le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ardennes Tiens Ferme ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
LeDaguet Major
Nombre de messages : 249 Age : 26 Localisation : Grand Est Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! 22/2/2017, 10:22 | |
| Pour ma part c'est le choix des récipendiaires qui me gêne, nullement le fait que cette décoration puisse être attribuée à tout le monde bien au contraire, Napoléon a créé une médaille qui change de celles d'Ancien Régime décernées uniquement aux nobles et aux privilégiées, mais la filer à des étrangers par exemple juste parce que c'est nos copains aujourd'hui et qu'ils ont du fric et du pétrole c'est cracher dessus, et ça c'est dég********. |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! 22/2/2017, 11:05 | |
| J'avais vu qu'il l'avait donné à un handicapé car se serai le premier handicapé à l'avoir....
France |
| | | LeDaguet Major
Nombre de messages : 249 Age : 26 Localisation : Grand Est Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! 22/2/2017, 11:37 | |
| C'est apparemment un monsieur qui a oeuvré pour les handicapés mentaux au cours de sa vie, je suppose qu'il l'a mérité.
(Mais je crois qu'on est allé trop loin dans le hors-sujet là) |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! 22/2/2017, 11:45 | |
| - Cathelineau a écrit:
- La Légion d'Honneur est simplement faite pour honorer ceux qui servent honorablement la France en terme d'action ou d'image. Son attribution à des fonctionnaires, des artistes et autres est tout à fait normale et se fait depuis sa création. Napoléon ne l'a pas conçue comme une médaille militaire...
On peut critiquer le choix de ces personnes, mais pas le fait que la LH soit attribuée à ces catégories de personnes. + 1 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ardennes Tiens Ferme ! | |
| |
| | | | Ardennes Tiens Ferme ! | |
|