le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux photos Allemande grand format | |
| | Auteur | Message |
---|
foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Deux photos Allemande grand format Mar 21 Juin 2016 - 21:47 | |
| Bonjour j'aimerai savoir a quoi correspond la couleur du liserai de ce soldat de la luftwaffe ? et j'aimerai savoir a quoi correspond le cordon que porte ce soldat de la heer? Merci encore de votre aide |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Deux photos Allemande grand format Mer 22 Juin 2016 - 8:14 | |
| Salut, Le photo du Luft recoloré montre un membre de la Flak(dca).
Le cordon est le cordon de tireur (fusil mais aussi dca,canon d'infanterie,char etc.).Le cordon existe en 12 échelons regroupes en 3 groupes. Pour être sure de la groupe (1-4,4-8 et 9 a 12) il faut voir le cordon de prés(la médaille dans l'ovale).Sur le photo on voit un gland, le gland désigné le échelon dans les différentes groupes. sans = 1° échelon 1 gland = 2° échelon 2 gland = 3° échelon 3 gland = 4° échelon Alors un cordon 2°échelon dans une groupe pas identifiable.
bmc
|
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Deux photos Allemande grand format Mer 22 Juin 2016 - 21:44 | |
| bonjour merci encore BMC , c'est vrai que pour le cordon c'est pas facile du tout de voir la spécialité c'est dommage ! Pour le gars de la Flak c'est bizarre cette couleur pas tout a fait rouge et aussi son aigle de casquette dénazifié |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Deux photos Allemande grand format Jeu 23 Juin 2016 - 0:11 | |
| La première photo a été colorisée, elle est en noire et banc à l'origine. Je crois que le rouge ressort foncé, donc forcément, après colorisation c'est pas très vif comme couleur. Pour l'aigle dénazifié, c'est peut-être dû à une retouche et colorisation après guerre? |
| | | CG-29290 Capitaine
Nombre de messages : 676 Localisation : Brest Thème de collection : U.S. France et Allemagne WW2 Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Deux photos Allemande grand format Jeu 23 Juin 2016 - 13:20 | |
| Bonjour, Je pense que Byrhon a raison à propos de l'aigle !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux photos Allemande grand format | |
| |
| | | | Deux photos Allemande grand format | |
|