le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ardennes Tiens Ferme ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
LeDaguet Major
Nombre de messages : 249 Age : 26 Localisation : Grand Est Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Ardennes Tiens Ferme ! Lun 20 Fév 2017 - 14:45 | |
| Bonjour, après plusieurs mois de boulot je vous présente cet Adjudant-Chef au 3ème Régiment du Génie de Charleville-Mézières (7ème Brigade Blindée). Il porte son brevet Para et son BPM Or ainsi que la fourragère aux couleurs de la Croix de Guerre 14-18 de son régiment. Egalement visible la flamme de sa compagnie.
Détail sur les médailles (sans citations). Le placard est perfectible, je rajouterai des médailles de l'OTAN, Outre-Mer, Reconnaissance de la Nation...
Amicalement,
Ardennes Tiens Ferme !
Dernière édition par LeDaguet le Sam 25 Nov 2017 - 12:04, édité 1 fois |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Lun 20 Fév 2017 - 15:16 | |
| Bonjour, Vraiment très beau, tu peux rompre les rangs soldat ... Respect et Honneur .. |
| | | LeDaguet Major
Nombre de messages : 249 Age : 26 Localisation : Grand Est Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Lun 20 Fév 2017 - 15:29 | |
| Merci mon général ! |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Lun 20 Fév 2017 - 15:31 | |
| Re- Respect et Honneur .. |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Lun 20 Fév 2017 - 15:34 | |
| Salut, Trop jeune pour un adjudant-chef, treillis en vrac, non repassé et des cheveux beaucoup trop longs A+ |
| | | LeDaguet Major
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Lun 20 Fév 2017 - 16:01 | |
| Certes I41, si j'avais un mannequin sous la main je l'aurais volontier habillé avec, ainsi l'âge et la coupe n'auraient pas posé un problème de réalisme. Quant aux plis du treillis... j'ai un peu trop remué avec aujourd'hui en me préparant . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Lun 20 Fév 2017 - 20:04 | |
| Très beau mannequin! Est-ce que la Légion est un modèle standard actuel officiel? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Lun 20 Fév 2017 - 23:51 | |
| Bonjour Belle présentation. C'est vrai que le placard est un peu chargé avec la légion d'honneur + la Medaille militaire. De plus il faut rajouter une citation sur La Croix de guerre. Pour Komsomol, la L d'H est un modéle conforme. Il n'y a pas de modéle officiel. C'est juste un modéle d'entrée de game d'un fabricant privé parmi tant d'autres. |
| | | LeDaguet Major
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Mar 21 Fév 2017 - 10:28 | |
| Oui j'ai pas pris la Légion la plus chère quant aux citations sur les médailles, à la base je les avais acheté brut, sans penser que je les porterai sur un uniforme un jour... mais maintenant je tacherai d'en trouver pour complèter. Et merci de vos avis ! PS: Il y a bel et bien un Adj-Chef au "3" qui a reçu la LH, pour une mission de déminage en Afghanistan m'a-t-on dit. |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Mar 21 Fév 2017 - 10:37 | |
| Re- Oui, mais dans ce cas il manque la Medaille commémorative et sûrement la Hernu Cross, la Medaille d'outre mer, une ou deux ONU, ... |
| | | LeDaguet Major
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Mar 21 Fév 2017 - 10:43 | |
| C'est sur la liste de course |
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Mar 21 Fév 2017 - 10:59 | |
| Alors pour finir la recette, il faudra rajouter : Une étoile ou une palme Les barrettes qui vont sur les médailles ci dessus en les choisissant avec soin pour que l'ensemble soit cohérent avec les opérations effectuées par le régiment et la période représentée. |
| | | LeDaguet Major
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Mar 21 Fév 2017 - 11:04 | |
| Oui, je chercherai l'historique de leur mission afin de ne pas faire d'erreurs, ce serait trop bête à ce stade. |
| | | F@bi£N Général de Brigade
Nombre de messages : 937 Localisation : Nord Thème de collection : Légion étrangère / Allemand ww2 Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Mar 21 Fév 2017 - 12:43 | |
| Les critiques ont déjà été apportées, sur le treillis, la coupe de cheveux et les médailles, mais sinon je t'encourage à continuer.
@+ |
| | | LeDaguet Major
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Mar 21 Fév 2017 - 13:09 | |
| Merci bien ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Mar 21 Fév 2017 - 13:22 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Belle présentation. C'est vrai que le placard est un peu chargé avec la légion d'honneur + la Medaille militaire. De plus il faut rajouter une citation sur La Croix de guerre. Pour Komsomol, la L d'H est un modéle conforme. Il n'y a pas de modéle officiel. C'est juste un modéle d'entrée de game d'un fabricant privé parmi tant d'autres. Merci de ta réponse, je me demandais si c'était une monnaie de Paris. Ta tenue est superbe et le placard ne dépare pas du tout, mais je me disais que la LH est vraiment devenue l'ombre de ce qu'elle a été... |
| | | LeDaguet Major
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Mar 21 Fév 2017 - 17:27 | |
| Oui, c'est sûr qu'il y a mieux comme modèle, mais personnellement je trouve que ça reste un bel objet (même si la couronne laurier/chêne n'est pas super). |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Mar 21 Fév 2017 - 17:59 | |
| Toujours très bien tes réalisations !Pour la LH je suis d'accord elle est donné pour des choses dérisoires se qui gâche son prestige d'antan...
France |
| | | LeDaguet Major
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Mar 21 Fév 2017 - 19:05 | |
| Merci ! Malheureusement les gens qui la décernent aujourd'hui ne comprennent sans doute plus rien à ce qu'elle doit représenter. Ils la donnent à des gens qui ne la mérite pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Mar 21 Fév 2017 - 19:27 | |
| ET ceux qui la méritent ont droit à mieux qu'un gros pins avec des émaux époxy... |
| | | LeDaguet Major
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Mar 21 Fév 2017 - 20:45 | |
| Mais la raison du mérite est bien plus importante que la médaille ! |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Mar 21 Fév 2017 - 20:48 | |
| Tu peux peut-être lui ajouter un grade velcro ?
France |
| | | LeDaguet Major
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Mar 21 Fév 2017 - 21:44 | |
| Non, on ne porte jamais de grade velcro si il y a déjà les fourreaux d'épaules comme c'est le cas ici. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Mar 21 Fév 2017 - 23:11 | |
| - LeDaguet a écrit:
- Mais la raison du mérite est bien plus importante que la médaille !
On est d'accord, mais tout de même on atteint un certain niveau de foutage de ... oups! |
| | | F@bi£N Général de Brigade
Nombre de messages : 937 Localisation : Nord Thème de collection : Légion étrangère / Allemand ww2 Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Mer 22 Fév 2017 - 9:42 | |
| Les lacets de rangers ne sont pas blancs lors des cérémonies ? |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Mer 22 Fév 2017 - 9:48 | |
| Bjr Non, les effets blancs sont réservés seulement pour la garde au drapeau. En revanche, le lassage devrait être droit et non pas en style "commando" comme présenté..
Cdt |
| | | LeDaguet Major
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Mer 22 Fév 2017 - 10:21 | |
| Après komsomol les LH sont achetées par la personne qui la reçoit en général donc c'est lui qui choisi si il se paye la Croix en argent massif à 200 balles ou comme moi (puisque je ne la porterai sans doute jamais en vrai) la croix en bronze argenté à 100. |
| | | LeDaguet Major
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Mer 22 Fév 2017 - 10:28 | |
| Effectivement oui, le lassage ! Je n'y pensais même pas, ce sera rectifié lors de la prochaine mise à jour. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Mer 22 Fév 2017 - 11:03 | |
| - LeDaguet a écrit:
- Après komsomol les LH sont achetées par la personne qui la reçoit en général donc c'est lui qui choisi si il se paye la Croix en argent massif à 200 balles ou comme moi (puisque je ne la porterai sans doute jamais en vrai) la croix en bronze argenté à 100.
C'est exact. Mais avant l'interdiction des émaux à chaud au plomb, tu avais pour 100 euros un truc de belle qualité en entrée de gamme. On pourra clore le hors-sujet en disant que la qualité du bijou s'est galvaudée en même temps que les conditions d'attribution. Que l'on donne les arts et lettres aux vedettes, un mérite sportif aux footeux, le mérite national aux fonctionnaires et entrepreneurs... et la LH aux vrais faits exceptionnels... |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! Mer 22 Fév 2017 - 11:13 | |
| La Légion d'Honneur est simplement faite pour honorer ceux qui servent honorablement la France en terme d'action ou d'image. Son attribution à des fonctionnaires, des artistes et autres est tout à fait normale et se fait depuis sa création. Napoléon ne l'a pas conçue comme une médaille militaire... On peut critiquer le choix de ces personnes, mais pas le fait que la LH soit attribuée à ces catégories de personnes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! | |
| |
| | | | Ardennes Tiens Ferme ! | |
|