le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| jerrican et couteau | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: jerrican et couteau Dim 11 Déc 2016 - 12:27 | |
| Bonjour je voudrais faire identifié ce couteau qui appartient a un amis je pence a un couteau de plonger il na aucun marquage et je voudrais savoir ci la peinture de ce jerrican US est d'origine il date de 1951 ou ci plus certainement elle a était refaite le jerrican d'a coté lui est bon merci pour l'aide j-l |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: jerrican et couteau Dim 11 Déc 2016 - 12:52 | |
| bonjour oui repeint et bouchon modifié je pense que le pas de vis du bouchon original est encore présent à+ olivier
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: jerrican et couteau Dim 11 Déc 2016 - 13:05 | |
| Bonjour, c'est en effet une modification française des jerrycans américains qui ont soit un énorme bouchon à vis (carburant) soit un encore plus énorme bouchon à clapet (eau). Le SEA a tout harmonisé avec les petits et pratiques bouchons à clapet des jerrycans allemands, anglais et des nouveaux jerrycans français apparus en 1944. Ca permet d'utiliser le bec verseur standard, et accessoirement de ne pas en mettre partout à côté du réservoir si on n'a pas ce bec verseur Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: jerrican et couteau Dim 11 Déc 2016 - 13:11 | |
| Quant au couteau, je ne le trouve pas. Pour savoir si c'est un couteau de plongeur, il faut le mettre dans l'eau. S'il coule il y a de grandes chances que ce soit autre chose, s'il flotte il y a de grandes chances que c'en soit un.
Il n'y a rien de plus ballot pour un plongeur que d'aller au fond de l'océan pour retrouver son couteau qu'il a omis d'attacher à son équipement. |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: jerrican et couteau Dim 11 Déc 2016 - 13:43 | |
| super merci pour les infos j-l |
| Sujet: Re: jerrican et couteau Dim 11 Déc 2016 - 14:06 | |
| a votre avis pour le jerrycans pour le bouchon je peut rien faire mais je tente de retrouver la peinture d'origine ou je le laisse telle quelle ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: jerrican et couteau Dim 11 Déc 2016 - 16:03 | |
| Pour le bouchon il est absolument impossible de faire quoi que ce soit, même en ayant des pièces de rechange, pour ce qui est de la peinture en revanche il doit être possible d'enlever la majeure partie du repeint, mais comme le jerrycan a été irrémédiablement modifié je ne suis pas certain que cela en vaille vraiment la peine. En bonus une vue d'un bouchon US d'origine : |
| | | airborne53 Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : toulouse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: jerrican et couteau Dim 11 Déc 2016 - 17:54 | |
| - -agathon- a écrit:
- a votre avis pour le jerrycans pour le bouchon je peut rien faire ?
si tu sent un pas de vis à l'intérieur avec le doigt , tu peux couper et meuler le bouchon modifié , deja fais pour des exemplaires ww2 pour un modéle post war .... à+ olivier |
| Sujet: Re: jerrican et couteau Dim 11 Déc 2016 - 18:11 | |
| oui je sent bien le pas de vis a l'intérieur mais vue qu'il et de 51 je sais pas ci je vais m'embêter a le changer peut être juste tenté de récupérer la peinture
j-l |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jerrican et couteau | |
| |
| | | | jerrican et couteau | |
|