le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Revolver de poche identification/estimation | |
|
+4curly red ryder gth94 baiobeb67 Neyo 8 participants | Auteur | Message |
---|
Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Revolver de poche identification/estimation Dim 13 Mar - 21:56 | |
| Bonsoir, J'ai ce petit revolver de poche dont je ne connais au final pas grand chose d'ou ce post vous vous en doutez Voilà si quelqu'un peut me renseigner sur celui-ci et sur sa valeur ça serait super je suppose juste que c'est un revolver pour postier d'après ce que j'ai cru comprendre Voici les photos: numéroté 707 sous le barillet Fonctionnel pour tous ces éléments canon non bouché. Même si libre de détention pour une personne majeur j'ai néanmoins demandé l'autorisation tout est en règle Merci d'avance pour les futurs réponses Cordialement Neyo |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Revolver de poche identification/estimation Dim 13 Mar - 23:33 | |
| Bonjour, C'est un pistolet de type Bull Dog, 5 coups à percussion centrale, calibre 320 ou 380 poudre noire. On perçoit une ancienne finition nickelée. Probable fabrication belge fin 19ème début 20ème. Usage civil uniquement, pas militaire, et pas que pour les facteurs pour se protéger des chiens errants. En l'état, la valeur est quasi nulle, désolé.
Cdlt, Stéph. |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Revolver de poche identification/estimation Lun 14 Mar - 0:21 | |
| Bonjour, Merci pour ces informations c'est super Ne soyez pas désolé au moins je suis fixé Encore merci Stéph Cordialement Neyo |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Revolver de poche identification/estimation Lun 14 Mar - 9:40 | |
| Bonjour Pas mieux que Baïobeb67 ! La valeur de ce petit revolver en très bon état, avec de beaux marquages, tourne entre 50 et 100€, donc ici, vu les dégâts, je vous laisse juge ! |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Revolver de poche identification/estimation Lun 14 Mar - 10:41 | |
| Bonjour, quand même dommage de manger une autorisation pour un révolver en catégorie D2 (libre) et de plus en très mauvais état.... |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Revolver de poche identification/estimation Lun 14 Mar - 11:04 | |
| bonjour la baguette d'extraction des cartouches est beaucoup trop longue !! certainement remplacée |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Revolver de poche identification/estimation Lun 14 Mar - 13:36 | |
| Bonjour, Merci à vous tous je m'attendais pas à grand chose j'ai bien fait Quant au fait de demander l'autorisation même si D2 c'est tout simplement que les armes c'est pas mon domaine je voulais seulement être sûr de ne pas faire d'erreur en le postant Cordialement. Neyo |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Revolver de poche identification/estimation Lun 14 Mar - 19:29 | |
| - Citation :
- C'est un pistolet de type Bull Dog,
Revolver, pas pistolet. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Revolver de poche identification/estimation Lun 14 Mar - 20:29 | |
| Bonsoir Roro, techniquement un revolver est une forme de pistolet à approvisionnement rotatif, alors qu'appeler "revolver" un pistolet est une hérésie!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revolver de poche identification/estimation Lun 14 Mar - 21:15 | |
| salut neyo , j ai encore celui de mon arrière grand père , il l avait dans les années 1920 pour se protéger sur les voies , il travaillait au chemin de fer , je suis aller au bureau de police avec , je ne doit rien faire car il est en vente libre , pas besoin d autorisation ni quoi que se soi...voici les photos : p://i84.servimg.com/u/f84/19/24/80/83/00312.jpg" /> |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revolver de poche identification/estimation Lun 14 Mar - 21:16 | |
| [quote="para commando 12 ème"]salut neyo , j ai encore celui de mon arrière grand père , il l avait dans les années 1920 pour se protéger sur les voies , il travaillait au chemin de fer , je suis aller au bureau de police avec , je ne doit rien faire car il est en vente libre , pas besoin d autorisation ni quoi que se soi...voici les photos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revolver de poche identification/estimation Lun 14 Mar - 21:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revolver de poche identification/estimation Lun 14 Mar - 21:17 | |
| |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Revolver de poche identification/estimation Lun 14 Mar - 22:39 | |
| Bonsoir Para commando 12 ème Merci beaucoup pour votre commentaire. Au final n'importe qui pouvait ce balader avec ceci si je comprend bien le point positif sur le votre c'est qu'il est de famille ça lui donne une certaine valeur Tant mieux pour les autorisations car ce n'est pas évident toutes ces lignes de lois... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revolver de poche identification/estimation Lun 14 Mar - 22:58 | |
| re , méme si il est en vente libre , je n irais pas faire mes courses avec ...en effet les lois des fois sont bizarres.. |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Revolver de poche identification/estimation Mar 15 Mar - 9:21 | |
| Bonjour. Un petit plus,qui semble avoir échappé aux yeux exercés,cet arme a un barillet monté sur fléau,ce qui permet de le basculer pour le chargement. Alain |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Revolver de poche identification/estimation Mar 15 Mar - 9:31 | |
| @ para commando : Le votre est à broche, donc de conception plus ancienne. Par contre il mériterait réellement un petit entretien pour qu'il se conserve dans de bonnes conditions, surtout si c'est un objet de famille ! |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Revolver de poche identification/estimation Mar 15 Mar - 10:42 | |
| Bonjour, Merci à vous Richelieu Neyo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Revolver de poche identification/estimation Mar 15 Mar - 15:20 | |
| Pour gth94...il est comme ça depuis que je l ai reçu , donc il ne rouille pas plus car il est mis dans une vitrine bien au sec...J y ai déjà pensé à le frotter correctement , mais l avoir tout brillant c est comme en avoir en nouveau donc ça fera partir son histoire....Evidemment si je vois qu il rouille plus , à ce moment je prendrais les précautions pour... |
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Revolver de poche identification/estimation Mar 15 Mar - 18:46 | |
| En effet .. ne pas gaspiller une autorisation pour ça , c 'est une détention libre de type D2 et presque en état d’épave .. Gardes ton Autorisation au Chaud |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Revolver de poche identification/estimation Mar 15 Mar - 19:21 | |
| Bonsoir enzmatt Merci du conseil plus cas l'entretenir pour ne pas qu'il devienne justement épave |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revolver de poche identification/estimation | |
| |
| | | | Revolver de poche identification/estimation | |
|