le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| papier afrikakorps | |
|
+9firstblood grreeegggg petigny Manstein Miloutre Istarnich Gama2813 moblo Mathurin 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mathurin Soldat
Nombre de messages : 36 Age : 42 Localisation : Falaise Thème de collection : casque Date d'inscription : 01/12/2016
| Sujet: papier afrikakorps Jeu 1 Déc 2016 - 13:30 | |
| bonjour j ai reçu en cadeau une sorte de "passeport" afrikakorps j aimerais beaucoup en savoir plus sur ce document voici des photos |
| | | Mathurin Soldat
Nombre de messages : 36 Age : 42 Localisation : Falaise Thème de collection : casque Date d'inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: papier afrikakorps Jeu 1 Déc 2016 - 13:33 | |
| |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: papier afrikakorps Jeu 1 Déc 2016 - 13:56 | |
| Bjr Je ne le sent pas ce document... Moblo |
| | | Mathurin Soldat
| Sujet: Re: papier afrikakorps Jeu 1 Déc 2016 - 14:34 | |
| |
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: papier afrikakorps Jeu 1 Déc 2016 - 15:17 | |
| De mémoire le diplôme ne ressemble pas a ce document. Il y a aussi bcp de tampons et autres cachets sur celui présente. Moblo |
| | | Gama2813 Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Belgique Thème de collection : Militaria III reich Date d'inscription : 12/01/2015
| Sujet: Re: papier afrikakorps Jeu 1 Déc 2016 - 15:20 | |
| Bonjour, Il semble que le facteur rhésus du groupe sanguin figure sur le document. Celui-ci n'a été découvert qu'après WWII
Cordialement
|
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: papier afrikakorps Jeu 1 Déc 2016 - 16:19 | |
| - Gama2813 a écrit:
- Il semble que le facteur rhésus du groupe sanguin figure sur le document.
Celui-ci n'a été découvert qu'après WWII
Le groupe Rhésus, suspecté en 1939 par Philip Levine et Rufus E. Stetson1, a été découvert par Karl Landsteiner et Alexander Solomon Wiener en 1940 . |
| | | Mathurin Soldat
| Sujet: Re: papier afrikakorps Jeu 1 Déc 2016 - 16:23 | |
| je suis dans le milieux médical et les groupe sanguin ont été découvert début 1900 avec les premieres transfusion avant 1914 donc je ne comprend pas votre message gama 2813 |
| | | Mathurin Soldat
| Sujet: Re: papier afrikakorps Jeu 1 Déc 2016 - 16:28 | |
| [quote="Gama2813"]Bonjour, Il semble que le facteur rhésus du groupe sanguin figure sur le document. Celui-ci n'a été découvert qu'après WWII
Cordialement [/quoteEn 1900, Karl Landsteiner découvre le groupe sanguin ABO , en comparant le sang de différents sujets. En fait, constatant le fait que, dans certains cas, il observe l'agglutination de globules rouges en présence de sérum humain, il a l'idée de tester systématiquement (en commençant par tout le personnel du laboratoire..) ce phénomène. Il arrive à la conclusion que l'explication la plus simple est la présence ou l'absence de deux antigènes sur les globules rouges qu'il appelle A et B, et la présence dans le sérum d'anticorps dirigés contre ces antigènes chez les individus qui en sont dépourvus. |
| | | Miloutre Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : Ht Rhin Thème de collection : XIXe Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: papier afrikakorps Jeu 1 Déc 2016 - 16:41 | |
| Je peux me tromper, mais la signature du commandant devrait être en rouge et non pas en bleu et il manque le numéro de l'Abteilung (ou abtheilung dans les vieux dicos ) (division). |
| | | Mathurin Soldat
| Sujet: Re: papier afrikakorps Jeu 1 Déc 2016 - 16:50 | |
| la signature est bien rouge |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: papier afrikakorps Jeu 1 Déc 2016 - 16:52 | |
| Salut Totalement fantaisie Jamais vu en collection et le diplôme ne correspond pas (il s'agit d'un document seul sur feuille type A5 ou A4). Poubelle Jordan |
| | | Miloutre Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : Ht Rhin Thème de collection : XIXe Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: papier afrikakorps Jeu 1 Déc 2016 - 17:05 | |
| - Mathurin a écrit:
- la signature est bien rouge
Relisez le document, la signature est bleue. Il y a bien une signature rouge, mais au mauvais emplacement. |
| | | Mathurin Soldat
| Sujet: Re: papier afrikakorps Jeu 1 Déc 2016 - 17:05 | |
| |
| | | Mathurin Soldat
| Sujet: Re: papier afrikakorps Jeu 1 Déc 2016 - 17:06 | |
| oui oui pardon miloutre |
| | | Miloutre Caporal
| | | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: papier afrikakorps Jeu 1 Déc 2016 - 21:23 | |
| un diplôme de bande de bras où on indique ... la taille du masque à gaz !!!! grosse bouse venant des pays de l'est : on en trouve avec des tas d'infos mélangées ... et souvent avec la même photo !!!! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: papier afrikakorps Jeu 1 Déc 2016 - 23:02 | |
| Salut,
En effet, grosse daube comme on en voit passer beaucoup cet an-ci. Souvent, ce sont des "cartes" de mecs de la SS. J'en ai vu plein à Ciney, ils sont ridicules ces trucs-là.
Comme dit Manstein, les diplômes sont en A4 ou A5.
Greg. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: papier afrikakorps Ven 2 Déc 2016 - 0:41 | |
| Hello Dommage mais c'est encore "une merde in china".... |
| | | Mathurin Soldat
| Sujet: Re: papier afrikakorps Ven 2 Déc 2016 - 12:09 | |
| je suis un peu décu de ce forum certains avance des infos très constructive, avec des infos précisent et d autres balance des "grosses daubes" merde ect. alors aucun soucis pour entendre cela, mais alors allez plus loin dans votre raisonnement, et argumenté un peu pourquoi c est une "merde". je suis venu sur ce site pour apprendre et un forum sert a s'informer et partager, et la, pour certain (et je dis bien certain) le partage n 'existe pas. alors merci a ceux qui m ont répondu serieusement |
| Sujet: Re: papier afrikakorps Ven 2 Déc 2016 - 12:57 | |
| Bjr Cherche un peu aussi de ton côté. Google est notre ami....diplôme afrika, bande de bras afrika... Tu te feras ton idée, des le début je t'ai dit que ce n'était pas bon... Moblo
|
| | | Mathurin Soldat
| Sujet: Re: papier afrikakorps Ven 2 Déc 2016 - 13:22 | |
| Oui j ai fait aussi de mon côté merci a toi moblo evidement je ne parlait pas de toi Tu as ete le premier a m avertir de la fausseté du document |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: papier afrikakorps Ven 2 Déc 2016 - 14:27 | |
| - Mathurin a écrit:
- je suis un peu décu de ce forum certains avance des infos très constructive, avec des infos précisent et d autres balance des "grosses daubes" merde ect.
alors aucun soucis pour entendre cela, mais alors allez plus loin dans votre raisonnement, et argumenté un peu pourquoi c est une "merde". je suis venu sur ce site pour apprendre et un forum sert a s'informer et partager, et la, pour certain (et je dis bien certain) le partage n 'existe pas. alors merci a ceux qui m ont répondu serieusement Bonjour a tous, je trouve très "intéressant" la remarque de Mathurin, je pense que certains membres devraient revoir leur manière de poster, j'entend par la que lorsque qu'on apporte une réponse a une question c'est pour donner une info a un autre membre, je veux dire que si un membre a un doute sur l’authenticité ce n'est pas en disant: "c'est une daube" sans autre explication que le membre en saura plus. Voila donc je pense que certains auraient tout intérêt (pour eux et pour les autres) a étoffer un peu leurs explications Par ce message je ne vise personne en particulier. Amicalement |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: papier afrikakorps Ven 2 Déc 2016 - 16:01 | |
| - Mathurin a écrit:
- je suis un peu décu de ce forum certains avance des infos très constructive, avec des infos précisent et d autres balance des "grosses daubes" merde ect.
alors aucun soucis pour entendre cela, mais alors allez plus loin dans votre raisonnement, et argumenté un peu pourquoi c est une "merde". je suis venu sur ce site pour apprendre et un forum sert a s'informer et partager, et la, pour certain (et je dis bien certain) le partage n 'existe pas. alors merci a ceux qui m ont répondu serieusement J'imagine que tu parles de moi alors, puisque j'ai utilisé l'expression de "grosse daube". J'ai précisé que les diplômes étaient au format A4 ou A5. Et il n'y a rien à rajouter. On peut parler 15 ans d'une signature rouge, ou du facteur rhésus à loisir, c'est de la flûte pour la raison simple que ce type de document n'a pas existé. Il n'y a rien d'autre à ajouter! Greg. |
| | | Miloutre Caporal
| Sujet: Re: papier afrikakorps Ven 2 Déc 2016 - 16:19 | |
| Mouais mouais mouais.
Ca ne contredit en rien le fait de relever les incohérences internes à un document.
D'ailleurs, vous avez une source fiable pour affirmer si doctement que ce type de document n'a pas existé ?
Par fiable, j'entends une source publiée chez un éditeur sérieux.
Nous attendrons votre référence.
J. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: papier afrikakorps Ven 2 Déc 2016 - 16:47 | |
| - Miloutre a écrit:
- vous avez une source fiable pour affirmer si doctement que ce type de document n'a pas existé ?
Pas besoin de prouver que ce document n'a jamais existé : il est bourré d'incohérences : Est-ce que sur un diplôme de ce que tu veux : Légion d'honneur ou même diplôme du bac on va parler de ton groupe sanguin ??? "Félicitation pour votre bac avec mention bien , Mr François Dumoulin ( groupe AB+) " Ou "Le président de la République nomme par décret de ce jour , Mr Francois Dumoulin Officier de la légion d'Honneur (taille de masque à gaz n° 4 ) " Je ne vois pas quoi rajouter ... Un auteur sérieux ne va même pas évoquer ce type de copie !!! Après quand un collègue parle de bouse sans rien préciser c'est peut-être parce que pour lui qui s'y connaît bien cela crève les yeux ... mais ce n'est pas évident pour un débutant ... Il faut effectivement prendre le soins d'expliquer un peu plus et de penser que tout le monde n'a pas 30 ans de collection derrière lui et que tout le monde n'a pas des notions en allemand ... A+ Ludo |
| Sujet: Re: papier afrikakorps Ven 2 Déc 2016 - 17:19 | |
| - Miloutre a écrit:
- Mouais mouais mouais.
Ca ne contredit en rien le fait de relever les incohérences internes à un document.
D'ailleurs, vous avez une source fiable pour affirmer si doctement que ce type de document n'a pas existé ?
Nous attendrons votre référence.
J. T'arraches toi! Demain un mec montre un diplôme gravé sur une plaque en marbre et il va me falloir un "éditeur sérieux" pour affirmer que c'est de la daube?? Un diplôme, c'est une feuille format A4 ou A5. Ça, je peux te le prouver. Je ne peux pas prouver quelque chose qui n'existe pas. Maintenant si tu ne veux pas l'entendre, je ne peux rien y faire... Greg. |
| | | Mathurin Soldat
| Sujet: Re: papier afrikakorps Ven 2 Déc 2016 - 18:06 | |
| Au moins j aurais souleve un probleme..et je suis d accors avec petigny je suis debutant et ne maitrise pas forcement l allemand mais avec vos explications je comprend maintenant tres bien Merci en tout cas |
| Sujet: Re: papier afrikakorps Ven 2 Déc 2016 - 18:23 | |
| - petigny a écrit:
Après quand un collègue parle de bouse sans rien préciser c'est peut-être parce que pour lui qui s'y connaît bien cela crève les yeux ... mais ce n'est pas évident pour un débutant ... Il faut effectivement prendre le soins d'expliquer un peu plus et de penser que tout le monde n'a pas 30 ans de collection derrière lui et que tout le monde n'a pas des notions en allemand ...
A+
Ludo Ça, je le comprends très bien. Je collectionne depuis moins de 4 ans. Mais quand je dis qu'un diplôme original de ce type, c'est une feuille format A4 ou A5, je pense qu'on comprend bien que cet espèce de livret n'en est pas un. Il n'est pas nécessaire d'ajouter autre chose. Les détails aberrants ajoutent de l'argumentation certes, mais c'est de la recherche superflue. Tu tombes sur une bande de bras "Afriqua Corp", il n'est pas nécessaire de regarder le tissu ou autre, rien que le texte suffit déjà. Ben là, c'est pareil. Rien qu'en tapant dans Google, on voit rapidement de quoi je veux parler. Greg. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: papier afrikakorps Ven 2 Déc 2016 - 18:33 | |
| - Mathurin a écrit:
alors aucun soucis pour entendre cela, mais alors allez plus loin dans votre raisonnement, et argumenté un peu pourquoi c est une "merde". je suis venu sur ce site pour apprendre et un forum sert a s'informer et partager, et la, pour certain (et je dis bien certain) le partage n 'existe pas. alors merci a ceux qui m ont répondu serieusement bonsoir d'accord avec greeeeeg! faut pas rigoler quand meme,quand on est sur du debat "pointu" avec de trés bonnes copies bien sur qu'il faut argumenter...mais la ce n'est pas une copie car rien de ressemblant a ce document n'a existé a l'epoque.. d'ailleurs cette pompe venu des pays de l'est existe aussi en version "frundsberg" et "totenkopf".. pour info voici le vrai diplome de la bande de bras afrika: https://i.servimg.com/u/f37/12/65/64/84/armban10.jpg |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papier afrikakorps | |
| |
| | | | papier afrikakorps | |
|