le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lebel est DANS l'escalier | |
|
+28Mellon soldierddr1 -agathon- jbyaka Fan Sgt Ju GMC64370 rougeau julien D-Day nansouty Djodje Karlvonvereiter warfouine luft02 143600 firstblood Jean05 uchronie Tosta rusiewicz seb1077 stropia SG29290 Tony94 jeanphilippe9623 arnaud P.A.68 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fan Aspirant
Nombre de messages : 463 Age : 37 Localisation : Var Thème de collection : WW2 Allemand/Alliés (surtout US France), opé Dragoon Date d'inscription : 06/03/2017
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 1 Juil - 21:23 | |
| Je suis jalouse ! Pourquoi ca n'arrive qu'aux autres lol ! Il est magnifique !!! |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 1 Juil - 21:54 | |
| Il est superbe et le travail de remise en état de qualité! La base de travail était saine mais c'est à souligner... |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Sam 1 Juil - 22:26 | |
| - Fan a écrit:
- Je suis jalouse ! Pourquoi ca n'arrive qu'aux autres lol !
Il est magnifique !!! Bonsoir Non c'est pas vrai ça, moi j'ai trouver un encrier en verre une fois sur un chantier Magnifique découverte tu a une chance incroyable J-l |
| | | soldierddr1 Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 22 Localisation : Be Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Lun 3 Juil - 23:31 | |
| Bonjour, Impressionant ! On se demande comment il s'est retrouvé là |
| | | Mellon Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Suisse Thème de collection : histoire, uniformes armes et équipement de l'armée française de 1914 à nos jours Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Mar 4 Juil - 21:00 | |
| - Wentzo Pierre a écrit:
- Le canon est miroir,il n'a tiré que très peu de cartouches et était obstrué par un chiffon qui avait été gras mais qui a empêché l'humidité d'y pénétrer.Beaucoup d'armes ont été cachées ou détruites,au début de l'occupation,pour ne pas être livrées aux autorités Allemandes.Après guerre,quant les maisons ont changées de propriétaires,ces caches sont tombées dans l'oublis.J'ai,dans mon voisinage,une personne qui,en détruisant une cloison,a retrouvé un Gew.98 des arsenaux de Danzig enveloppé,après graissage,dans des journaux et une toile cirée.Il est superbe,mais en état de tir et donc en catégorie C.Cordialement,Pierre.
Bonjour, Mes félicitations pour la trouvaille. Hypothèse: -S'il n'y a pas de "N" frappé au tonnerre, alors il n'a pas été convertit par l'Armée Française pour la munition modèle 1932N. Ce serait un Lebel vendu sur le marché civil dan les années 1920, que son ex-propriétaire a caché pour X ou Y raisons. Meilleures salutations. Mellon. N.B. Les poilus de 14-18 avaient le droit de ramener chez eux des "souvenirs" dont entre autres des Gewehr 98 de prise en état de marche. Avant avril 1939, la législation sur les armes à feu était assez souple. |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1323 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Mar 4 Juil - 21:48 | |
| Un seul mot " magnifique " |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36381 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Mar 4 Juil - 22:19 | |
| Bonjour; merci pour ce superbe partage. Je n'ai pas bien compris où il était caché. Dans quelle partie de l'escalier? A+. JC |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Mar 4 Juil - 22:44 | |
| bonjour joli il est ou sur la 1 ère photo? |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Mar 4 Juil - 23:44 | |
| Superbe ! A partir d'aujourd'hui je suis volontaire pour démonter tous les vieux escaliers du pays. |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Mer 5 Juil - 16:55 | |
| Bonjour,pour répondre à Mellon,je ne pense pas qu'il ait été acheté mais plutôt récupéré,après abandon par un soldats Français,au début du conflit lorsque les troupes se sont enfoncées en territoire Allemand et en ont été chassées,quelque temps plus tard,forcées à une retraite rapide,l'ennemis sur les talons,ce qui explique qu'il ait été caché certainement lors de la construction dudit escalier,le bâtiment datant de cette période,si la destruction de l'escalier n'avait pas été envisagée,il y serait encore.Pour répondre à Bruenor,la première photo est l'endroit ou il se trouvait,quand je l'ai récupéré,il avait déjà été sorti.Pour répondre à jchfab,l'escalier est en deux parties,il était dans le pallier les séparant.Cordialement à vous tous,Pierre. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36381 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier Mer 5 Juil - 16:57 | |
| Bonjour; merci Pierre pour ces précisions. Amitiés. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lebel est DANS l'escalier | |
| |
| | | | Lebel est DANS l'escalier | |
|