le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau de Botte et crécelle ! | |
| | Auteur | Message |
---|
joselito Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Nord Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: couteau de Botte et crécelle ! Dim 6 Nov 2016 - 14:34 | |
| |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: couteau de Botte et crécelle ! Dim 6 Nov 2016 - 15:17 | |
| Bonjour,
Le couteau de botte est après guerre |
| | | joselito Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Nord Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: couteau de Botte et crécelle ! Dim 6 Nov 2016 - 15:33 | |
| Ha..pourquoi daté 42 alors...? |
| | | kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: couteau de Botte et crécelle ! Dim 6 Nov 2016 - 19:14 | |
| I Oui pourquoi cela m'intéresse de savoir merci |
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: couteau de Botte et crécelle ! Dim 6 Nov 2016 - 19:28 | |
| Ce couteau présenté est une reproduction patinée déjà rencontrée, sur ces modèles (kampfmesser) de la Luft, il y a généralement un poinçon L avec un numéro 5 ou 6 suivant le fabricant mais on voit aussi d'autres types de marquages : comme par exemple un S ou RBNr. Sur celui ci "Hat 1942" ne correspond à rien, c'est fantaisiste, de plus les ressors sur le fourreau ne sont pas "strié" Cela dit ça peut faire un bon couteau pour la chasse par contre
Dernière édition par Tony94 le Dim 6 Nov 2016 - 19:31, édité 1 fois |
| | | joselito Capitaine
| Sujet: Re: couteau de Botte et crécelle ! Dim 6 Nov 2016 - 19:30 | |
| Je ne crois pas un seule instant que ce soit après guerre , notamment pour 2 raisons.. idintifié sur un autre fofo par des pointures et d' un autre coté , je l' ai trouvé en Bourse ce matin avec des avis de 2/3 gars que je connais et qui ne font que de l' allemand ! |
| | | joselito Capitaine
| Sujet: Re: couteau de Botte et crécelle ! Dim 6 Nov 2016 - 19:44 | |
| - joselito a écrit:
- Je ne crois pas un seule instant que ce soit après guerre , notamment pour 2 raisons..
idintifié sur un autre fofo par des pointures et d' un autre coté , je l' ai trouvé en Bourse ce matin avec des avis de 2/3 gars que je connais et qui ne font que de l' allemand !
Ce là dit , je suis retombé sur d' autres liens qui donnerait raison à Tony 94.....du Ouff' ! |
| Sujet: Re: couteau de Botte et crécelle ! Dim 6 Nov 2016 - 19:56 | |
| Comme quoi... j'espère juste que tu ne l'as pas payé au prix fort... |
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: couteau de Botte et crécelle ! Lun 7 Nov 2016 - 5:14 | |
| http://www.epicmilitaria.com/german-trench-dagger.html
http://www.wehrmacht.es/en/bajonets-knives-and-daggers/437-infanterie-knife-m42.html
Salut , j ai trouvé ces liens sur ce forum pour le meme couteau Yvan
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjr8LnJ8ZXQAhUHWhQKHdHcDbwQFggyMAY&url=http%3A%2F%2Fwww.passionmilitaria.com%2Ft97107-couteau-de-botte&usg=AFQjCNEICX32h1ithg0Rm_pYVzkK6INTkg&sig2=bvsVCGiJg2UAdxsXcQjDNw |
| | | joselito Capitaine
| Sujet: Re: couteau de Botte et crécelle ! Lun 7 Nov 2016 - 6:49 | |
| Hello,
effectivement...perso, je cherche un '' Infanterie '' et à chaque recherches , je n'ai jamais les mêmes photos ou avis....Idem pour les marquages..!!
Jos' ! |
| | | kelso Caporal
Nombre de messages : 94 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: couteau de Botte et crécelle ! Lun 7 Nov 2016 - 9:17 | |
| Copie connue malheureusement ... |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: couteau de Botte et crécelle ! Lun 7 Nov 2016 - 16:14 | |
| Bonsoir, Il est erroné de dire que ce marquage est fantaisiste car il existe bel et bien. Mais uniquement sur infantriemesser 42, et non sur luftkampfmesser.
Cette copie est une abomination... Mais elle se vend malheureusement bien...
Cdlt, Laurent |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: couteau de Botte et crécelle ! Lun 7 Nov 2016 - 19:06 | |
| - LaurentD a écrit:
- Bonsoir,
Il est erroné de dire que ce marquage est fantaisiste car il existe bel et bien. Mais uniquement sur infantriemesser 42, et non sur luftkampfmesser.
Cette copie est une abomination... Mais elle se vend malheureusement bien...
Cdlt, Laurent bonjour je n aurais dit dit mieux le marquage existe mais la n est pas pour la bonne piece |
| | | joselito Capitaine
| Sujet: Re: couteau de Botte et crécelle ! Lun 7 Nov 2016 - 20:05 | |
| Tout ça c' est bien , mais qui peut me mettre une Toff' d' un couteau de botte originale ww2 '' infanterie ''..
Jos' |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: couteau de Botte et crécelle ! Mar 8 Nov 2016 - 20:37 | |
| - joselito a écrit:
- Tout ça c' est bien , mais qui peut me mettre une Toff' d' un couteau de botte originale ww2 '' infanterie ''..
Jos' Bonsoir, Une simple recherche dans les sujets que j'ai ouvert sur le forum aurait amplement suffit étant donné que les 2/3 de ceux-ci contiennent des couteaux. Passons... Les couteaux que je vais montrer ci-dessous pouvaient équiper n'importe quel soldat Heer ou Waffen SS. Il y a tout d'abord les Infantriemesser 42. Modèle standard à partir de 1942 donc. Inutile sur un mannequin précoce... Il existe une multitude de marquages (ici un Hat1942 justement) et de fourreaux, et deux types de lame (droite ou bowie). La caractéristique principal de ce modèle est que la garde, quasi inexistante, fait partie intégrante du couteau qui est donc monobloc. Ensuite il y a le modèle Puma, plus précoce et moins courant. Pour ce modèle et le dernier, plus de photos ici : https://www.passionmilitaria.com/t79271-les-couteaux-allemands-de-la-seconde-guerre?highlight=couteaux+allemandsEt pour finir ceux que j'appelle "garde séparée", qui sont également plus précoce dans leur fabrication que les Inf42 et moins courant. En espérant que cela suffise à vous éclairer. Cdlt, Laurent |
| | | joselito Capitaine
| Sujet: Re: couteau de Botte et crécelle ! Mar 8 Nov 2016 - 20:58 | |
| Merci Laurent pour ces Toff's..
Amical', Dom. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau de Botte et crécelle ! | |
| |
| | | | couteau de Botte et crécelle ! | |
|