le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des sabres, encore des sabres.... | |
|
+7firstblood kurt_menliff Cartouche medaille 71 WH59 primarette mc 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Des sabres, encore des sabres.... Sam 29 Avr 2017 - 21:31 | |
| Merci de vos réponses. Je viens de trouver un sabre de cavalerie a monture a la Nancy. Mais la lame est très fine et courbe, contrairement a ceux de votre catalogue (lame droite). Lame marquée Couleaux and cie klingenthal. Fourreau a un anneau de beliere Il est de la IIIe république (belle époque).
|
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Des sabres, encore des sabres.... Dim 30 Avr 2017 - 17:01 | |
| - Quentin1873 a écrit:
- Merci de vos réponses.
Je viens de trouver un sabre de cavalerie a monture a la Nancy. Mais la lame est très fine et courbe, contrairement a ceux de votre catalogue (lame droite). Lame marquée Couleaux and cie klingenthal. Fourreau a un anneau de beliere Il est de la IIIe république (belle époque).
Bjr Quentin, Qui dit sabre fantaisie dit fantaisie de la monture et/ou de la lame, donc on peut rencontrer de tout. Cela étant dit, la lame courbe au tournant du XXe n'est plus l'apanage de la cavalerie, depuis l'adoption de la lame droite avec le Mle 1882. En revanche portent encore la lame courbe le train des équipages et l'artillerie. La lame fine caractérise également une époque où le sabre n'étant quasiment plus un outil de combat mais un accessoire du paraître en société, on cherche donc à l'alléger, et cela passe par la réduction des dimensions de la lame et du fourreau. Cordialement. Jean |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Des sabres, encore des sabres.... Mar 2 Mai 2017 - 8:38 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des sabres, encore des sabres.... | |
| |
| | | | Des sabres, encore des sabres.... | |
|