le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| KL Buchenwald | |
|
+11lemataf Xav087 dkp pol54 stropia Karlvonvereiter soldierddr1 uchronie gaby76 dome08 Adler 65 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: KL Buchenwald Mar 8 Mai 2018 - 22:10 | |
| Bonsoir, un très grand merci pour cette traduction. Merci d’avoir pris sur votre temps pour traduire ces lignes. Nous vous en sommes tous (les Roche) reconnaissants. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: KL Buchenwald Sam 12 Mai 2018 - 16:07 | |
| - Jfroche a écrit:
- Bonsoir, un très grand merci pour cette traduction. Merci d’avoir pris sur votre temps pour traduire ces lignes. Nous vous en sommes tous (les Roche) reconnaissants.
Bonjour, Désolé de ne pas avoir pu vous répondre avant ! Très émouvant pour moi également qui suis en possession de ces documents, de correspondre avec vous ! Comme dit précédemment, ces lettres devaient obligatoirement être écrites en allemand, pour cette raison de nombreux détenus qui ne parlaient allemand, demandaient à d'autres détenus qui eux parlaient allemand, d'écrire ces lettres. Et effectivement d'après le règlement, qu'on peut lire sur la lettre, le détenu pouvait recevoir ou envoyer 2 lettres par mois "Jeder Häftling darf im Monat 2 Briefe oder 2 Postkarten empfangen und auch absenden". Amicales salutations Adler 65 |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: KL Buchenwald Sam 12 Mai 2018 - 19:05 | |
| Bonjour J'imagine assez mal le sentiment que l'on peut éprouver d'avoir ces documents en mains, sans doute de l'humilité et du respect .... J'ai lu il y a très longtemps ce livre, il traite du fonctionnement des camps. Pour quelques euros on y apprend énormément de choses Eric |
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: KL Buchenwald Sam 12 Mai 2018 - 19:08 | |
| - Bouboule a écrit:
- Bonjour
J'imagine assez mal le sentiment que l'on peut éprouver d'avoir ces documents en mains, sans doute de l'humilité et du respect .... J'ai lu il y a très longtemps ce livre, il traite du fonctionnement des camps. Pour quelques euros on y apprend énormément de choses
Eric Oui exactement, humilité et respect, on ne saurait mieux dire, mais également un peu d'émotion ! |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: KL Buchenwald Sam 12 Mai 2018 - 22:02 | |
| - Adler 65 a écrit:
- Jfroche a écrit:
- Bonsoir, un très grand merci pour cette traduction. Merci d’avoir pris sur votre temps pour traduire ces lignes. Nous vous en sommes tous (les Roche) reconnaissants.
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir pu vous répondre avant ! Très émouvant pour moi également qui suis en possession de ces documents, de correspondre avec vous ! Comme dit précédemment, ces lettres devaient obligatoirement être écrites en allemand, pour cette raison de nombreux détenus qui ne parlaient allemand, demandaient à d'autres détenus qui eux parlaient allemand, d'écrire ces lettres. Et effectivement d'après le règlement, qu'on peut lire sur la lettre, le détenu pouvait recevoir ou envoyer 2 lettres par mois "Jeder Häftling darf im Monat 2 Briefe oder 2 Postkarten empfangen und auch absenden".
Amicales salutations Adler 65
Bonsoir Je vais mettre les pieds dans le plat en posant cette question qui je pense trotte dans la tête de ceux qui ont participé à ce sujet : que pensez-vous faire de ces documents ? |
| Sujet: Re: KL Buchenwald Sam 12 Mai 2018 - 22:20 | |
| Bonsoir,
Et bien ils ont rejoint les nombreux autres documents de ma collection au même titre qu'un casque ou un uniforme. Il existe bon nombre de ces lettres de différents camps et mon autre site consacré à ces document en recense quelques unes.
https://memoiresdutemps.jimdo.com/ |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: KL Buchenwald Sam 12 Mai 2018 - 22:31 | |
| bonjour adler65,
bien vu ton site, très bien, bonne continuation
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KL Buchenwald | |
| |
| | | | KL Buchenwald | |
|