le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ceinturons allemand WW2 ( identif en vue de la vente) | |
| | Auteur | Message |
---|
Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: ceinturons allemand WW2 ( identif en vue de la vente) Sam 27 Aoû 2016 - 11:15 | |
| Bjr Ceinturons mis en identification avant la vente, à la demande du vendeur. Merci Cdlt L.Bonjour, Je vend pour un copain, deux ceinturons allemand WW2. Le 1er a une longueur de 90cm, on peut lire sur la partie cuir de la boucle "1936 Lüdenscheid et une étoile" 90 euros +FDP Le 2eme a une longueur de 96cm, peinture sur la boucle 90%, cuir souple, sur la boucle "DC&C...1940, partie cuir 1937 et Menden... 120 euros + FDP Paiement par paypal uniquement. 1 2 |
| | | Nathan77 Major
Nombre de messages : 239 Age : 28 Localisation : 77 Thème de collection : allemand ww2 Heer Luft SS Japonais/USMC Date d'inscription : 13/03/2016
| Sujet: Re: ceinturons allemand WW2 ( identif en vue de la vente) Sam 27 Aoû 2016 - 11:25 | |
| Jolie ceinturon Heer ! C'est un petit drapeau japonais que je vois derrière ? |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: ceinturons allemand WW2 ( identif en vue de la vente) Sam 27 Aoû 2016 - 11:32 | |
| Salut, La patelette cuir du 1er est décousue non? Car une patelette de 1937 sur une boucle en fer... Pareil pour la 2e, la patelette n'est pas celle d'origine et la boucle me chifonne. Merci, Amicalement! |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: ceinturons allemand WW2 ( identif en vue de la vente) Sam 27 Aoû 2016 - 13:17 | |
| Oui c'est bien un drapeau japonais. Pour le reste je ne pourrais dire...ce ne sont pas mes ceinturons et je ne m'y connais pas en allemand. |
| | | wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: ceinturons allemand WW2 ( identif en vue de la vente) Sam 27 Aoû 2016 - 13:39 | |
| bonjour, il suffit de les mettre en identification faute d'information cdl |
| Sujet: Re: ceinturons allemand WW2 ( identif en vue de la vente) Sam 27 Aoû 2016 - 15:37 | |
| Peut ton faire déplacer les deux ceinturons en identification svp. Merci à la modo. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: ceinturons allemand WW2 ( identif en vue de la vente) Dim 28 Aoû 2016 - 7:30 | |
| |
| | | chman59 Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : Nord Thème de collection : Kustenartillerie et boucles allemandes Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: ceinturons allemand WW2 ( identif en vue de la vente) Dim 28 Aoû 2016 - 8:22 | |
| Salut
Tout est dis les pattes en cuir ne correspondent pas aux boucles et je vois mal avec mon téléphone mais la deuxième a été repeinte ?
Manu |
| Sujet: Re: ceinturons allemand WW2 ( identif en vue de la vente) Dim 28 Aoû 2016 - 11:48 | |
| Bonjour.
Merci pour le déplacement. Je ne m'y connais pas en allemand, pourrait on m'expliquer pourquoi les pattes en cuir ne corresponde pas aux boucles....
|
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: ceinturons allemand WW2 ( identif en vue de la vente) Dim 28 Aoû 2016 - 12:47 | |
| Salut, alors je récapitule: 1er ceinturon:Ceinturon à boucle métallique + languette en cuir 1936 = Le début de production des boucles métalliques débute en 1940 et n'est désormais plus en aluminium grenelé mais donc bien en fer. Donc une boucle ayant une languette en cuir datée 1936 (précoce) ne pourra pas être en fer puisque les exemplaires fabriqués entre 1935 et 1939 sont en aluminium. Ceci n'exclus pas la possibilité qu'une boucle en fer ne puisse pas avoir une languette en cuir, mais cette languette devra être datée approximativement entre 1940 et 1942, date à laquelle la languette de cuir disparaît. Pour résumé une languette datée 1936 se retrouvera sur des exemplaires de boucles précoces. Les fils de coutures décousus sont également le signe d'un remontage, bien que certains modèles homogènes aient ces fils décousus, ici l'ensemble n'est pas cohérent. Quant au ceinturon cuir, le crochet devra être en fer pour que l'ensemble soit homogène, même si on peut voir parfois des ceinturons du terrain mélangeant alu et fer. 2e ceinturon:Ceinturon boucle métallique 1940 + languette cuir 1937: Pareil que pour l'autre, ensemble incohérent avec languette de 1937 et en plus la boucle datée 1940. On peut voir parfois des ensemble avec peut-être quelques années d’écart pour écouler les stock, mais ici c'est pour moi un remontage. - Pour les boucles, pour juger de l'authenticité il faut des photos nettes recto/verso + photos des marquages et pontets d'accrochage. La 2e me laisse un léger doute notamment dû au marquage ''1940'', mais avec de telles photos il est dur de juger. Ceci dit je ne souhaite en rien démonter la vente ou les objets, je veux juste exprimer mon doute sur ces 2 ensembles qui n'a apparemment pas interpellé les pros de l'Allemand donc je préférais me lancer par moi-même. Amicalement, Paul. |
| | | chman59 Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : Nord Thème de collection : Kustenartillerie et boucles allemandes Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: ceinturons allemand WW2 ( identif en vue de la vente) Dim 28 Aoû 2016 - 15:02 | |
| Salut Paul
Très Bien expliqué Paul
|
| Sujet: Re: ceinturons allemand WW2 ( identif en vue de la vente) Lun 29 Aoû 2016 - 15:23 | |
| Bonjour,
Merci pour ces explications. je comprend mieux. même si il y a remontage, quel serait le prix en moyenne des ceinturons? merci. |
| Sujet: Re: ceinturons allemand WW2 ( identif en vue de la vente) Lun 29 Aoû 2016 - 17:47 | |
| Salut, Je pense que les languettes devraient êtres vendues à part, comme pièce de vitrine ou objets sur le thème du ceinturon. Ces languettes ont surement étés ajoutées pour faire augmenter la valeur, mais au final ça donne plus un ensemble incohérent qu'autre chose. Je pense que sans, ça donne des ensembles assez sympas. Si d'autres personnes peuvent donner leurs avis ça m'intéresserait aussi. Amicalement, Paul! |
| Sujet: Re: ceinturons allemand WW2 ( identif en vue de la vente) Mar 30 Aoû 2016 - 23:05 | |
| merci pour l'info. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceinturons allemand WW2 ( identif en vue de la vente) | |
| |
| | | | ceinturons allemand WW2 ( identif en vue de la vente) | |
|