le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrées récente, un casque USAAF et du cuivre en quantité | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Rentrées récente, un casque USAAF et du cuivre en quantité Sam 1 Avr 2017 - 19:14 | |
| Salut tout le monde Voici mes rentrées récentes: - un casque M5 de l'USAAF fin de guerre (février 1945), mis en situation avec mon mannequin ukrainien (Olga) qui porte un bonnet de vol AN-H-15 sous le casque, comme les équipages de B-29. Il manque un masque A-14 et des lunettes de vol B-8. - du cuivre en quantité: fusée turque - souvenir des Dardanelles Fusée allemande Art de tranchée: cendrier à partir d'un bouchon de transport d'obus?? Briquet à partir d'une douille de fusée française de 25mm des douilles en pagaille fusées françaises de 25 mm 3 classiques 37 mm, les deux 25mm... et une .50 WW2 égarée! une classique paire de ... douille de 75mm décorées L'une des deux a été fabriquée aux USA. Militaire ou pas... un chalumeau en bel état Voilààààà Jean Loup |
| | | denis 94 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2595 Age : 65 Localisation : 84 vaucluse Thème de collection : casque insigne Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: Rentrées récente, un casque USAAF et du cuivre en quantité Sam 1 Avr 2017 - 19:44 | |
| elle sont belles ces douilles |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Rentrées récente, un casque USAAF et du cuivre en quantité Dim 2 Avr 2017 - 9:20 | |
| Merci!
est-ce que quelqu'un connait le bouchon en laiton transformé en cendrier? Jean Loup |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Rentrées récente, un casque USAAF et du cuivre en quantité Dim 2 Avr 2017 - 9:25 | |
| Bonjour,
Le casque M5 est top !
Cordialement |
| Sujet: Re: Rentrées récente, un casque USAAF et du cuivre en quantité Dim 2 Avr 2017 - 9:31 | |
| Merci Easy82... ça faisait longtemps que je cherchais de l'USAAF antiflak! Il ne me reste plus qu'à trouver un masque à oxygène, des lunettes de vol et des écouteurs... et un ticket de loto gagnant pour financer le tout! Jean Loup |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Rentrées récente, un casque USAAF et du cuivre en quantité Dim 2 Avr 2017 - 10:07 | |
| Hello,
Belle collection de cuivre!!!
Pour le chalumeau c'est un outil qui a servi à la SNCF. Donc civil. Pour l'époque je ne sais pas précisément. Je possède exactement le même!
Félicitation! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Rentrées récente, un casque USAAF et du cuivre en quantité Dim 2 Avr 2017 - 10:24 | |
| Salut,
Très beau le M5, typique Corée. L'intérieur est complet?
Stef |
| Sujet: Re: Rentrées récente, un casque USAAF et du cuivre en quantité Dim 2 Avr 2017 - 17:33 | |
| Merci pour l'info sur le chalumeau. Il fera donc un joli presse livre avec ma vieille lampe SNCF!
Pour le casque, l'intérieur est complet avec une déchirure du cuir sur la jug.
Jean Loup |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Rentrées récente, un casque USAAF et du cuivre en quantité Dim 2 Avr 2017 - 17:44 | |
| Salut Superbe,bravo.... |
| Sujet: Re: Rentrées récente, un casque USAAF et du cuivre en quantité Dim 2 Avr 2017 - 17:52 | |
| Merci!
tu dois en voir plus par chez toi, non?
Punaise, quand je vois les prix de l'usaaf en Europe, ça me rends dingue!
Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrées récente, un casque USAAF et du cuivre en quantité | |
| |
| | | | Rentrées récente, un casque USAAF et du cuivre en quantité | |
|