Nombre de messages : 128 Localisation : Calvados Thème de collection : Allemand US Date d'inscription : 26/06/2015
Sujet: Gamelle Allemande M31 Lun 24 Oct 2016 - 15:25
Bonjour, j'ai trouvé cette gamelle Allemande M31 avec un couvercle modèle en fer émaillé de fin de guerre sans marquage. La partie inférieure en alu est bien marquée L&SL4 ?.Cette partie inférieure a bien vécu et a même survécu un bon nettoyage pour nettoyer la crasse. Le reste de la peinture qui est resté bien accroché, est de couleur noire et d’une sorte qui résiste! Est-ce que cette couleur noire était utilisée par les troupes d'élite aussi sur leurs équipements de base ou a-t-elle été repeinte?. On trouve des équipements peints en noir de type gamelle M34 (plus grosse) et utilisés par les Allgemeine SS, SS-VT ou JH. Je remarque que la surface de la partie inférieure en Aluminium est légèrement triée. La date de fabrication devrait se tenir autour de 40, ou 41 (modèle précoce). Merci d’avance.
vadder Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : basque country Thème de collection : fallschirmjäger Date d'inscription : 22/10/2016
Nombre de messages : 128 Localisation : Calvados Thème de collection : Allemand US Date d'inscription : 26/06/2015
Sujet: Re: Gamelle Allemande M31 Mer 26 Oct 2016 - 0:52
Merci pour les infos!! Après recherche, les peintures noires sont tjrs des fabrication "ersatz" . Ces gamelles noirs ne sont pas des modéles pour la Waffen..