le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre officier cavalerie legere | |
| | Auteur | Message |
---|
fred26 Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Drôme Thème de collection : Premier empire Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: sabre officier cavalerie legere Dim 6 Mar 2016 - 20:56 | |
| bonjour Petite question concernant un sabre officier de cavalerie légère la lame est signée Barisoni sur le dos, il y a aussi un poinçon sur le coté de la lame, il s'agit d'un C avec une petite Etoile le tout dans un rond Ce sabre est il d'après vous du premier empire? merci Fred [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | jeffdu49 Lieutenant
Nombre de messages : 514 Localisation : 49270 LA VARENNE Thème de collection : SABRES EMPIRE ET AVANT Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: sabre officier cavalerie legere Dim 6 Mar 2016 - 22:02 | |
| Hello! Barisoni à bien assemblé des sabres pr le royaume d'Italie et l'armée française jusqu'en 1814. Cependant, le poinçon C étoilé est plus tardif pour moi... plutôt vers 1830 au plus tôt... à voir l'avis de mes camarades sur le sujet. |
| | | fred26 Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Drôme Thème de collection : Premier empire Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: sabre officier cavalerie legere Lun 7 Mar 2016 - 8:31 | |
| Merci jeff
Je pensais avoir un model epoque premier empire C est loupė |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: sabre officier cavalerie legere Lun 7 Mar 2016 - 11:22 | |
| Est-il possible d'avoir des photos des inscriptions et du C en particulier.
Même si plus tardif, ca reste un très bel ensemble ! |
| | | fred26 Soldat
| Sujet: Photos Lun 7 Mar 2016 - 14:44 | |
| |
| | | jack65 Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 78 Localisation : Val d'adour Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: sabre officier cavalerie legere Lun 7 Mar 2016 - 15:07 | |
| Bonjour, La maison Barisoni faisait le commerce d'armes blanches à Milan.Votre sabre est bon,ainsi que le poinçon. Si je peux,je vous fais une photo du poinçon. Cordialement. |
| | | Rednax Général de Brigade
Nombre de messages : 991 Age : 36 Localisation : Ile de France Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: sabre officier cavalerie legere Lun 7 Mar 2016 - 15:12 | |
| Ca ne ressemble pas vraiment à un C surmonté d'une étoile (comme celui de Coulaux dans les années 1830) mais plutôt à un O recouvert d'une croix. Si Barisoni a oeuvré pendant le 1er Empire (je connais mal ce fabricant), ce doit être un poinçon de sa manufacture/atelier. D'autres membres du forum sont plus experts que moi sur la production italienne d'arme blanche de cette époque.
En tout cas, je réitère: superbe pièce! L'objet de mes recherches actuelles. |
| | | jack65 Capitaine
Nombre de messages : 607 Age : 78 Localisation : Val d'adour Thème de collection : armes anciennes Date d'inscription : 17/09/2013
| | | | fred26 Soldat
| Sujet: Re: sabre officier cavalerie legere Lun 7 Mar 2016 - 15:39 | |
| Merci Jack
effectivement j'ai retrouvé ce poinçon sur le livre de Jean LHOSTE et jj BUIGNE en revanche il ne précise pas la datation |
| | | fred26 Soldat
| Sujet: Re: sabre officier cavalerie legere Lun 7 Mar 2016 - 15:43 | |
| |
| | | jeffdu49 Lieutenant
Nombre de messages : 514 Localisation : 49270 LA VARENNE Thème de collection : SABRES EMPIRE ET AVANT Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: sabre officier cavalerie legere Lun 7 Mar 2016 - 20:40 | |
| Hello Fred, Effectivement, pas de doutes, c'est bien du barisoni! Merci à Jack pour les infos et les photos. A+ |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1486 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: sabre officier cavalerie legere Lun 7 Mar 2016 - 21:29 | |
| Bonsoir,
1 er empire ou pas, c'est un très joli sabre An XI d'officier ! Félicitation !!!
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre officier cavalerie legere | |
| |
| | | | sabre officier cavalerie legere | |
|