le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Votre avis sur cette boussole Junghans des JO de Berlin 1936 | |
| | Auteur | Message |
---|
Alouis Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Tours Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Votre avis sur cette boussole Junghans des JO de Berlin 1936 Jeu 5 Mai 2016 - 13:28 | |
| Bonjour a tous =) J'aurais aimez avoir votre avis sur cette objet pour en connaitre un peu plus sur son histoire si possible Si authentique ou repro ? ainsi que sa valeur approximative si vous la connaissez svp Merci d'avance a tous pour vos réponse ! ! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur cette boussole Junghans des JO de Berlin 1936 Jeu 5 Mai 2016 - 15:35 | |
| Bonjour La finition m'a l'air très moderne. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Votre avis sur cette boussole Junghans des JO de Berlin 1936 Jeu 5 Mai 2016 - 19:32 | |
| Salut, Les "boussoles nazis" existent en beaucoup des variantes fantaisie. Au moment que on voit le "Hoheitszeichen"(l'aigle avec swastika) on peut oublier la boussole. Les seuls boussoles qui portent l'aigle avec la svastika sont les boussoles de la Kriegsmarine.
La pièce présente n'est pas une boussole proprement parle,mais un cadran solaire équinoxial. Fantaisie connue pour exister avec différentes inscriptions évoquent Berlin,la SS, les U Boot,les jeux olympiques etc.
bmc |
| | | Alouis Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Tours Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 20/02/2016
| Sujet: Re: Votre avis sur cette boussole Junghans des JO de Berlin 1936 Ven 6 Mai 2016 - 10:34 | |
| trés bien merci pour tes renseignement plus que complet bmc
|
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Votre avis sur cette boussole Junghans des JO de Berlin 1936 Ven 6 Mai 2016 - 11:20 | |
| Bonjour , fabrication Pakistan , j'ai dans le même style une alidade , toute la panoplie des instruments de navigation existe aussi : sextants ... mais jamais vu encore une variante J.O. de 1936 ! F+ |
| | | Alouis Soldat
| Sujet: Re: Votre avis sur cette boussole Junghans des JO de Berlin 1936 Ven 6 Mai 2016 - 11:40 | |
| En terme de prix vous en pensez quoi ? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Votre avis sur cette boussole Junghans des JO de Berlin 1936 Ven 6 Mai 2016 - 14:50 | |
| Bonjour Le problème n° 1 sera de trouver quelqu'un que cela puisse intéresser. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur cette boussole Junghans des JO de Berlin 1936 | |
| |
| | | | Votre avis sur cette boussole Junghans des JO de Berlin 1936 | |
|