le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baio us ufh 1943 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Baio us ufh 1943 Mar 8 Juil 2008 - 19:59 | |
| Voici ma baio, qui au départ n'avait pas de fourreau, mais que j'ai pu trouvé grâce à un lien que l'on m'a donné en page recherche! Le fourreau est recouverte d'une sorte de peinture verte, apparaît quelques zones en dessous, noir, façon nid d'abeille, ce vert semble même être de la peinture passée au pinceau pouvez vous me confirmer? Dois je le décaper? Si oui avec quoi? Decapant chimique? |
| | | Big Jim Membre d'honneur
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Baio us ufh 1943 Mar 8 Juil 2008 - 20:10 | |
| Si c'est de la peinture "assez" récente, je te conseille de l'attaquer au décap-four. Ca enleverra la peinture récente et conservera la peinture d'origine. J'ai bien récupéré un fourreau USM8A1 de cette manière. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baio us ufh 1943 Mar 8 Juil 2008 - 20:30 | |
| - Big Jim a écrit:
- Si c'est de la peinture "assez" récente, je te conseille de l'attaquer au décap-four.
Ca enleverra la peinture récente et conservera la peinture d'origine. J'ai bien récupéré un fourreau USM8A1 de cette manière. Ben ca semble pas être de la peinture sous ce vert mais le matériau lui même!! J'enlève j'enlève pas?? |
| | | mric Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 704 Age : 34 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Baio us ufh 1943 Mar 8 Juil 2008 - 20:53 | |
| salut fais un test a l'acétone ,on croit voir le plastique vert en dessous |
| | | Big Jim Membre d'honneur
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Baio us ufh 1943 Mar 8 Juil 2008 - 21:02 | |
| Le matériaux en dessous c'est normal c'est de la fibre. Cette fibre est est peinte en vert. Mais la peinture que je vois sur tes photos n'est pas celle d'origine. Le fourreau que j'ai traité au décap-four est celui de droite. Il été entièrement recouvert d'une peinture verte pas d'origine, celle qui reste est celle d'origine. |
| | | mric Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 704 Age : 34 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Baio us ufh 1943 Mar 8 Juil 2008 - 21:07 | |
| l'acétone c'est moins agressif ou encore moins agressif ,prends du dissolvant de vernis à ongles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baio us ufh 1943 Lun 21 Juil 2008 - 17:01 | |
| Bon j'ai enlevé la peinture avec du dissolvant de vernis a ongle, très efficace, moins sur le métal, J'ai compris par contre pourquoi elle avait été peinte, le vert olive est bien abîmé sur une face, beaucoup de manques où l'on voit donc la bakélite d'origine Tant pis, de toutes façons je la préfère dans son jus, mais abimé que recouverte d'une mauvaise peinture de piètre facture! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baio us ufh 1943 | |
| |
| | | | Baio us ufh 1943 | |
|