le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lebel est DANS l'escalier | |
|
+28Mellon soldierddr1 -agathon- jbyaka Fan Sgt Ju GMC64370 rougeau julien D-Day nansouty Djodje Karlvonvereiter warfouine luft02 143600 firstblood Jean05 uchronie Tosta rusiewicz seb1077 stropia SG29290 Tony94 jeanphilippe9623 arnaud P.A.68 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Lebel est DANS l'escalier Sam 24 Juin - 9:08 | |
| Bonjour,découvert,il y a 15 jours sur un chantier de rénovation,en pièces détachées,un premier montage pour vérifier si complet,démontage,nettoyage (beaucoup de vieille graisse sèche) et remontage définitif,heureusement,l'endroit était assez sec,j'espère que vous vous régalerez (presque) autant que moi,cordialement,Pierre. Si quelqu'un désire une ou des photos de détails particuliers,je suis à son entière disposition. |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 24 Juin - 9:13 | |
| Salut Pierre !!!!!! Fabuleuse trouvaille , le reve de trouvaille fortuite !!!!! il est magnifique , félicitation à toi et un grand merci pour le partage , content d'etre passé avant les modés qui vont certainement bloquer ton annonce bon week end à toi et encore merci arnaud
Edit: Ce genre de réflexions tu peux les garder pour toi. A bon entendeur. Le Lys. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 24 Juin - 9:22 | |
| Précision,l'arme est classée au e du 2ème Cat. D de l'article R 311-2 du code de la sécurité intérieure et donc en détention libre,je pensais que cela tombait sous le sens.Cordialement,Pierre. |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 24 Juin - 9:26 | |
| Bonjour Pierre Magnifique découverte,que dire de plus rien.Si oui bravo j'en bave d'envie, et merci du partage JP |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 24 Juin - 9:27 | |
| En plus dans la bonne catégorie Tu as une chance que j'envie Bravo à toi |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| | | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1519 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 24 Juin - 9:45 | |
| Superbe trouvaille. Le bronzage est dans un état... @+ |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 24 Juin - 9:46 | |
| Bonjour, Une découverte atypique comme je les aime !!!!!! Et dire que ce fusil a été fabriqué à TULLE Bonne continuation ........ |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 24 Juin - 9:56 | |
| superbe découverte tout aux numero en plus bravo cdlt seb |
| | | rusiewicz Maréchal
Nombre de messages : 2270 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 proximite d'Arras Thème de collection : tir fft- collections d,armes 1 empire-moto bmw r100rt r60 serie2 r60 serie5 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 24 Juin - 10:12 | |
| BRAVO et félicitations !
Dernière édition par rusiewicz le Sam 24 Juin - 12:57, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 24 Juin - 10:19 | |
| Tout au même N° ,baïonnette et fourreau aussi,les pièces les plus attaquées,plaque de couche et extrémité du fourreau,ont été passées à l’électrolyse,je n'ai même pas eu à re-bronzer le bout du fourreau.Je suis bien conscient de ma chance,de telles découvertes deviennes de plus en plus rares et,en plus,celui-ci ne m'a coûté que le déplacement pour aller le chercher,soit une vingtaine de kilomètres.Merci pour vos commentaires,cordialement,Pierre. |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 24 Juin - 10:52 | |
| Ah oui superbe découverte!!! Qui plus est tout au numéro dont la baïonnette!!! Le canon est comment à l'intérieur? Tout à fait utilisable? Et est-ce que vous avez un peu plus d'infos sur les raisons de la cache? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 24 Juin - 11:29 | |
| Bonjour, quelle belle découverte!!!!! Comme tosta, je suis curieux de connaître l'histoire de la cache... Cordialement |
| | | Jean05 Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Belgique Thème de collection : première guerre mondiale Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 24 Juin - 13:04 | |
| Belle trouvaille super !!! |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 24 Juin - 13:15 | |
| Salut Vraiment superbe, bravo et quelle chance... |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8465 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 24 Juin - 13:26 | |
| Superbe découverte, le rêve de beaucoup de collectionneurs..Comme quoi il en traine encore pas mal. PS : je ne vois pas pourquoi on aurait bloqué ce post... on connait un peu notre boulot et on fait la différence entre une arme classifiée ou non.. Le lebel est un des rares qui a été libéré par la nouvelle législation, à la grande joie des tireurs sportifs ( tar) ou collectionneurs.. d'où les prix qui ont explosé pour ce genre d'armes ( en gros, 1000 euros). Cdlt L |
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 24 Juin - 14:01 | |
| Le canon est miroir,il n'a tiré que très peu de cartouches et était obstrué par un chiffon qui avait été gras mais qui a empêché l'humidité d'y pénétrer.Beaucoup d'armes ont été cachées ou détruites,au début de l'occupation,pour ne pas être livrées aux autorités Allemandes.Après guerre,quant les maisons ont changées de propriétaires,ces caches sont tombées dans l'oublis.J'ai,dans mon voisinage,une personne qui,en détruisant une cloison,a retrouvé un Gew.98 des arsenaux de Danzig enveloppé,après graissage,dans des journaux et une toile cirée.Il est superbe,mais en état de tir et donc en catégorie C.Cordialement,Pierre. |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 24 Juin - 14:12 | |
| Bonjour Tu as dû avoir des palpitations de dingue , comme quoi le travail paie toujours Peut-être d'autres trouvailles à venir A+ Christophe |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| | | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 24 Juin - 14:26 | |
| Un grand moment d'émotion,surtout que mon copain m'avait annoncé "un vieux flingot tout pourri",j'espère que ce n'est pas la dernière "pourriture" dont je fais l'acquisition,je veux bien me déplacer tous les jours pour ça! |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 24 Juin - 14:44 | |
| Super trouvaille bravo aucune idée de son histoire,du pourquoi du comment ?
|
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 24 Juin - 18:05 | |
| Bonsoir Belle découverte. Merci du partage |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2862 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 24 Juin - 18:32 | |
| Superbe ! tout au même numéro, pas recanonné ou reconditionné, bravo ! il y a d'autres marches dans l'escalier ? |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 24 Juin - 18:32 | |
| Bonjour, Le Lebel est vraiment superbe ... Respect et Honneur .. |
| | | julien Caporal
Nombre de messages : 57 Age : 40 Localisation : Midi Thème de collection : US / Allememand ww2 Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 1 Juil - 16:51 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 1 Juil - 18:21 | |
| Belle trouvaille ! Un pote plâtrier a reçu un jour un 24/29 sur la tête en démontant un vieux plafond dans une ferme, quelques point de sutures a la clef.... |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10825 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 1 Juil - 18:56 | |
| Bonsoir Belle découverte, il serait intéressant de connaître son parcours, avec ses marquages ce serait envisageable. Salutations Gmc |
| | | Sgt Ju Soldat
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : France Thème de collection : 14/18; 39/45 Date d'inscription : 30/06/2017
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 1 Juil - 20:35 | |
| Bonsoir ! il est vraiment magnifique et de le découvrir fortuitement c'est génial, j'aurai été comme un gosse ! As tu des éléments concernant son histoire ? j'ai eu la chance de faire l'acquisition d'un mouchoir d'instruction Lebel aujourd'hui, prends bien soin de cette superbe arme remplie d'histoire ! A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 1 Juil - 20:45 | |
| Bonsoir, fusil historique en superbe état et super belle affaire, bravo ! J'aurai bien aimer voir votre tête lors de cette extraordinaire découverte ! Et pour finir il est maintenant en détention libre, magnifique!!! Cordialement purjus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 1 Juil - 21:07 | |
| Bonsoir, Splendide! une superbe trouvaille comme on aimerait tous en faire! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier | |
| |
| | | | Lebel est DANS l'escalier | |
|