 2016 - 19:25
Bonjour,
Le Janzen est ou plutôt était un bon livre lors de sa publication, mais il est assez erroné en ce qui concerne les baïonnettes à douilles.
En fait il s'agit d'une sorte de catalogue de la collection que possédait Jerry à la date de sa publication.
Il est dommage qu'il soit mort rapidement en 1995 car au vu de son étude sur les baïonnettes Remington il aurait certainement "commis" d'autres ouvrages plus fiables que celui là.
Jerry était un bon ami chez qui j'ai séjourné quelques temps et que je regrette beaucoup.
AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Re: Beau livre " Bayonets from Jansen's Notebook " ... et un porte fourreau BYM Mer 24 Fév 2016 - 19:34
Bonsoir
merci pour ces précisions, mais les baïonnettes à douille ne sont pas mon centre d'intérêt donc pas important en ce qui me concerne.
Cdlt
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Beau livre " Bayonets from Jansen's Notebook " ... et un porte fourreau BYM
Beau livre " Bayonets from Jansen's Notebook " ... et un porte fourreau BYM