Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Quel est cet homme de la Coloniale ? Ven 9 Déc 2016 - 12:07
Bonjour à tous
Voici le cliché de 2 hommes, l'un fait parti du 115e BCA et l'autre de la Coloniale.
Que peut on tirer comme renseignement de sa tenue ? Car à part l'ancre sur son képi. Il parait tiré à quatre épingles en comparaison de son compagnon ...
En vous remerciant.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Quel est cet homme de la Coloniale ? Ven 9 Déc 2016 - 13:07
Bonjour, j'y vois plutôt un marin en casquette, mais je n'y connais rien en uniformes de marine. Cordialement, CG
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Re: Quel est cet homme de la Coloniale ? Ven 9 Déc 2016 - 13:09
Bonjour Crevette
Oui tout à fait, c'est un marin. Je me suis laissé berner par l'ancre car pour moi il s'agissait d'un régiment terrestre. Bon après midi.
Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
Sujet: Re: Quel est cet homme de la Coloniale ? Ven 9 Déc 2016 - 21:04
Bonjour,
Il s'agit bien d'un marin et au vu des attentes et du galon, d'un enseigne de vaisseau de 2ième classe. Après sa tenue n'apporte pas beaucoup de renseignements complémentaires : -il a un brassard de deuil (bandeau noir sur le bras gauche) ainsi que le chasseur alpin. -il a un an de présence au front (1 chevron sur le bras gauche), le chasseur alpin quant à lui à 2 blessures de guerre (2 chevrons sur le bras droit).
Cordialement,
mondelcam Capitaine
Sujet: Re: Quel est cet homme de la Coloniale ? Ven 9 Déc 2016 - 21:12
Bonsoir Brett
Merci pour ces informations. Bonne soirée.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Quel est cet homme de la Coloniale ? Lun 12 Déc 2016 - 18:09
Brett29 a écrit:
il a un brassard de deuil (bandeau noir sur le bras gauche) ainsi que le chasseur alpin.
Ce détail combiné à la forme très particulière de leur nez pourrait indiquer qu'ils sont de la même famille.
mondelcam Capitaine
Sujet: Re: Quel est cet homme de la Coloniale ? Lun 12 Déc 2016 - 18:45