le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne AK | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: insigne AK Sam 17 Déc 2016 - 23:57 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: insigne AK Dim 18 Déc 2016 - 0:42 | |
| Pour commencer je n'aime guère les différences flagrantes d'état entre l'avers et le revers de l'aigle, pas plus que je n'aime l'aspect de surface du rapace qui ressemble à une vieille boite de conserve usée perdant son étain ce qui n'a pas lieu d'être, vu qu'il s'agit normalement d'aluminium. Les insignes peuvent prendre avec l'âge une patine grise parfaitement uniforme qui n'a rien à voir avec ce qu'on peut observer ici. Le dessin des plumes est en nette rupture avec ce que je connais, à savoir des plumes larges vaguement en forme d'éclair et nettement séparées les unes des autres par des creux très marqués. Même s'il existe vraisemblablement des variations propres à différents fabricants cela n'explique pas pour autant cet aspect de surface incohérent avec le métal cuivreux immaculé des attaches. La tête de l'aigle me semble aussi trop peu saillante par rapport au fond de l'insigne, et si l'aigle donne l'impression d'avoir été vieilli artificiellement au point que la swastika semblerait aussi grênelée que le fond de l'insigne, le blason tricolore au contraire fait bien trop neuf à mon goût. Enfin même s'il est difficile de dire si c'est causé par le flash ou non la peinture semble brillante ou tout au moins satinée alors que sur les exemplaires authentiques que j'ai pu voir elle était uniformément mate. Pour ma part je me tiendrais le plus éloigné possible de cette paire d'insignes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne AK Dim 18 Déc 2016 - 8:22 | |
| bonjour merci à vous pour tous ces renseignements, j'avais des doutes qui confirmé par vos raiponces cdl peiper |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: insigne AK Dim 18 Déc 2016 - 12:29 | |
| Salut !
Vendu par un pro ?
Ces insignes me font penser à un marchand bien connu ...
|
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: insigne AK Dim 18 Déc 2016 - 13:04 | |
| En fait on est très proche de ce type d'insigne, mais maquillé pour faire ancien :
http://militaria-net.co.uk/german-badges-misc-afrika-korps-pith-helmet-shields-p-1233.html
C'est déjà du relativement haut de gamme par rapport aux mochetés fixées par des tiges filetées à écrous, mais on est encore loin à mon sens de la finition d'un insigne original. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne AK Dim 18 Déc 2016 - 14:11 | |
| bonjour un pro mais je le connais pas , mais vue les observations sur ces insignes je pense qu'il vend de la cochonnerie a plein nez cdl peiper |
| Sujet: Re: insigne AK Dim 18 Déc 2016 - 16:25 | |
| Disons que j'attendrais davantage ce type d'aspect pour un insigne authentique, à plus forte raison s'il est vendu par un professionnel : |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: insigne AK Dim 18 Déc 2016 - 16:38 | |
| mes pioupious ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: insigne AK Dim 18 Déc 2016 - 18:58 | |
| re ok merci pour ces photos qui vont m'aider pour mes prochaines achat cdl peiper |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne AK | |
| |
| | | | insigne AK | |
|