le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ?

5 participants
AuteurMessage
Expat526
Colonel
Colonel
Expat526

Thème de collection : Sabres

Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? Empty
MessageSujet: Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ?   Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? EmptySam 4 Mai 2019 - 17:14

Bonjour à Tous

Même origine que mon dernier post, voici la 2éme pièce que je souhaite porter à votre attention, pour avoir votre avis, sur son origine, et sa valeur.
Pour l'avoir eu en main, c'est une pièce que je trouve "massive".

Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? 20190521
Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? 20190520
Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? 20190519
Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? 20190523
Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? 20190524
Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? 20190525
Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? 20190526
Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? 20190527
Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? 20190528
Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? 20190529
Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? 20190530
Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? 20190531
Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? 20190532
Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? 20190533
Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? 20190534
Revenir en haut Aller en bas
choumac
Général d'Armée
Général d'Armée
choumac

Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire

MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ?   Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? EmptySam 4 Mai 2019 - 18:31

Bonjour

et bien si tu les prends tous , tu va repartir bien léger après.

Tous ces sabres empire cela fait rêver.

Je ne suis pas expert désolé.
Mais vaut mieux les avoir en main de faire des photos nettes au cas ou.

Bonne chance

Choumac...
Expat526
Colonel
Colonel
Expat526

MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ?   Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? EmptyDim 5 Mai 2019 - 10:49

Bonjour Choumac

Bien léger du porte monnaie c'est sur, mais comme dis Maupain, il faudrait que je demande au propriétaire si ils ont eu un catalogue de vente.
Les photos ne sont pas nettes ? j'ai fais de mon mieux.... Embarassed et pour les avoir eu en main, (pas aussi expertes que d'autres, j'en conviens) belle impression, sur la qualité...
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain

Thème de collection : tout militariat

MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ?   Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? EmptyDim 5 Mai 2019 - 14:44

Bonjour,

Des 4 c'est celui qui m'inspire le plus.
Patpat
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Patpat

Thème de collection : Revolution et 1er Empire

MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ?   Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? EmptyDim 5 Mai 2019 - 15:24

Bonjour

j'avais vu un de ces sabres avant la vente à drouot, les propriétaires n'étaient pas encore décidés à les vendre.

Si je ne me trompe pas ils habitent à Conflans Saint Honorine près de la gare.

C'est un lot qu'ils avaient eu en héritage du papa d'un des deux propriétaires.
Ils n'avaient pas voulu me les montrer et j'avais insisté à l'époque pour qu'ils m'en montrent au moins un. C'est celui qui est présenté dans ce post.

Je leurs avait acheté à l'époque Le Blondieau et le Martin

par contre ce qui est intéressant c'est la dédicace que j'avais trouvée dans le Blondieau

voir mon poste : https://www.passionmilitaria.com/t141993-jean-pierre-martin-et-christian-blondieau

Donc normalement on doit retrouver au moins quelques sabres vendus à Drouot dans le Blondieau, c'est un bon moyen de vérifier si l'histoire racontée par les propriétaires est véritable .

Amicalement

Patpat
Expat526
Colonel
Colonel
Expat526

MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ?   Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:21

Bonjour Patpat
Exact sur tout, je suis allé faire les photos chez eux hier. mais diable, n'ont ils pas voulu te montrer les sabres avant la vente ?
Expat526
Colonel
Colonel
Expat526

MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ?   Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:23

Pour ma part, j'ai acquis les 2 exemplaires de Michel Pétard Tome 1 et 2..... Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? 30243 à un prix introuvable maintenant
Patpat
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Patpat

MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ?   Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? EmptyDim 5 Mai 2019 - 20:44

Expat526 a écrit:
Bonjour Patpat
Exact sur tout, je suis allé faire les photos chez eux hier. mais diable, n'ont ils pas voulu te montrer les sabres avant la vente ?

Bonsoir

Quand je suis allé les voir il n'y avait que la dame, et ils n'avaient mis en vente que les livres, elle m'a dit qu'il y avait aussi des sabres mais qu'ils attendaient pour savoir quoi faire avec et qu'ils allaient sûrement contacter des professionnels que son père/beau père (le défunt) connaissait. Je pense qu'ils savaient qu'ils avaient de belles pièces et voulaient éviter que ça se sache de trop.
Au vu du nom cité dans la dédicace du Blondieau , nom qui est aussi cité en fin de livre dans tout les remerciements, je pense qu'ils savaient très bien qu'il y avait de belles pièces.

Pour mémoire la dédicace : "A mon ami.... qui reconnaîtra certain de ses enfants parmis ces sabres français "

S'il y a un catalogue de la vente cela serait intéressant de comparer les lots avec les sabres du livre. On devrait on retrouver quelques-uns

Cordialement

Patpat
Expat526
Colonel
Colonel
Expat526

MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ?   Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? EmptyDim 5 Mai 2019 - 20:58

Salut Patpat

Ton message me rassure, à croire qu'ils ont le Graal, je viens de recevoir un message de leur part, alors que je ne leur posais que la question, de savoir si il y avait eu un catalogue.....la réponse du jour fût "si quelqu un veut acheter qu'il passe par le site....". Assez vexant je trouve comme réponse..... Embarassed Embarassed
Ma réponse fût de la même hauteur......c'est dommage! mais cela correspond tout à fait à ce que tu décrivais...
Patpat
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Patpat

MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ?   Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? EmptyDim 5 Mai 2019 - 22:02

Expat526 a écrit:
Salut Patpat

Ton message me rassure, à croire qu'ils ont le Graal, je viens de recevoir un message de leur part, alors que je ne leur posais que la question, de savoir si il y avait eu un catalogue.....la réponse du jour fût "si quelqu un veut acheter qu'il passe par le site....". Assez vexant je trouve comme réponse..... Embarassed Embarassed
Ma réponse fût de la même hauteur......c'est dommage! mais cela correspond tout à fait à ce que tu décrivais...

Salut expat526

Je pense que le papi était broc ou antiquaire, il a amassé pas mal de pièces et aussi de copains comme Blondieau. Il a du avoir de belles pièces comme des rossignols comme tout collectionneur.

Maintenant à toi de savoir si ces sabres sont des rossignols ou de vrais invendus, en tous cas les héritiers pensent avoir un trésor et sont loins d'imaginer que dans le lot certains sabres ne sont pas si top que ça.

Cordialement

Patpat
Expat526
Colonel
Colonel
Expat526

MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ?   Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? EmptyLun 6 Mai 2019 - 19:23

Salut Patpat

Du haut de mes petites connaissances, grâce à ce site et à tous les conseils et avis récoltés pendant cette période, je leur ai juste fais part du fait, qu'il y avait beaucoup de "copie" ou du moins des pièces qui n'étaient pas ce qu'on voudrait qu'elles soient.......que n'avais je dis, effectivement son père était dans le métier, et donc "impossible" qu'on puisse le tromper, et patati, et patata.. Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? 873354

Alors associer la douleurs, au trésor devant eux......d’après eux, déjà vendu une "petite fortune", mais peut être que toutes les piéces ne sont pas de la valeurs de celles parties....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ?   Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? EmptyLun 6 Mai 2019 - 20:27

bonsoir
je suis qu'en même étonné de retrouver ces sabres en vente sur le bon coin!!!!!
Pour des descendants d'antiquaire, c'est très moyen affraid
sans certificat d'authenticité ça craint
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme

Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire

MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ?   Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? EmptyLun 6 Mai 2019 - 21:14

luca a écrit:
bonsoir
je suis qu'en même étonné de retrouver ces sabres en vente sur  le bon coin!!!!!
Pour des descendants d'antiquaire, c'est très moyen affraid
sans certificat d'authenticité ça craint

Ça s est sur !!!
Pour celui ci je trouve que la lame n est pas à la hauteur dù reste dù sabre
moimeme
Général d'Armée
Général d'Armée
moimeme

Thème de collection : reglementaire français en mutation ! en quette de fusils de remparts et de quelques sabres post-empire

MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ?   Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? EmptyLun 6 Mai 2019 - 21:21

Et si il etaient bon .....
Ce cher ou chèr ?? C.blond.... se serait fait un plaisir de prendre une comm.  En vendant ces sabres à leurs cotes réeles
1500.. s est que vaut un 1822 donné par le roi quant il est beau et bon ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ?   Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? EmptyLun 6 Mai 2019 - 23:03

il faut faire super gaffe en ce moment. il semble que les sabres peu ordinaires deviennent d un coup assez courants. de plus en plus de gens veulent investir dans du 1er empire (avec beaucoup d acheteurs étrangers): les arnaqueurs flairent l argent facile.
pour ma part, j essaie d acheter des pièces expertisées...mais même avec une expertise, on est jamais certain.
Expat526
Colonel
Colonel
Expat526

MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ?   Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? EmptyMar 7 Mai 2019 - 20:45

....Et apparemment, ils ont été expertisé, mais effectivement, vendu sur le bon coin, je leur ai indiqué des sites comme Naturabuy, et Delcampe, qui je pense auraient mieux sied à ces sabres......Après, pour rejoindre Luca, je suis allé à la dernière vente à Rungis, arrivé très tôt, et je vois 2 magnifiques sabres de Canonnier à 250€ pièce, ......un étranger à pris les 2, en payant cash, et à la vue des billets dans son larfeuille.......il avait de quoi faire, il m a quand même laissé regarder ses acquisitions, une tuerie....Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? 74919
je rage d'être arrivé 5mn trop tard.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ?   Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? EmptyMer 8 Mai 2019 - 18:19

pour revenir au bon coin,j'ai faillit de peu me faire escroquer par un vendeur qui proposait 3 très beaux sabres (vers nice). Je l'ai contacté et il s'est présenté comme un collectionneur sérieux et qu'il fallait vite que j'achète et que j'envoie mon réglement car il avait beaucoup d'acquèreurs potentiels.
j'ai envoyé quelques photos à des amis qui ont vite vu la supercherie: faux archi faux.
Bref il faut être méfiant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ?   Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ? Empty

Sabre d'Officier d'Etat Major Premier Empire ?
Page 1 sur 1