le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: insigne inconnu Mer 8 Mar 2017 - 17:37 | |
| Bonjour, j'ai acheté cet insigne il y a quelques années. Je pense à un brevet mais je sèche sur l'identification. Le même vendeur proposait d'autres insignes représentant, dans mon souvenir, une mitrailleuse et d'autres types d'armes. Merci d'avance pour votre aide. Plaque de laiton sur tissu noir |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: insigne inconnu Mer 8 Mar 2017 - 20:18 | |
| Bonjour, la fabrication type badge ne semble pas très vieille. J'ai cherché dans les insignes de spécialité français 1°GM, mais même en fantaisie il n'y en a aucun avec une automobile.
De toutes façons ce type de montage n'est vraisemblablement pas français, jamais vu comme ça en badge. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: insigne inconnu Mer 8 Mar 2017 - 20:46 | |
| - yeoman49 a écrit:
- Plaque de laiton sur tissu noir
Bonsoir. Sur mon écran on dirait davantage du bleu foncé. Bizarrement le pourtour me rappelle quelque chose, j'ai probablement vu passer un insigne de même type dans les identifications de Militaria il y a des lustres. N'ayant pas mes revues sous la main je vais tenter une recherche internet. |
| | | yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: insigne inconnu Mer 8 Mar 2017 - 20:59 | |
| Merci pour votre intérêt pour ma question. L'insigne fait 3 cm de diamètre. L'automobile fait penser à une voiture d’état-major. J'ai vu la photo d'une Alfa-Roméo 25.8 HP de 1920 qui avait les mêmes portières. Le matricule est en alphabet latin et chiffres romains, ce qui réduit le champ de recherche.
Cordialement |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: insigne inconnu Mer 8 Mar 2017 - 22:12 | |
| Bonsoir, l'indication DRGM au dos laisse à penser que cet "insigne" est d'origine allemande, tout comme les deux griffes au dos. De loin la forme et la fabrication me rappel l'insigne des mitrailleurs bavarois durant la 1GM, donc peut être un insigne de chauffeur d'état major ou autre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne inconnu | |
| |
| | | | insigne inconnu | |
|