le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification et estimation révolver GALAND | |
| | Auteur | Message |
---|
xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Identification et estimation révolver GALAND Mar 28 Nov 2023 - 19:33 | |
| Bonjour. Pour un ancien collègue, voici une demande d'identification et d'estimation pour ce revolver que je qualifie en bon voir très bon état. J'avoue ne pas être un expert sur ce type d'arme et ne pas avoir trouver grand-chose sur le net... Pièce dans sa finition d'origine ou très bien refaite, bronzage à 85/90% avec traces d'oxydation légères. Canon en bon état avec quelques taches d'oxydation. Chambres du barillet en très bon état. Très bonne mécanique tant en simple/double action. Oxydation à l'intérieur en dessous des plaquettes. Plaquettes en matière plastiques. Pour le poids, un bon 590 g. Pour les dimensions, longueur de 21 cm, hauteur de 11 cm (sans compter l'anneau) et canon d'un peu moins de 10 cm. Marquage GALAND, poinçons ELG, H surmontée d'une étoile, chiffre 3 sur les pièces principales. Pour le diamètre du canon, le pied à coulisse indique approximativement 9,7 mm, pour précision, une douille de 38 SP rentrant dans les chambres. Je vous remercie pour toute précision apportée, notamment sur le modèle, la période de fabrication et son estimation… |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Identification et estimation révolver GALAND Mar 28 Nov 2023 - 19:44 | |
| Beau révolver Galand, des infos ici : https://littlegun.be/arme%20belge/artisans%20identifies%20g/a%20galand%20fr.htm |
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Identification et estimation révolver GALAND Mar 28 Nov 2023 - 19:47 | |
| une ancienne publicité: |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Identification et estimation révolver GALAND Mar 28 Nov 2023 - 20:38 | |
| Bonjour et merci tadayoshi. Je n'avais pas l'ancienne publicité... Bonne soirée. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Identification et estimation révolver GALAND Mar 28 Nov 2023 - 22:40 | |
| bonjour, belle piece,pour en avoir eu,je dirais le prix d'un 1873,mais plus dur a vendre,car revolver civil. il a pas le prestige d'un 73 cordialement |
| | | xtrup57 Aspirant
| Sujet: Re: Identification et estimation révolver GALAND Mer 29 Nov 2023 - 5:42 | |
| Bonjour et merci pour ta réponse Victor. |
| | | xtrup57 Aspirant
| Sujet: Re: Identification et estimation révolver GALAND Ven 15 Déc 2023 - 18:33 | |
| Concernant la munition, quelqu'un a des infos ?
Merci... |
| Sujet: Re: Identification et estimation révolver GALAND Ven 15 Déc 2023 - 18:36 | |
| 9mm galand |
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Identification et estimation révolver GALAND Ven 15 Déc 2023 - 18:36 | |
| 12 mn c'est ecrit dans la pub. cordialement |
| Sujet: Re: Identification et estimation révolver GALAND Ven 15 Déc 2023 - 18:37 | |
| bonsoir, erreur,donc du 9 mn cordialement |
| | | xtrup57 Aspirant
| Sujet: Re: Identification et estimation révolver GALAND Ven 22 Déc 2023 - 7:52 | |
| Bonjour Messieurs et merci pour vos réponses. Je ne trouve rien concernant le rechargement de ce genre de cartouches. Un connaisseur dans la salle ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et estimation révolver GALAND | |
| |
| | | | Identification et estimation révolver GALAND | |
|