le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Musée de Dijon, on y voit en autre une ceinture avec coffins ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3168 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Musée de Dijon, on y voit en autre une ceinture avec coffins ! Mar 2 Mai 2017 - 13:57 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Musée de Dijon, on y voit en autre une ceinture avec coffins ! Mar 2 Mai 2017 - 14:06 | |
| Bonjour, pas mal du tout, je ne connaissais pas! Cordialement, CG |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3168 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Musée de Dijon, on y voit en autre une ceinture avec coffins ! Mar 2 Mai 2017 - 17:03 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
pas mal du tout, je ne connaissais pas! Cordialement, CG Bonjour Crevette, En plus je pense que ce qui y est exposé est pile poil dans la période qui t'intéresse , si tu y vas il y a une première pièce avec des armes et armures puis il faut aller au fond à droite pour découvrir la seconde qui n'est pas sur le chemin naturel de la visite. J'ai failli la louper . Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Musée de Dijon, on y voit en autre une ceinture avec coffins ! Mar 2 Mai 2017 - 17:06 | |
| Salut !
Sympa ce musée !
C'est quoi un coffin ????
Une sorte de poire pour la poudre ? une grenade ???
A+
Ludo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Musée de Dijon, on y voit en autre une ceinture avec coffins ! Mar 2 Mai 2017 - 17:13 | |
| C'est une charge de poudre pour tirer à l'arquebuse, contenue dans un coffin (étui) en buis dans ce cas. Il y en a généralement une douzaine suspendue à la banderole ou à une ceinture. |
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Musée de Dijon, on y voit en autre une ceinture avec coffins ! Jeu 4 Mai 2017 - 16:48 | |
| merci les musées de province recellent de jolis trésors
A+ Alain |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Musée de Dijon, on y voit en autre une ceinture avec coffins ! Jeu 4 Mai 2017 - 16:56 | |
| Je suis à Dijon je l'ai vu mais ça commence à dater.
France |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée de Dijon, on y voit en autre une ceinture avec coffins ! | |
| |
| | | | Musée de Dijon, on y voit en autre une ceinture avec coffins ! | |
|