le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque modele 35 camoufle | |
|
+25russianarmyww2 elgrande Ben70 wawanleman uchronie ritonlaroulette DOUDOU555 luft02 Byrhon Wiking cote112 jérouf Looping zieten Hackill heiko68 MajorWells 143600 gaby76 Tonymili william30 ucsacra Bruenor Clausewitz methode6 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: casque modele 35 camoufle Dim 15 Jan 2017 - 21:41 | |
| - Manoir a écrit:
- Bonsoir,
Ma question : "Comment faire la différence entre de la peinture sur des traces de rouille, ou des traces de rouille sur de la peinture ?"
veut dire :
Comment faire la différence entre - de la peinture sur des traces de rouille : càd des traces de rouille qui auraient été camouflées avec de la peinture, ou un vieux caque rouillé qui aurait été restauré et - des traces de rouille sur de la peinture, càd un casque qui est peint d'origine et qui aura rouillé avec le temps sans subir aucune restauration ultérieure ?
Merci Eric Dans le premier cas, la peinture se verrait dans les trous de corrosion et dans le second cas la peinture s'écaillerait en laissant des cratères de rouille. Il faut de l'expérience et un oeil averti pour faire la différence entre bonne peinture d'époque et casque restauré |
| | | mathias Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: casque modele 35 camoufle Mar 10 Oct 2017 - 11:37 | |
| bonjour, c'est quoi votre problème avec la rouille sous peinture? quelqu'un peut me dire quels sont les diluants qu'utilisaient les all pour leurs peintures réglementaire et civiles? je vais vous le dire, essence, huile et eau.... vous connaissez le principe de toute base contenant de l'eau... toutes les caisses mg sable ont de la rouille sous peinture...
|
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: casque modele 35 camoufle Mar 10 Oct 2017 - 13:09 | |
| La rouille de développe sur le métal, pas sur la peinture qui elle ne rouille pas. C'est pour ça que des fois il y a des casques ''cloqués'' qui ont encore leur peinture (j'en ai déjà vus en vrai donc pas impossible). Ce n'est pour moi pas un argument valable dans tous les cas. Maintenant, si il y a de la peinture sur des éraflures ou si on voit bien qu'elle recouvre des trous, la question ne se pose pas ça a forcément été repeint à un moment. Je ne connais pas bien les allemands donc pour le reste je laisse la main |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque modele 35 camoufle Mar 10 Oct 2017 - 18:13 | |
| - mathias a écrit:
- bonjour, c'est quoi votre problème avec la rouille sous peinture?
quelqu'un peut me dire quels sont les diluants qu'utilisaient les all pour leurs peintures réglementaire et civiles? je vais vous le dire, essence, huile et eau.... vous connaissez le principe de toute base contenant de l'eau... toutes les caisses mg sable ont de la rouille sous peinture...
Bonsoir, Bienvenue. Mais avant tout message merci de prendre connaissance du règlement, de l'accepter par un message dans la rubrique adéquate et de vous présenter comme le stipule l'article 1. Cordialement, Poddichini |
| | | mathias Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: casque modele 35 camoufle Mar 10 Oct 2017 - 18:53 | |
| pour moi ce casque est tout bon, certaine peinture on été diluée avec de l'eau ne l'oublions pas... j'ai rencontré beaucoup de casque bien jus intérieurement, et à l'extérieur la peinture camo, par son épaisseur protège le casque de la corrosion, en voici un bel ex, les casques n'on pas tous subit un schéma de camoufle standarisé, c'est ce qui fait leur charme et une copie ressemble de très loin à ça. je suis acquéreur sans problème |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84593 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: casque modele 35 camoufle Mar 10 Oct 2017 - 18:54 | |
| |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: casque modele 35 camoufle Mar 10 Oct 2017 - 18:58 | |
| Bonsoir Mathias a l'air d'etre une pointure sur le camo!!! |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: casque modele 35 camoufle Mar 10 Oct 2017 - 20:04 | |
| Bonsoir
Je comprend mieux pourquoi certaine personne abandonne!!
Dommage...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque modele 35 camoufle | |
| |
| | | | casque modele 35 camoufle | |
|