le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musée de la guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Musée de la guerre Mar 2 Sep 2008 - 23:04 | |
| Re bonsoir à tous, La première et la deuxième guerre mondiale me passionnent beaucoup, et je souhaiterais accroitre mes connaissances à ce sujet, je souhaiterais savoir si vous connaissez de bon musée dans la region parisienne, Paris compris En effet j'habite dans le Val d'Oise et pour l'instant pas moyen d'en trouver, et je n'ai aucune infos sur les lieux où je pourrais en trouver Quelqu'un peut m'aider? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Musée de la guerre Mer 3 Sep 2008 - 8:37 | |
| bonjour voici une liste non exhaustive de musées que l'on peut visiter sur Paris et ses environs, pour plus d'infos il y a l'ouvrage le guide europe des musées 39-45
musée de la résistance nationale à Champigny-sur-Marne musée de l'histoire de Rosny-sous-bois musée de l'air et de l'espace du Bourget musée de l'Armée à l'hotel national des Invalides à Paris mémorial du maréchal Leclerc à Paris musée volant d'avions anciens à Cerny musée du service de santé de l'armée Val de Grâce Paris musée mémorial de la Shoa Paris musée des transmissions à Suresnes musée de l'ordre de la libération à Paris musée de l'histoire de France archives nationales à Paris musée de la préfecture de police à Paris musée de la gendarmerie à Melun |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Musée de la guerre Mer 3 Sep 2008 - 10:41 | |
| Merci beaucoup pour cette liste, c'est axactement ce que je recherchais |
| | | guillaumeb8777 Aspirant
Nombre de messages : 300 Age : 40 Localisation : 87 Thème de collection : Français Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Musée de la guerre Mer 3 Sep 2008 - 11:30 | |
| a melun il y a un musée sur la gendarmerie ? ben tu vois j'y habite je suis gendarme et je savais pas lol, quel couillon mdr |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8447 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Musée de la guerre Dim 7 Sep 2008 - 21:06 | |
| Slt J'y crois pas Guillaume. lol, .il faut aller y jeter un coup d'oeil, franchement, ca vaut le coup, on y trouve tout ce qui est règlementaire en armement des gendarmes ( avec des pièces d'exception.). Tu y verras mon insigne promo entre autre ( 109ème) Pour les amateurs d'armement, je conseille le musée de St Cyr Coetquidan ( c'est un peu loin de la banlieue parisienne, c'est vrai), on y voit entre autre le mythique FG42 et un goliath camouflé.... Cdlt. LM |
| | | guillaumeb8777 Aspirant
Nombre de messages : 300 Age : 40 Localisation : 87 Thème de collection : Français Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Musée de la guerre Lun 8 Sep 2008 - 4:18 | |
| bon ben j'essaierai d'y aller ma foi. en tout cas il y a pas mal de musée sur paris c'est bien ca. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée de la guerre | |
| |
| | | | Musée de la guerre | |
|