le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La médaille Roi Albert | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: La médaille Roi Albert Lun 3 Avr - 14:10 | |
| Bonjour, mon assureur m'a mis au travail! En vue d'assurer la collection je dois leurs procurer la liste de la collection, avec la valeur de chaque piéce.... J'aurais besoin de votre aide car je ne retrouve pas tout de suite la valeur de la médaille Roi Albert; http://www.yser.eu/html/medailles/belgie_ww1_koning_albert_medaille.html Merci! |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: La médaille Roi Albert Mar 4 Avr - 0:22 | |
| Ce n'est pas a proprement parler une médaille militaire , c'est une médaille humanitaire et je n'ai hélas pas sa valeur monétaire . Ce que je sais , c'est que le prix varie faible sans ruban , moyen si ruban avec une bande tricolore , beaucoup plus cher si deux bandes tricolores sur le ruban . La médaille existe aussi en deux versions et chaque version a un modèle francophone et un modèle néerlandophone . |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: La médaille Roi Albert Mar 4 Avr - 6:55 | |
| Bonjour et merci déjà pour cette réaction. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: La médaille Roi Albert Mar 4 Avr - 10:32 | |
| Bonjour Désolé de polluer le post, mais, pour notre culture à tous, qu'elle est la signification du ruban à double liserées ? |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: La médaille Roi Albert Mar 4 Avr - 17:15 | |
| Salut,
Voilà un petit récapitulatif:
La médaille du Roi Albert: Pour récompenser les hommes de nationalité belge ou étrangère, qui pendant la guerre, ont consacré leurs activités à promouvoir organiser ou administrer des œuvres de charité et d’humanité ayant pour objet de venir en aide aux Belges malheureux, une médaille qui portera l’effigie du Roi et son nom sera créé par A.R. du 7 avril 1919. Quand la médaille est destinée à récompenser les personnes qui se sont dévouées au ravitaillement de la Belgique occupée, le ruban portera 2 rayures aux couleurs nationales. La médaille existe unilingue français ou unilingue néerlandais au choix du récipiendaire.
Pour celle présentée, faut compter 15-20€.
Stef |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: La médaille Roi Albert Mar 4 Avr - 19:08 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La médaille Roi Albert | |
| |
| | | | La médaille Roi Albert | |
|